in

INFORMATION: Stranieri in Italia fait le boom de lecteurs (+150%)

Les sites en langue étrangères font le plein de contacts des internautes.

L’année 2011 a clôturé avec 300 000 visiteurs et un million de pages consultées, tous les mois. Bientôt les sites pour les communautés chinoise, pakistanaise bangladaise et sri-lankaise.

 

La soif d’information des immigrés ne connait pas de crise, mais continue d’augmenter à un rythme étourdissant.
Cela est démontré par les chiffres obtenus par les 11 sites en langues étrangères de notre groupe éditorial “Stranieri in Italia”, dédiée à autant de communautés d’immigrés, qui accompagnent les journaux traditionnels.

L’année 2011 a clôturé avec une moyenne de 300 000 visiteurs et un million de pages consultées, tous les mois: un parc lecteurs fidélisés qui a augmenté de 150% en un an, et qui, chaque jour, trouve sur nos sites des infos, des guides aux lois, des histoires de divers genres, des personnages et des événements de la communauté.

Ainsi donc Gazetaromaneasca.com, Naszswiat.net, Gazetaukrainska.com, Shqiptariiitalise.com, Africanews.eu, Alitaliya.net, Punjabexpress.info, Akoaypilipino.eu, Africanouvelles.com, Expresolatino.net Agoranoticias.net font le boom de contacts sur le web.

En cliquant d’un site à l’autre, on découvre un paysage aussi varié que le monde, mais la mission est la meme: informer chaque jour ceux qui vivent en Italie.

Exploitant tout le plein potentiel de l’Internet et des réseaux sociaux, et en utilisant la langue d’origine des lecteurs, car c’est celle qu’ils comprennent mieux et qui les fait sentir «chez eux», même quand ça raconte ou ça explique un nouveau pays.

«Nous célébrons ce grand succès, nous sommes heureux, mais bien sûr on ne s’arrête pas là. Parmi les nouveaux “italiens”, il y a une forte demande d’information en langue étrangère et, pour 2012, nous visons au moins à répéter la croissance record de l’année dernière», a déclaré Gianluca Luciano, PDG de “Stranieri in Italia”.

D’autres lecteurs viendront, grâce aux nouvelles qui mijotent au feu. Et Gianluca Luciano d’anticiper:

«Il y aura bientôt 4 autres sites web, destinés aux communautés de langues chinoise, pakistanais, bangladais et sri-lankais, un public potentiel d’un demi-million de personnes ignorées par les médias italiens. Nous voulons informer tout le monde, un à un, sans exception! »

PANICO A BORDO (2): Diavolo di un volo con donna al vol…ante!

BALLON D’OR: La japonaise Homare Sawa remporte la récompense