in

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2015: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

alt

Priorité à la famille ! 

Depuis la mi-août, Jupiter vous invite à prêter grande attention à votre entourage familial et à tout mettre en œuvre pour faciliter vos échanges avec vos proches. Vous aspirez à régler les problèmes parfois récurrents qui entravaient votre facilité, à améliorer vos conditions de vie et à établir (rétablir) votre foyer sur les bonnes bases, celles qui vous permettront de vous épanouir ensemble ! En septembre, le Soleil (jusqu’au 23) vous demande effectivement de vous mobiliser pour dissiper les éventuels malentendus qui polluent l’ambiance at home. Il est peut-être temps de montrer à ceux qui vous réclament qu’ils comptent vraiment pour vous ami Gémeaux et que vous n’êtes pas obnubilé par votre plan de carrière ou une quelconque mission à accomplir qui vous éloigne d’eux et les relègue constamment au second plan !
 
Face à l’autre ! 
Vénus vous aidera à les convaincre de votre bonne volonté, de votre disponibilité à leur égard. Vous ne ménagerez en effet pas vos interventions pour resserrer les rangs par le biais d’un dialogue ouvert. Vous userez ainsi de votre sens de la communication affûté pour rallier les suffrages, faire passer vos messages en douceur ami Gémeaux mais pas sans adopter parfois une certaine fermeté de ton qui devrait vous permettre de faire l’unanimité ou presque ! Saturne qui a plombé l’été des natifs de la fin du 3ème décan cet été va désormais se charger de passer au crible toutes les bonnes raisons (mais également les mauvaises) que vous avez de maintenir à flot votre couple. En septembre, seul le 1er décan est concerné par la tendance. Si vous doutez depuis un bail de la validité du lien, attendez-vous à être sérieusement ébranlé par une mise à nu de la relation qui pourrait s’avérer un peu pénible et pour certains décisive !
 
Des décisions à prendre ! 
 
Si le duo fonctionne sur des arrangements convenables qui respectent les besoins et désirs de chacun, il durera et se trouvera renforcé par l’épreuve. Si vous constatez in fine que vous restez ensemble plus par convenance, habitudes que par amour, vous déciderez peut-être de mettre un terme au contrat. En septembre quoi qu’il en soit, vous serez plus ou moins contraint de vous tourner vers l’intérieur et de tout mettre en œuvre pour tenter de comprendre et d’équilibrer votre vie privée ! Plus question jouer les autruches ! Vous entamez une période de remise en question sur le fond de vos motivations, choix et orientations pour trier l’essentiel du superflu, garder ce qui vous parle, vous plaît ami Gémeaux quitte à devoir un jour ou l’autre tirer un trait sur le passé !
 
1er décan (21 mai-31 mai) :
Lucidité exigée ! 
 
À partir du 18 septembre, Saturne vous rattrape (première intervention entre le 23 décembre 2014 et le 15 juin 2015) et va vous pousser dans vos retranchements. Il s’agit maintenant de déterminer si votre couple tient la route et s’il répond effectivement à vos attentes ! En couple il est temps de vous interroger sur le fond de la relation et de vous confronter aux tensions récurrentes que vous supportez et parfois entretenez depuis un bail. Si votre duo est solide, il résistera à cette autopsie sans concession. Si vous jugez qu’il a fait son temps et que l’autre ne satisfait pas ou plus aux engagements pris au départ, vous serez peut-être alors tenté de rompre et de passer à autre chose ! Célibataire, vous ne serez guère enclin à vous amouracher facilement en cette rentrée où vos critères de sélection seront exigeants. Vous ne priverez pas forcément de vivre des aventures faciles mais quand il s’agira d’engagement, vous y regarderez à deux (trois, quatre…) fois avant de sauter le pas !
 
2ème décan (1er juin-10 juin) :
Échanges favorisés ! 
 
La famille vous mobilise et vous ne ménagerez pas vos efforts pour tenter d’harmoniser vos liens et de faire passer vos messages en douceur ! Si depuis fin août, vous vous posez des questions sur vos amours ou (et) votre progéniture, vous aurez parfois l’impression de tourner en rond. Vous n’obtiendrez pas de réponse satisfaisante avant le mois prochain. Aussi, en septembre tâchez de maintenir le dialogue ouvert et éviter de mêler soucis d’argent et affaires de famille ! En couple vous n’aurez pas votre pareil pour séduire l’autre et le convaincre de vous suivre au bout du monde ou de vos rêves. Veillez pourtant à ne pas laisser des problèmes d’argent polluer vos relations familiales si vous aspirez à rallier les suffrages et à préserver l’harmonie at home ! Célibataire, vous disposez d’un sens de la communication et d’un charme renversants qui devraient considérablement vous aider à faire mouche et des touches, si toutefois vous n’agissez pas de manière trop intéressée. Si vous souhaitez embarquer l’autre pour Cythère, abstenez-vous en effet de lui présenter ensuite la note !
 
3ème décan (11 juin-20 juin) :
Rentrée protégée ! 
 
Saturne cesse de vous retenir à quai et vous lâche enfin la bride à partir du 18 ! Vous disposez alors en septembre d’une relative immunité qui vous préserve des remises en question sur le fond et semble vouloir vous épargner les états d’âme. Profitez-en pour vous ressourcer, vous reposer et surfer en fin de mois sur les ondes vénusiennes pour ouvrir un dialogue harmonieux avec l’entourage. En couple vous profitez d’une période de relative quiétude où rien ni personne ne semble pouvoir altérer votre équilibre. En fin de mois, Vénus réapparaît à l’horizon et se charge de mettre un peu de piment dans vos échanges et vous dote d’un charme fou ! Vous en userez sans réserve pour rallier les suffrages at home et faire passer vos messages en douceur ! Célibataire, vous abordez la rentrée sans trop de stress ni d’inquiétude. Saturne tourne les talons et cesse de peser sur votre quotidien dès le 18 et Vénus booste votre charisme et votre pouvoir de séduction à partir du 24. Profitez alors d’un mois sans trop de remous pour commencer à rêver d’une histoire qui pourrait bien vous inspirer et pourquoi pas se présenter illico ou bientôt !
 
MON CONSEIL 
 
Si vous êtes dans l’hémisphère nord : 
 
Vous abordez une rentrée plutôt exigeante qui vous obligera un jour ou l’autre à faire place nette ! Vous évoluez en septembre dans un climat de relative confusion. Entre objectifs personnels à suivre, équilibre familial à préserver et relation de couple à examiner sans concession, vous aurez parfois envie de déposer votre cartable. Préférez pourtant vous attaquer courageusement aux problèmes qui fâchent pour ne plus avoir à traîner des boulets qui vous empêchent d’évoluer et vous coupent encore et toujours le souffle !
 
Si vous êtes dans l’hémisphère sud : 
 
Vous aurez du mal sans doute à tenir un cap serein dans le cadre de votre vie sentimentale ce mois-ci, vous avez la bougeotte et cela ne peut pas plaire à votre partenaire et pourrait même jeter un froid que vous aurez du mal à accepter.

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2015: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2015: Taureau (21 Avril – 21 Mai)