in

JO LONDRES 2012: 4x100m (H) : La Jamaïque explose le record du monde!

Tous les adversaires du relais… relayés en arrière!

A l’occasion de la dernière course des Jeux, la Jamaïque a pulvérisé le record du monde en finale du 4x100m (36”84). Usain Bolt, auteur d’un dernier relais supersonique, entre un peu plus dans l’histoire avec une 6ème médaille dorée. Les Etats-Unis et Trinité-et-Tobago sont derrière. Ces derniers ayant profité de la disqualification du Canada (arrivé 3ème) pour invasion de couloir.


La Jamaïque d’Usain Bolt a conservé son titre de championne olympique du relais 4×100 m. La dernière course des Jeux Olympiques n’a pas déçu. Loin de là. Comme prévu, le record du monde du 4x100m n’a pas tenu. Et, comme prévu, la Jamaïque a une nouvelle fois prouvé qu’elle a enfanté les meilleurs sprinteurs de la génération.

Emmenée par son quatuor magique (Nesta Carter, Michael Frater, Yohan Blake et Usain Bolt), l’île des Caraïbes a battu pour deux dixièmes le record du monde (36’’84), permettant à ces 4 sprinteurs d’être les premiers à passer sous les 37 secondes.

Au coude à coude avec les Jamaïcains avant l’ultime relais, les Américains n’ont rien pu faire lorsque Ryan Bailey a vu le foudroyant Bolt le dépasser et entrer encore un peu plus dans l’histoire avec une 6ème médaille d’or en deux olympiades.

MAROC: Nawal El Moutawakel élue vice-présidente du CIO

JO LONDRES 2012: Fermeture de l’Africa House à Londres