in

ITALIE – Sur le navire Sea Watch, l’écrivain Roberto Saviano attaque Matteo

Concernant l’affaire du navire hollando-allemand Sea Watch, l’écrivain italien Roberto Saviano intervient avec un message vidéo, contre la “propagande” du ministre de l’Intérieur Matteo Salvini.

 

“Les lois triompheront de la propagande du ministre Salvini”, a écrit l’écrivain Roberto Saviano, qui a également parlé de l’histoire du navire Sea Watch 3, arrivé devant la jetée de Lampedusa forçant le blocus des autorités italiennes, après avoir passé 14 jours dans les eaux internationales avec 42 migrants à bord. L’auteur, dans le message vidéo publié sur Facebook, s’est de nouveau catapulté contre la politique du ministre de l’Intérieur.

Dans le post accompagnant la vidéo, Saviano a expliqué que le geste du capitaine du navire, Carola Rackete “est un geste conforme à notre Constitution et que nous devrions tous le soutenir. Les vies en mer doivent toujours être sauvées. Le port maritime le plus proche est le port italien, donc Carola et Sea Watch ne font rien d’autre que le devoir de tout être humain et de tout citoyen. Et ils le font conformément aux lois italiennes qui triompheront contre la propagande du ministre Salvini et de ce gouvernement”.

ITALIE – Affaire du navire Sea Watch: Matteo Salvini défie l’UE

SOLDES ÉTÉ 2019: Quand commencent-elles? Voici le calendrier complet de l’été