in

J.O. LONDRES 2012: Faux équipements Nike de l’équipe olympique égyptienne

Like Nike?

Les équipements ont été fournis aux athlètes par le Comité national olympique: les originaux étaient trop cher. Le président de l’Egyptien Mahmoud Comité olympique Ali Ahmed a admis que les athlètes égyptiens qui participeront aux Jeux olympiques ont reçu des équioements sportifs avec des faux logos Nike et Adidas.


Le soupçon que ce n’étaient pas des produits d’origine s’était répandu sur les réseaux sociaux et la confirmation est venue du nageur Khallaf Yomna sur Twitter. L’athlète s’était plaint que le sac que lui a donné le Comité, portait le logo de Nike, mais le zip était… Adidas!. Il a raconté que les athlètes se sont plaints mais les fonctionnaires s’en foutaient:  «l’attitude était du genre, c’est ça ou rien».

A la fin, les athlètes ont eu à payer 300 dollars à crane pour substituer les articles contrefaits avec d’autres d’origine, avant de partir pour Londres.

Dans une interview au web-journal “Ahram Online”, le président du Comité a expliqué:  «Nous avons acheté les équipements chez un représentant de Nike. Impossible de deviner la différence entre l’original et le faux. Tous les produits Nike sur le marché égyptien Nike sont fabriqués en Chine. Ils ont tous le même logo, comment les distinguer? » .

Ali a nié toute responsabilité et il s’est justifié en disant: «C’est comme si tu te retrouves en maun des faux billets fabriqués par quelqu’un d’autre. Ce n’est pas de faute?», ignorant que la loi égyptienne punit la possession de faux billets. Ali a également demandé à Nike d’identifier et faire arreter le représentant qui lui a vendu les équipements contrfaits.

Dans une autre interview à Associated Press, Ali a dit au contraire: «Nous avons acheté les marchandises chez un distributeur chinois, étant donné la situation économique en Egypte». Il a expliqué que les produits d’origine étaient trop cher et qu’il a dû opter pour des articles non d’origine, qu’il a cependant définis «suffisante» qualité.

 

 

LONDRA 2012: La squadra olimpica egiziana usa indumenti Nike e Adidas contraffatti

RAMADAN 2012: Horaires des prières en Italie