in

ITALIE – Adieu aux anciennes cartes d’identité, voici le nouveau document de l’UE

L’Union Européenne (UE) envoie à la retraite ses anciennes cartes d’identité pour réduire le risque de fraude. Comment seront les nouvelles cartes d’identité? 

 

Bye-bye les vieilles cartes d’identité. Le Conseil de l’UE a adopté un règlement visant à rendre plus sure la pièce.

Les nouveaux documents seront à lecture optique et contiendront une photo et deux empreintes digitales du titulaire, ainsi que le code de l’État membre qui a délivré la carte. La suppression des anciens documents sera progressive et la nouvelle règle entrera en vigueur deux ans après son adoption.

LA NOUVEAUTÉ

Le nouveau document devrait contenir une zone à lecture optique et contenir une photo et deux empreintes digitales du titulaire, stockées sous forme numérique sur une micropuce. Le code de l’État membre qui a délivré la carte sera inséré dans le drapeau de l’Europe unie.

QU’EN EST-IL DES ANCIENS DOCUMENTS? 

Les nouvelles cartes d’identité auront une durée de validité de 5 ans minimums et 10 ans maximums.

Les États membres pourront délivrer le document avec une période de validité plus longue aux personnes âgées de 70 ans et plus, tandis que pour les mineurs, la durée de validité pourra être inférieure à 5 ans.

En général, les cartes d’identité existantes qui ne répondent pas aux normes minimales de sécurité ou qui ne comportent pas de zone fonctionnelle lisible à la machine expireront dans un délai de 5 ans. 

ITALIE – Il y a un demi-million d’entrepreneurs étrangers et ils ne connaissent pas de crise

ITALIE – Prévoyance sociale: tous les bonus destinés aux familles en 2019 – (4) “Contributo Nido e Baby-sitting”