in

JEUX OLYMPIQUES 2012: Le sud-africain Oscar Pistorius courra pour le 400 m et le 4×400 m

Pistarius en… piste!

Oscar Pistorius ira aux JO de Londres: il a été retenu dans l’équipe sud-africaine de relais 4×400 m pour les Jeux.


Il sera bien un pionnier. Oscar Pistorius, qui court avec des prothèses à la place des jambes, sera le premier athlète paralympique à disputer les JO après avoir été retenu mercredi sur 400 m ainsi que sur le relais 4×400 m pour les Jeux de Londres, bien qu’il n’ait pas rempli les critères de sélection en individuel.

«Aujourd’hui est vraiment l’un des plus beaux jours de ma vie! Je serai à Londres-2012 pour les jeux Olympiques et les Paralympiques!», a déclaré sur son compte twitter l’athlète de 25 ans, amputé des deux jambes à l’âge de 11 mois en raison d’une malformation congénitale.

Pistorius étant déjà présent aux JO-2012 pour disputer le relais, «la demande a été faite (par la Fédération sud-africaine d’athlétisme) de l’autoriser à courir le 400 m, et nous n’y voyons aucun problème», a expliqué le président du Comité olympique sud-africain Tubby Reddy.

«Merci à tous ceux qui ont fait de moi l’athlète que je suis ! Dieu, ma famille, mes amis, mes rivaux et mes supporters! Vous y avez tous contribué», a ajouté l’athlète, surnommé «Blade Runner» en référence aux lames en carbone (blades) en forme de pattes de félin qui le propulsent.

 

 

LÉGISLATIVES SÉNÉGALAISES: “Benno Bokk Yaakaar” remporte 119 sièges

IMMIGRATION ET TRAVAIL: 630.000 places libres, surtout pour les “boulots d’immigrés”