in

ITALIE – Beppe Grillo s’attaque à Matteo Salvini: “Au pays de la mafia, la camorra et l’ndrangheta, il parle seulement d’immigrés”

Matteo Salvini est ministre de l’Intérieur “à son insu”. C’est l’attaque que Beppe Grillo, garant du M5S (Mouvement 5 Etoiles), lance, dans une lettre au quotidien italien “Il Fatto Quotidiano” , contre le leader de la Lega, accusé de ne s’occuper que des migrants et non du crime organisé.

 

“Salvini avec une mitrailleuse à la main est un prolongement de Salvini habillé en policier ou autre force armée. Rien de nouveau alors sur le feu”, écrit Grillo en se référant à la photo, qui a fait le buzz, publiée par son social manager Luca Morisi, le jour de Pâques(!).

“En particulier: si l’on tient compte du fait que la photo est une initiative de l’apprenti médiatique, il reste quelque chose à dire, et pas des moindres. “L’apprenti social-mediatique sait que son sujet vit un fort sentiment d’inadaptation: quelqu’un qui devient ministre de l’intérieur en Italie (royaume du crime organisé) mais parle seulement des immigrants, a évidemment peur des vrais défis que ce rôle porte à sa compétence”, a écrit Beppe Grillo.

“Sur ce point particulier, presque tous les Italiens sont vec lui, habitués comme ils sont à feindre de ne rien savoir que la mafia, la Camorra et la Ndrangheta existent, même si le ministre de l’Intérieur n’en parle pas. Le pays cohabite avec ces phénomènes depuis très longtemps et ne veut pas “jouer au héros”, mais il ne tient non plus pas à être représenté comme un lâche”.

ITALIE – La Cour suprême: accueillir les migrants homosexuels non protégés dans leur pays

FRANCE – Visa de court séjour sur passeport ordinaire (1): Comment solliciter?