in

HYGIÈNE – Réfrigérateur jauni: que faire pour un nettoyage en profondeur ?

Le frigo est jauni? Cela semble pire qu’il n’y paraît: voici quelques remèdes très simples pour le rendre blanc et parfait.

 

Votre réfrigérateur est propre et en bon état, mais il a récemment pris une couleur jaunâtre qui n’a pas d’air hygiénique, ni particulièrement sain. Les appareils ménagers tels que le réfrigérateur et le congélateur sont principalement faits de pièces de plastique blanches, hygiéniques et sécuritaires qui ont tendance à jaunir avec le temps. Ce phénomène est dû au passage du temps, à l’utilisation et au contact accidentel avec des aliments, des huiles, des graisses et des boîtes de conserve de toutes sortes. Même s’il ne s’agit pas d’un danger pour l’hygiène, le réfrigérateur jauni peut être remarqué et peut causer de l’inconfort. Heureusement, il existe plusieurs façons d’en prendre soin, en restaurant le blanc d’origine de l’appareil et en prenant toutes les mesures nécessaires pour empêcher sa formation.

Si le jaune qui a attaqué votre réfrigérateur persiste pendant un certain temps, son élimination peut être difficile. Parfois, il ne sera même pas possible de restaurer le blanc brillant auquel nous nous sommes habitués avec notre nouvel appareil. Voici une méthode efficace et faite maison qui vous permet d’enlever la patine jaune.

BICARBONATE DE SODIUM 

Le premier remède à essayer est un produit à base de bicarbonate de sodium, un formidable allié du nettoyage ménager en profondeur. Cet élément a un haut pouvoir dégraissant et détergent.

Mélangez quelques cuillères à soupe de bicarbonate dans un bol d’eau, jusqu’à ce qu’il soit complètement fondu. Répartissez maintenant le liquide sur les zones jaunies et laissez agir quelques secondes avant de frotter avec une éponge humide.

N.B.: Ne frottez pas trop: les granulés de bicarbonate ont un fort pouvoir abrasif et vous risquez de rayer la surface.

Si la couleur jaune persiste, remplacez l’eau par du vinaigre blanc distillé, un ingrédient au pouvoir nettoyant qui vous surprendra. Si le premier passage n’apporte pas les résultats escomptés, répéter l’opération.

EAU DE JAVEL 

Dans un bol d’eau, ajoutez deux cuillères à soupe d’eau de javel et faites tremper un linge blanc propre. Serrez-le bien et appliquez-le ensuite sur les murs en plastique que vous voulez blanchir, en le fixant avec des cordes, des épingles à linge ou ce que vous pensez être le plus approprié. Laisser agir pendant au moins 4 heures et, à la fin de l’opération, enlever le chiffon. Ensuite, assurez-vous d’éliminer tout résidu d’eau de Javel à l’aide d’un chiffon humide et d’un détergent doux.

CITRON 

Les citrons sont souvent utilisés pour leurs propriétés nettoyantes, dégraissantes et éclaircissantes. Néanmoins, l’odeur qu’il laisse est très agréable et crée une atmosphère agréable dans le réfrigérateur.

Essayez de le couper en deux et de presser quelques gouttes sur les surfaces jaunes. Frottez soigneusement avec une éponge ou mélanger avec le bicarbonate dans un mélange à laisser sur les parties jaunes pendant environ une demi-heure. Servez-vous maintenant d’un chiffon humide pour enlever l’excédent.

DENTIFRICE BLANCHISSANT 

Pour nettoyer les coins ou les zones jaunâtres, vous pouvez également utiliser le pouvoir nettoyant d’un dentifrice sans granules, à frotter doucement avec une brosse à poils doux sur les zones concernées.

N.B.: Appliquer ce produit par petits mouvements circulaires pour assurer un bon rendement.

CONSEIL: Si ces systèmes de bricolage ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours faire appel à des experts.  Demandez un devis pour le nettoyage de votre maison et trouvez immédiatement un professionnel dans votre région.

MATTEO SALVINI: L’aubaine est finie! La Lega s’effondre dans les sondages

ITALIE – Le nombre des étrangers légaux est en augmentation (ISTAT)