in

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

alt

Envie et besoin de vider votre sac ?
Une rentrée sous haute tension ? Vous ressentez sans doute le besoin de changer la donne, de vous colleter à la vie ami Verseau et peut-être à celles ou ceux qui vous posent problème. Un Mars offensif, voire agressif vous oppose jusqu’à la mi-octobre à des règlements de compte qui vous paraissent difficilement contournables mais que vous tenterez de résoudre pour qu’ils s’avèrent utiles plutôt que destructeurs. D’autant que jusqu’au 22, le Soleil tend à raviver un climat de crise, les polémiques sans trop vous laisser le choix des moyens. Un background tendu que Mercure n’assouplit guère, tout du moins jusqu’au 9 où le “messager des dieux” intensifie vos émotions et pourrait vous mener davantage sur le sentier de la guerre qu’à entrevoir quelque trait d’union auquel pourtant vous aspirez.

D’aller à l’essentiel ?
Pas moyen donc en septembre d’éviter le conflit même si une Vénus consensuelle se mobilise jusqu’au 11 pour élever les débats et élargir vos horizons, ceux de vos proches également. A partir du 11 la tendre planète semble moins disposée à arrondir les angles et davantage à s’imposer de gré ou de force. Plus question alors de faire trop de concessions mais bien de revendiquer vos droits à être regardé, vu et entendu. Vous déploierez donc a priori ce mois-ci les grands moyens ami Verseau pour vider l’abcès, pousser l’autre dans ses retranchements parfois en réaction à une pression exercée sur vous par celles et ceux qui vous cherchent des noises ou tout simplement ne comprennent pas votre mode de fonctionnement. Saturne vous contraint en effet depuis octobre 2012 à raffermir vos positions, à faire savoir qui vous êtes vraiment et ce que décidément vous voulez vivre !

D’être vous-même !
Pas trop de concession en donc vue pour orienter votre existence dans le bon sens, certainement au prix de quelques pertes, renoncements qui devront toutefois être considérés bien davantage comme des signes d’une nouvelle maturité prometteuse que comme des constats d’échecs. A partir du 22, vous remontez à la surface et considérez la situation plus en altitude. Le moment de repousser définitivement les limitations antérieures qui vous confinaient inutilement dans une version de vous-même à transformer, à transcender et bien vite ami Verseau à dépasser vers le meilleur !

1er décan (20 janvier-29 janvier) 

Un temps de crise inévitable mais peut-être salutaire ?

Jusqu’au 12, vous ne ferez pas de quartier, les autres non plus ! Droit dans vos bottes, vous êtes convaincu d’avoir raison. Attention à rester ouvert au dialogue ! En couple, un moment de confrontation inévitable où tout est dit mais où tout peut changer et être transformé dans le bon sens. Si toutefois vous ne poussez pas le bouchon trop loin ou ne désirez pas plus ou moins inconsciemment passer à autre chose ! Célibataire, vous ne serez pas à prendre avec des pincettes. Le passé remonte et les rancœurs avec ? Evitez jusqu’au 12 de vous montrer trop intransigeant. A partir du 22, vous prenez de la distance par rapport à vos émotions (fortes ce mois-ci) et commencez à entrevoir une issue de crise.

2ème décan (29 janvier-8 février) 

Prenez vos décisions pour vous plus que… contre les autres !

En tout début de mois vous êtes tenté de faire des concessions. Ensuite, plus vraiment ! Le ton monte, les conflits se durcissent et vous défendez avec conviction (et une certaine dose d’agressivité) vos positions ! En couple, vous serez à cran jusqu’au 28 et prêt à trancher dans le vif parfois pour tout et pour rien ! Essayez de calmer le jeu si vous voulez réellement prendre les bonnes décisions plutôt que de céder à vos impulsions. Ce sera plus facile entre le 15 et le 22 ! Célibataire, vous n’êtes guère d’humeur à supporter la controverse et la moindre critique vous met les nerfs en boule. Vous avez certainement toutes les bonnes raisons de vous insurger contre la terre entière mais veillez pourtant à relativiser les situations même difficiles pour prendre les décisions qui s’imposent en conscience plus qu’en urgence !

3ème décan (8 février-18 février) 

Encore épargné par Mars et ses fureurs ? Tâchez alors d’anticiper pour éviter le pire !

C’est en toute fin de mois que vous ressentirez la pression d’une situation tendue qui demande à être confrontée et dépassée. Vous ressentez certainement les premiers signaux d’alarme, ceux qui vous alertent sur les heurts et conflits prévisibles à partir du 28 notamment où l’autre vous pose problème. En couple, vous avez bien du mal à gérer vos émotions en septembre et sentez la pression monter entre vous et le partenaire. Essayez alors de désamorcer les bombinettes avant qu’elles n’explosent réellement ! Vous serez plus à même de prendre le recul nécessaire pour agir en conscience entre le 22 et le 29 ! Célibataire, vous ne supportez plus d’être contré, rabaissé ou ignoré ? Tout au long de ce mois un peu chahuté vous avez de plus en plus de mal à réprimer votre frustration et la colère qui monte, qui monte et pourrait exploser à partir du 28 ! Mercure vous aidera à élever les débats entre le 22 et le 29 !

MON CONSEIL

Un mois sensible à gérer le plus en conscience possible pour passer à autre chose bientôt sans amertume et surtout sans faire trop de dégâts collatéraux !

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013: Poissons (20 Février- 19 Mars)

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)