in

JO LONDRES 2012: La chaîne Tv américaine NBC accusée de racisme envers la gymnaste noire Gabrielle Douglas

Qui sont les vrais ani…mots?

Une  émission télévisée qui fait grincer les dents de la communauté afro-américaine.

Après le titre de championne olympique remportée, vendredi 3 aout, par la jeune Gabby Douglas (16 ans), dans l’épreuve de gymnastique, le présentateur sportif de la chaîne nationale américaine NBC, Bob Costas, a voulu lui rendre hommage en soulignant l’importance de cet exploit. Gabby Douglas est en effet la première noire américaine à remporter le concours général de cette discipline.

«Il y a de nombreuses filles afro-américaines qui se disent ce soir: “j’aimerais pouvoir faire ça aussi», dit-il avant de lancer une page de publicité. C’est alors que le spot diffusé montre un singe pratiquant l’épreuve des anneaux, discipline de gymnastique.

«Toute sa vie a été conduite dans ce but. Après avoir travaillé dur, juste pour répondre à l’appel de la victoire», narre une voix off qui fait alors la promotion de la prochaine série “Animal Practice” de NBC.

Comme quoi les “mots” de ce misérable présentateur ont comparé l’américaine, championne olympique, à une guenon! De quoi se demander: “Qui sont les vrais ani…mots?

JO LONDRES 2012: 100m : Bolt-Blake, choc de titans dimanche!

JO LONDRES 2012: l’éthiopienne Tiki Gelana, championne olympique du marathon, sous la pluie!