in

IMMIGRATION CLANDESTINE (ITALIE): Hécatombe en méditerranée – Plus de 700 morts dans le naufrage!

La plus grande tragédie méditerranéenne!

Hécatombe dans le Canal de Sicile, à 70 miles de la Libye. Un survivant: “Plusieurs ont été fermés dans les cales de l’embarcation. Les trafiquants ont fermé leurs portes pour ne pas les faire sortir”. 

alt

Ce qui est arrivé dans le canal de Sicile est probablement la pire tragédie jamais arrivée dans l’histoire récente de l’immigration dans la Méditerranée. On parle de 28 survivants et 24 corps récupérés, mais il y aurait plus de 700 morts dans le renversement d’un navire de pêche, à environ 70 miles au nord de la côte de la Libye.

Cette première estimation, faite sur la base des récits des survivants, risque d’etre par défaut. “A bord, on était 950, il y avait 40 à 50 enfants et 200 femmes”, a raconté un des survivant de nationalité bangladaise, hospitalisé à Catania. “Plusieurs ont été enfermés dans les cales du bateau Les trafiquants ont condamné les portes, les empêchant de sortir».

L’alarme est parti d’un téléphone satellitaire, ségnalant la présence d’un bateau plein de migrants. Quando le navire marchand portugais “King Jacob”, détourné avec d’autres navires pour fournir des secours, est arrivé sur les lieux, la foule à bord du navire l’a déséquilibrée, provoquant le renversement.

Tout au long de la journée, on a essayé de sauver les migrants tombés dans la mer. Aux opérations de secours, coordonnées par le Centre national de secours de la Garde côtière, ont pris part 17 navires de la Marine, de la Douane Italiennes et Frontex; de Malte également ont été envoyés plusieurs embarcations de sauvetage et divers avions ont survolé la zone, à la recherche des survivants.

Comme il arrive toujours sur ces bateaux, il y avai, selon le récit d’un survivant, à bord des gens de différents pays: Algérie, Egypte, Somalie, Erythrée, Nigéria, Sénégal, Mali, Zambie, Bangladesh, Ghana. Les corps récupérés ont été mis à bord du navire Gregoretti de la Garde côtière Gregoretti. À Catania, le procureur a ouvert un dossier sur le naufrage.

AFRIQUE DU SUD: 6 000 manifestants à Durban contre la xénophobie

EBOLA: 40 stars du football se mobilisent en faveur des pays affectés par le virus