in

ITALIE – “Bollo auto” (Taxe automobile) à 50% pour les autos historiques

Quels sont les véhicules d’intérêt historique et de collection, qui bénéficient de la réduction sur le paiement de la taxe automobile?

 

On parle souvent de la taxe sur les voitures et surtout du poids que cette taxe représente pour les automobilistes italiens. Il en va de même pour les voitures et les motocyclettes de collection et d’intérêt historique, dont les propriétaires sont toujours tenus de payer cette taxe ennuyeuse. Aujourd’hui, cependant, la nouveauté représente un rabais important sur le paiement de cette taxe pour tous les véhicules qui ont entre 20 et 29 ans. Voici que finalement ils peuvent payer la moitié du montant, à condition de remplir toutes les conditions dès le premier jour d’application de la période d’imposition annuelle fixe.

La loi, sur ce point, prévoit que les véhicules historiques qui peuvent bénéficier du rabais de 50% sur la taxe automobile, doivent avoir une ancienneté d’immatriculation comprise entre 20 et 29 ans (comme nous l’avons dit dans l’ouverture), être en possession du certificat qui attribue au véhicule l’importance historique de l’article 4 du décret du Ministre de l’Infrastructure et des Transports et la note de reconnaissance de l’historicité à la Motorisation civile sur la carte de circulation.

La loi de Finances 2019 annule définitivement le paiement de la taxe sur les véhicules historiques pour les véhicules âgés de 30 ans et plus et introduit la réduction tant attendue de 50% du montant de l’indemnisation due en présence des exigences dont nous avons parlé.

Le certificat d’importance historique est très important et fondamental car c’est le document qui indique la marque, le modèle et les caractéristiques du véhicule, ainsi que sa date de construction, bien sûr. En particulier, doivent être signalées toutes les particularités utiles à vérifier l’aptitude à la circulation, la liste de toutes les pièces de fabrication d’origine encore existantes ainsi que celle de tous les éléments qui ont été remplacés ou modifiés, le cas échéant, sont indiquées.

La réduction de 50% du “bollo auto” sur les véhicules historiques est un avantage reconnu à tous les véhicules sans aucune distinction, l’important est qu’ils soient reconnus comme historiquement importants ou dignes de collection et que ces informations soient rapportées avec une annotation spécifique dans la Carte de circulation.

ITALIE – Un ex-footballeur chassé d’un local parce que noir

SANTÉ – Bicarbonate: Sept utilisations alternatives pour le corps: le nettoyage des mains