in

ITALIE – Lombardie: naissance du fonds Caritas pour les migrants exclus de l’accueil

Afin d’aider les migrants touchés par le décret sur la sécurité voulu par le vice-premier ministre Matteo Salvini, le “Fonds de solidarité pour les exclus de l’accueil” a été créé à Milan.

 

Le Fonds, ouvert à la contribution des citoyens, est une initiative de Caritas Ambrosiana, dans le cadre de l’action de désobéissance civile lancée quand le leader de La Lega a annoncé que les demandeurs d’asile avec protection humanitaire devront quitter les centres d’accueil. 

Le fonds, auquel Caritas Ambrosiana a déjà alloué environ un demi-million d’euros, sera alloué principalement à ceux qui sont hébergés actuellement et présents dans le système d’accueil généralisé du Diocèse de Milan, c’est-à-dire les appartements qui hébergent des migrants titulaires d’un permis de séjour mais qui, malgré cela, seraient forcés d’interrompre le processus d’intégration déjà entrepris.

En outre, les ressources collectées serviront à autofinancer l’accueil dans ces lieux (au sein du réseau des appartements paroissiaux et des instituts religieux) qui ne seront plus conventionnés avec les Préfectures à l’expiration des nouveaux appels d’offres.

FRANCE – Nationalité française par mariage (4): pièces à fournir relatives à votre état civil

FRANCE – Nationalité française par mariage (5): pièces à fournir relatives à votre mariage