in

IMMIGRATION: Clandestin sauve une famille puis décampe!

Destin… clandestin!

Un Nord-Africain s’est jeté dans un canal pour secourir une famille de 3 personnes, dont la voiture a dérapé, près d’Avezzano (Province de L’Aquila), puis s’est éloigné, craignant peut-être d’etre rapatrié. Le gouverneur de la Région des Abruzzes: Ici, en Italie, il est le bienvenu
alt

Une voiture à bord de laquelle voyageaient le père, la mère et le fils, a dérapé peut-être à cause du brouillard épais, finissant dans un canal. Tandis qu’ils attendaient d’etre secouru par quelques passants, l’immigré s’est jeté dans l’eau et a sorti du véhicule les trois accidentés, qui ont ensuite été transporté à l’hôpital à Avezzano, où le papa a été déclaré grave.

L’étranger sd’est immédiatement éloigné des lieux de l’accident. Probablement sans permis de séjour, il a ainsi évité que, identifié par la police, il puisse être expulsé.

«L’immigré qui a sauvé une famille de la noyade doit être un de ces gars qui travaillent à Fucino et sont là par nécessité; il a donc toutes les caractéristiques pour rentrer dans la régularisation de ces jours-ci. Il faudra sensibiliser son employeur, on verra qui c’est. S’il se découvrira avant, j’intercéderai auprès de la préfecture“, a promis le président de la province de l’Aquila, Antonio Del Corvo.

Selon le président de la Région Abruzzes, Gianni Chiodi, le sauvetage “montre la grande humanité de ce gars. S‘il était vrai qu’il est clandestin, ce geste rachète toute forme d’illégalité formelle, même minime, de sa part. Je ne sais pas ce qui peut être fait, je n’ai aucune idée de ce que peut faire la loi en pareil cas, mais certainement, ici en Italie, il est le  bienvenu.
 

CAN 2013: Disqualification du Sénégal

UNION AFRICAINE: Des «collines» de défis pour la nouvelle présidente de l’UA (Vidéo)