in

JO LONDRES 2012: Le Maroc battu par le Japon, qui va en quarts de finale

Banzaï !  Aïe ! Aïe !

Attendu au tournant face au Maroc, le Japon a assuré son rang de favori à la qualification aux quarts de finale en s’imposant 1-0. Kensuke Nagai, excellent face à l’Espagne, a été l’unique et seul buteur de la rencontre. Takashi Sekizuka l’a fait: le Japon franchit enfin et à nouveau le cap des poules aux Jeux Olympiques.


Les Marocains attaquent la première mi-temps pied au plancher avec pour ferme intention de marquer le plus rapidement possible. Les Japonais tentent de gérer les assauts multiples de Barrada et surtout d’un Amrabat intenable. La tempête passée et malgré une belle occasion de Maya Yoshida sur corner juste avant la pause, les deux équipes rentraient au vestiaire sur le score nul et vierge de 0-0.

En seconde période, certainement motivés par la possibilité de remporter la rencontre, les Marocains repartaient de plus belle. Du moins jusqu’à l’heure de jeu et cette baisse de rythme similaire constatée lors du premier match contre le Honduras. Il faut dire que jeûner en cette période des Jeux Olympiques n’arrange pas forcément les choses pour le Maroc d’un point de vue sportif. D’un point de vue spirituel, c’est sûrement autre chose.

Les 20 dernières minutes verront une domination des Nippons en terme d’occasions de buts avec des tentatives vaines et successives signées Kiyotake, Otsu et Yamaguchi. Ce petit pêché de finition donnera des sueurs froides aux supporters jusqu’à la délivrance de Nagai, qui profitait d’une sortie très hasardeuse (façon Air Tsuzuki pour les connaisseurs du forum) du gardien Amsif.L’attaquant de Nagoya ouvrait la marque d’un lob subtil.

 

J.O. LONDRES 2012: Le Gabon battu par le Mexique

FORBES AFRIQUE: La revue américaine a une édition francophone pour l’Afrique