in

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2015: Lion (23 Juillet – 23 Août)

alt

Vous rayonnez ! 

Depuis le début juin dernier, vous bénéficiez de la magnifique présence de Vénus à vos côtés pour faire des étincelles en amour, séduire tous azimuts et renouer avec l’amour parfois relégué pour certain au second plan depuis un bail. La délicieuse planète se charge de booster votre charisme et vous donne envie de vivre et de jouir pleinement du moment présent ! Depuis la fin août, Mars lui a emboîté le pas et accentue encore votre désir d’occuper le devant de la scène et de profiter d’une énergie en hausse et d’une libido au top pour faire mouche, des touches, rallumer la flamme et quoi qu’il en soit ami Lion exprimer ouvertement vos désirs, vos appétits énormes !
 
Mais pas sans vous interroger ! 
 
Vous devrez cependant en septembre composer avec divers flux cosmiques qui auront parfois tendance à rafraîchir l’ambiance et à vous mettre plus ou moins des bâtons dans les roues ! Vous devrez tout d’abord compter avec Saturne qui, s’il cesse d’importuner le 3ème décan pour l’instant, se mêle de troubler le jeu amoureux. Comment ? Vous serez amené (1er décan pour l’instant) à vous interroger plus profondément sur la nature de vos choix amoureux. Pas question de survoler le sujet mais bien de vous pencher sur les schémas que vous répétez depuis toujours sur le plan affectif et qui a priori ami Lion produisent toujours les mêmes résultats ! Si vous êtes engagé dans une histoire qui vous plaît et répond vraiment à vos attentes et à vos besoins, Saturne confirmera au final la validité du lien. Pas sans vous contraindre à examiner de près la relation ! Vous ne serez donc guère enclin à vous épancher et pourriez même (souvent inconsciemment) afficher une certaine froideur vis-à-vis du partenaire. Faites lui part de vos états d’âme et surtout comprendre que vos humeurs un peu sombres ne sont que passagères.
 
Quelques ombres au tableau ! 
 
En revanche, si vous doutez de la sincérité ou de la profondeur du lien, Saturne pourrait le mettre sérieusement à l’épreuve. Vous devrez alors vous efforcer de sonder votre cœur pour déterminer si in fine la relation peut tenir la route et surtout pourquoi vous reproduisez encore et toujours les mêmes schémas. Un passage au crible de vos engagements va donc occuper vos pensées en septembre mais pas seulement… En effet, vous serez peut-être également mobilisé par des problématiques financières qui vous préoccuperont et troubleront votre esprit. Vous devrez vous méfier des belles promesses qui en cette rentrée un peu nébuleuse (surtout en matière de finance) ne seront pas forcément tenues ami Lion ou ne correspondront pas à ce que vous aviez prévu au départ ! Une atmosphère un peu délétère vous maintiendra alors dans le doute et contribuera à jeter une ombre sur une rentrée qui s’annonce donc plus en demi – teintes que vraiment enthousiasmante !
 
1er décan (23 juillet-2 août) :
Une rentrée entre deux eaux ! 
 
À partir du 18, Saturne va vous inviter à sonder en profondeur la nature de vos engagements et à comprendre vos modes de fonctionnement en amour. Une période qui vous demandera parfois de prendre du recul sur le lien pour mieux en appréhender les forces et les faiblesses. En couple vous subissez en septembre l’impact (sur vos finances) de flux cosmiques perturbés qui entretiennent un climat général de doute et de suspicion. Vous ne vous sentez pas en sécurité et ce sentiment pourrait altérer votre capacité à vous abandonner pleinement au vertige de l’amour. Un mois où vous serez donc un peu sur la défensive, a priori sur tous les plans ! Célibataire, si vous vous êtes récemment engagé dans une histoire qui vous plaît, vous aurez bien du mal à ne pas remettre en question vos élans. Pas pour rompre mais plutôt pour examiner de près les bonnes et surtout les mauvaises raisons qui vous ont poussé vers l’autre. Vous devrez en outre composer avec une ambiance générale un peu trouble qui vous inquiétera car elle pourrait compromettre des prévisions financières plutôt optimistes qui ne tiendront pas forcément toutes leurs promesses.
 
2ème décan (3 août-13 août) :
À l’abri des intempéries ! 
 
Vénus vous fait de l’œil jusqu’au 24 et vous invite à jouir pleinement de votre rayonnement et du moment présent ! Pas question donc de vous laisser gangrener par le climat un peu trouble qui règne sur notre société en septembre mais bien de mettre tous les chances de votre côté de profiter de vos atouts… Jusqu’au bout ! En couple vous évoluez a priori en septembre à l’abri des intempéries. Vous continuez à surfer sur les bonnes ondes de l’été et profitez de vos atouts pour faire évoluer la relation et élargir ensemble vos horizons. Vous ressentirez de près ou de loin les effets d’une conjoncture cosmique qui n’invite guère à faire confiance mais devriez cependant parvenir à passer entre les gouttes et à maintenir le cap sur vos amours florissantes ! Célibataire, si vous n’avez pas déniché l’âme sœur, vous pourriez bien faire mouche en septembre ou Vénus continue de relayer vos espérances et de booster votre pouvoir de séduction. Une rentrée qui s’annonce donc toujours favorable aux rencontres et aux coups de cœur ! Un background social, économique ou politique un peu trouble vous inquiétera peut-être mais pas suffisamment pour vous éloigner de vos priorités sentimentales !
 
3ème décan (14 août-22 août) :
Fin de mois prometteuse ! 
 
À partir du 18, Saturne vous fiche la paix. Vous sortez peu à peu des tracasseries et problématiques familiales qui ont pu plomber votre été. La rentrée s’annonce donc plutôt calme en dépit d’un climat nébuleux qui sur le plan économique, social et parfois planétaire semble déstabiliser un peu nos sociétés ! En couple vous profiterez en fin de mois de l’influence conjuguée de Vénus et de Mars pour rallumer la flamme et reprendre du poil de la bête ! En attendant, vous traverserez le mois en position d’observateur plus que d’acteur mais ne vous en plaindrez pas. Profitez donc de ce temps de répit pour tirer les leçons du passé et aborder ce qui vient en conscience et donc prêt à optimiser les belles ouvertures et les bonnes tendances ! Célibataire, vous évoluerez en septembre dans une atmosphère parfois étrange qui trouble le jeu politique et économique et ne pousse guère à avoir confiance en l’avenir. Ce climat de relative insécurité ne vous affectera pourtant que de loin (sauf tendances du thème personnel bien sûr) et ne vous empêchera pas de profiter en fin de mois des grâces de Vénus et de l’énergie offensive de Mars qui accentueront vos chances de faire mouche et des touches !
 
MON CONSEIL 
Si vous êtes dans l’hémisphère nord : 
 
En septembre vous profiterez de votre rayonnement personnel indiscutable pour passer entre les gouttes ou tout du moins composer avec un climat social un peu déstabilisant sans perdre une chance de vivre en amours des expériences essentielles!
 
Si vous êtes dans l’hémisphère sud : 
 
C’est le moment d’entrer en véritable communication avec le partenaire amoureux ce mois-ci, vous aurez des facilités à le comprendre en profondeur, sur le plan mental mais aussi émotionnel. Ce qui peut sembler au départ un effort, s’avérera être un plaisir !
 

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2015: Vierge (24 Août – 23 Septembre)

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2015: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)