in

JEUX OLYMPIQUES: Football – Les lionceaux sénégalais face à Grande Bretagne et Uruguay

Le sceau des Lionceaux à l’assaut!

L’équipe nationale du Sénégal des moins de 23 ans, qui ne veut pas faire de la figuration aux Jeux olympiques (27 juillet au 12 août), fera face à des joueurs britanniques et uruguayens très aguerris pour ses deux premières sorties dans la compétition.


Contre l’équipe de la Grande Bretagne, pour leur entrée en matière du 26 juillet prochain, les partenaires du capitaine Abdoulaye Ba auront affaire, en plus de Ryan Giggs de Manchester United, à des joueurs aguerris aux joutes de la Premiership.
Ils auront en face l’arrière droit Micah Richards, champion d’Angleterre avec Manchester City, Daniel Sturridge le milieu de terrain de Chelsea, vainqueur de la Ligue des champions et Graig Bellamy, l’attaquant de Liverpool.

Pour leur deuxième sortie (29 juillet), les Lionceaux doivent également élever leur niveau de jeu face à l’Uruguay qui a fait appel à Edinson Cavani (Naples, Italie) et Luis Suarez (Liverpool, Angleterre).
Ces deux attaquants jouent les premiers rôles dans leurs championnats respectifs. Cavani et Suarez sont les premiers atouts offensifs de leurs deux clubs dans des championnats aussi huppés que le Calcio et la Premiership.

Stuart Pearce, l’entraîneur de l’équipe britannique, a fait savoir que la Celeste olympique, était son plus grand adversaire dans cette poule de qualification.

Quant aux Lionceaux, les Uruguayens auront à coeur de venger leurs aîenés éliminés par les Lions à la coupe du monde 2002. Menés (0-3) en première période, les Uruguayens avaient réussi à égaliser (3-3) à la fin du temps réglementaire, passant à côté du 4ème but.

Le dernier adversaire des Lionceaux sera les Emirats Arabes Unis, le 1er août, pour la clôture de leur match de poule.

L’ancien Lion Tony Sylva ruiné après son divorce avec sa femme!

UNION AFRICAINE: Dlamini-Zuma à l’UA – Les africains ne veulent plus du “chinois” Ping