in

ITALIE – Luciana Lamorgese: le nouveau ministre de l’Intérieur avait, dans le passé, “effacé” des ordonnances anti-migrants de la Lega

La nommée du nouveau gouvernement formé par le M5S (Mouvement 5 Etoiles) et le PD (Parti Démocrate) pour diriger le Ministère de l’Intérieur, est Luciana Lamorgese, Conseillère d’Etat après avoir mis fin, en octobre 2018, à son expérience à la tête de la préfecture de Milan pour diriger la Viminale.

 

Née à Potenza le 11 septembre 1953, avocate, Lamorgese a commencé sa carrière dans l’administration du Ministère de l’intérieur en mars 1979. Dix ans plus tard, elle est devenue vice-préfet inspecteur, en 1994 vice-préfet et en 2003 préfet.

Luciana Lamorgese a été Directrice centrale des ressources humaines à la Direction des affaires intérieures et territoriales, occupant de nombreux postes dans les services centraux du ministère avant de devenir, en 2010, préfet de Venise.

Elle a ensuite dirigé le Département des politiques du personnel de l’Administration civile et des ressources instrumentales et financières, du 10 janvier 2012 à juin 2014.

A partir du 19 juillet 2013, elle fut nommée chef de cabinet du ministre Angelino Alfano.

Le gouvernement change, Marco Minniti arrive à l’Intérieur et en 2017, elle est transférée à Milan pour assumer le rôle de préfet. Dans ce rôle, elle “efface” une série d’ordonnances promulguées par certaines communes de la Lega.

SANTÉ – Cals aux pieds: voici ce que révèle une étude scientifique de l’Università de Harvard

SEPHORA IKALABA: Nigériane d’origine élue Miss Helsinki