in

ITALIE – Assurance en ligne: y a-t-il de quoi se fier?

Les polices d’assurance en ligne: une alternative de plus en plus solide quand il s’agit de choisir une assurance pour la voiture ou la moto. La commodité est avant tout en ligne”, où les entreprises du web ont la possibilité d’offrir des contrats sans utiliser aucun réseau d’agences, réussissant ainsi à appliquer des tarifs plus compétitifs que ceux des assurances avec agences.

 

En général, le nombre des Italiens qui se tournent vers le Web pour chercher un contrat d’assurance augmente. Selon le Rapport sur les assurances réalisé par Nielsen, en juin 2017, il y a 1,9 million d’Italiens qui ont demandé des devis en ligne pour les différents secteurs (dommages et assurance-vie).

Étendant la période d’observation au trimestre avril-juin, près de 5 millions d’usagers ont accédé aux sites Web des entreprises et des sections des agrégateurs dédiés, soit +15% par rapport au même trimestre de 2016. La commodité économique est la principale raison qui pousse l’utilisateur sur le web pour le renouvellement ou la stipulation de nouvelles polices, surtout  pour la voiture ou la moto.

● 27% ont visité des pages de compagnies directes;

● 17% ont utilisé des comparateurs;

● 6% se sont connectés aux sites d’entreprises traditionnelles.

Les comparateurs en ligne sont les outils les plus fiables pour identifier les compagnies d’assurance opérant en ligne: leur utilisation garantit aux usagers d’éviter de souscrire des polices fictives, proposées par des compagnies non habilitées.

Sur le site www.ivass.it, on pourra consulter à la fois la liste des:

● sociétés italiennes et étrangères admises à opérer en Italie;

● et avis relatifs aux:

cas de contrefaçon ou sociétés non autorisées;

sites Internet non conformes à la réglementation sur l’intermédiation.

Sur Segugio.it, on peut trier les meilleures compagnies d’assurance sur le marché.

Le portail compare les différentes propositions de polices, en fournissant une liste des assurances (RC) Auto/Moto les plus commodes, en fonction du profil et l’histoire d’assurance de qui doit en contracter une.

Pour effectuer une simulation, il suffit de remplir un seul formulaire, avec les coordonnées personnelles de l’usager et les données de la voiture.

CONSEIL: Pour accélérer la compilation, avoir à portée de main:

● la plaque d’immatriculation du véhicule; 

● et le certificat de risque qui:

atteste les assurances antécédentes du conducteur;

et signale les accidents causés ou subis, les 5  dernières années.

REMARQUE: A partir des données insérées sur le certificat de risque, il sera assigné la classe de mérite: élément fondamental à déterminer la prime d’assurance.

Le système de calcul en ligne de Segugio.it fournira des résultats ciblés pour ce profil particulier d’usager, permettant en outre de personnaliser les devis obtenus,  grâce à la sélection des garanties accessoires préférées.

EXEMPLE

Assurance d’une Nissan Qashqai 4WD flambant neuve, (homme de 40 ans de Potenza; 1ère classe de mérite; zéro accident avec culpabilité dans les  5 dernières années; parcours moyen de 20.000 km par an).

Le meilleur prix est chez Zurich Connect: 256,14 euros.

Zurich propose en outre les conditions suivantes:

♦ un contrat où la conduite experte rend le véhicule utilisable uniquement par des conducteurs âgés de plus de 25 ans.

♦ les plafonds sont de 7,5 millions d’euros pour les dommages aux biens et ainsi qu’aux personnes.

♦ l’assurance renonce d’exercer le droit de recours si, au moment de l’accident, le conducteur conduit avec un permis expiré, à condition que le permis soit renouvelé dans les 3 mois, à compter de la date de l’accident.

 

Stranieri in Italia

ITALIE – Sondages politiques: la “première fois” pour la Lega de Matteo Salvini

BENKELEMA: Le rap des jeunes migrants à Bologna (Italie): «Le racisme n’est qu’égoïsme» – VIDÉO