in

IMMIGRATION EN ITALIE: Pédiatre aux fils de sans-papiers dans la Région Emilia-Romagna

Santé pour tous!

Le Conseil Régional met en application l’Accord sur les “Lignes directrices pour l’application correcte de la législation sur l’assistance sanitaire à la population étrangère“.  Les citoyens UE sont inscrits à la Sécurité sociale, moyennant une contribution.

altPour la santé des enfants, la Région Emila-Romagna ne fait plus attention au permis de séjour et met en pratique l’accord sur les “Lignes directrices pour l’application correcte de la législation sur l’assistance sanitaire à la population étrangère“, conclu par le gouvernement, les régions et les provinces autonomes, à la fin de 2012.

Une résolution approuvée par le Conseil régional, le 30 décembre, accorde le pédiatre aussi aux enfants des immigrés illégaux aussi.

Le choix du pédiatre sera temporaire, valable un an à partir du moment de l’inscription, mais renouvelable d’année en année jusqu’à ce qu’à l’âge de 14 ans, à condition que l’enfant soit présent sur le territoire de la région.

Les éventuelles prescriptions du pédiatre s’appliquent aux soins sanitaires effectués exclusivement dans les structures publiques de la Région Emilia-Romagna et aux médicaments pharmaceutiques.

La même résolution prévoit également que les citoyens UE inscrits à l’Etat civil de la région Emilia-Romagna, peuvent, comme alternative au contrat d’assurance santé, s’inscrire à la Sécurité sociale, moyennant le paiement d’une contribution.

L’inscription sera:

● valable un an, à partir du 1er janvier jusqu’au 31 décembre;

● non fractionnable;

● non rétroactive.

Pour les citoyens UE inscrits à un cours d’études, pour l’inscription volontaire à la Sécurité sociale, la résidence n’est pas indispensable, la déclaration de domicile suffit.

A garantie de ces prestations supplémentaires, non prévues dans les niveaux essentiels d’assistance, la Région Emilia-Romagna a voté, pour cette année, la somme de 1 Million d’euros. 

FLEUR MBAYE: La top mannequin sénégalaise avoue avoir accepté la promotion du canapé

DIDIER DROGBA: La Bande dessinée de sa carrière arrive en France