in

ITALIE – Éclatante nouveauté sur les 49 millions d’euros que la Lega doit restituer à l’Etat?

Les millions que le parti de Matteo Salvini, la Lega, doit restituer à l’Etat Italien ne seraient plus 49.

 

Les 49 millions d’euros que la Lega doit restituer à l’État sont devenus 18,4 millions. Ce chiffre s’est réduit à la suite d’un accord avec le ministère public de Gênes qui prévoit le remboursement du prêt en 75 tranches de 600.000 € par an, sans intérêt. Le dossier contient la formulation suivante: “Le montant initial de 48.969.617 millions d’euros qui a fait l’objet de la mesure pénale a été inscrit dans les autres dettes à la valeur actualisée de 18.421.587,67 millions d’euros“. 

Les bilans de la Lega ont été publiés en même temps que la poussière qui s’était abattue sur l’affaire “Russiagate”, sur des financements présumés de Moscou au parti de Matteo Salvini, qui assure: “Les bilans sont publics, il n’y a pas de rouble”. La publication des bilans atteste également que la transition de Lega Nord à Lega est désormais chose faite, malgré que le siège social de Via Bellerio soit resté le même.

Pour en revenir aux étapes, la Ligue du Nord pour l’Indépendance de la Padanie arrive, fin 2018, avec un déficit d’exercice de 16,5 millions d’euros, le chiffre de 18,4 millions étant inclus dans la rubrique “autres dettes”. Pour la Ligue, “l’exercice 2018 a été caractérisé par une forte augmentation du consensus local, ce qui a garanti au parti une augmentation significative des revenus“. En effet, les recettes du “2 pour mille” ont permis de renflouer les caisses d’environ un million d’euros. A cela s’ajoutent les cotisations des élus de la Chambre des Dépités, du Sénat et des territoires, ainsi que les dons de particuliers.

BARÇALANDO – Quatre jours de Fête et Musique Latine sur le paquebot de Civitavecchia (Italie) à Barcelone (Espagne): du 20 au 23 juillet

SANTÉ – Chaleur torride et canicule: risques pour la santé et comment se défendre