in

IMMIGRATION EN ITALIE: Mille euros d’augmentation de salaire – 1,7 millions de travailleurs immigrés parmi les bénéficiares!

Bonne nouvelle!

Le gouvernement annonce des réductions de taxes pour les salariés ayant un revenu annuel jusqu’à 25.000 euros. Selon la Fondation Moressa: près de 15% des bénéficaires sont étrangers.

altUne des mesures les plus attendues du plan économique par le gouvernement, est l’augmentation des déductions fiscales des salariés ayant un revenu annuel brut maximum de 25.000 euros.

Parmi les bénéficiares, environ 11 millions de travailleurs qui bénéficieront d’une réduction totale de 10 milliards euros et donc, en moyenne, ils devraient gagner environ 1.000 euros de plus par an.

Pour la première fois, on met une somme significative dans les poche de ces personnes», a déclaré le premier ministre italien, Matteo Renzi. Et, si les promesses se concrétiseront, les premières augmentations arriveront avec le salaire de mai.

Cette petite révolution fiscale profitera aux revenus moyennement faibles, récompensant les travailleurs qui touchent un salaire mensuel de1.500 euros net. Une catégorie qui comprend la grande majorité des travailleurs immigrés, dont les salaires sont en moyenne inférieurs à ceux des Italiens. 

La Fondation Leonessa a estimé que profiteront de la réduction de l’Irpef (Impôt sur ​​le revenu personnel) de 1,7 millions de travailleurs immigrés, soit 15,4% des bénéficiaires, exclus les soi-disant “necessiteux”, c’est-à-dire les personnes qui ont revenu aussi faible qu’ils ne paient pas d’impôts. 

MONDIAL 2014: Pourquoi les Africains n’achètent pas les billets?

IMMIGRATION EN ITALIE: Mille euros d’augmentation de salaire – 1,7 millions de travailleurs immigrés parmi les bénéficiares!