in

ISABELLE SAMBOU: La lutteuse sénégalaise élue Meilleure africaine de la décennie!

Ambassadrice de la lutte féminine dans le monde!  

Actuellement championne du monde de Beach Wrestling, Isabelle Sambou est la meilleure sénégalaise depuis plus de 10 longues années. Championne d’Afrique à 8 reprises, celle qui a fini 5ème aux Jeux Olympiques de Londres en 2015, a été désignée “lutteuse africaine de la décennie” par la World Wrestling Union (WWU). 

alt

Actuellement championne du monde de Beach Wrestling, Isabelle Sambou est la meilleure sénégalaise depuis plus de dix (10) longues années. Championne d’Afrique à 8 reprises, celle qui a fini 5ème aux Jeux Olympiques de Londres en 2015 a été désignée “Lutteuse africaine de la décennie” par la World Wrestling Union (WWU). L’information a été révélée par le Comité National de Gestion de la Lutte (CNGL) au Sénégal. Le document souligne que Isabelle Sambou a été nommée Ambassadrice pour le développement de la lutte féminine par la prestigieuse structure. 

La sénégalaise a été choisie, en compagnie de 7 autres championnes à travers le monde, pour un programme dénommé “Super 8”, qui les verra organiser chacune, dans son pays ou sa localité, une manifestation à titre honorifique.

Dans ce sens, Isabelle Sambou a reçu à Mlomp, en Casamance, les représentants de la WWU, du CNG, du ministère sénégalais des Sports et des athlètes du Centre International de Lutte de Thiès.

 

BURKINA FASO: Gernot Rhor, nouvel entraineur des Etalons

TOGO: Présidentielle fixée au 15 avril