in

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

alt

Trop de responsabilités ?
Saturne continue à peser sur vos relations avec l’entourage et vous oblige à examiner de près la nature des liens que vous entretenez avec certains membres de votre famille qui vous demandent beaucoup (trop) ou vous poussent d’une manière ou d’une autre ami Lion dans vos retranchements. Vous ressentez en effet depuis l’automne 2012 le poids de responsabilités qui finissent par vous écraser et probablement vous déprimer. Il est peut-être temps d’opérer un tri drastique au sein du clan afin de ne conserver que ceux qui comptent vraiment et qui respectent votre personnalité, vos choix et votre individualité. Pas question cependant de refuser de vous impliquer dans les problématiques générées par Saturne (responsabilités à assumer, aïeul à prendre en charge, parent à soutenir…).

Tourner une page ?
Saturne vous demande en fait de faire le deuil du passé ! Vous laisserez sans doute derrière vous quelques feuilles mortes mais vous saurez désormais qui vous êtes au-delà de votre appartenance à une généalogie, une tribu, un clan familial ou idéologique, religieux… En septembre, vous aurez envie de dialoguer pour mieux cerner le sujet ami Lion et jusqu’au 11 vous pouvez compter sur Vénus pour faire passer vos messages en douceur malgré la pression d’un Mars offensif (parfois agressif) qui, jusqu’à la mi-octobre, ne jouera pas forcément en faveur de la conciliation !

Guerre… et paix !
A partir du 11, Vénus pourrait, sans doute dans l’intention de démêler les conflits, jeter de l’huile sur le feu en réveillant notamment certaines rivalités ou jalousies qui ont la vie dure et vous inciter à provoquer plus qu’à apaiser ! Vous êtes alors mu par des compulsions, des ressorts plus ou moins inconscients qui vous mettent sous pression et risquent fort d’altérer l’ambiance et de geler plus ou moins les échanges. Vous devrez alors attendre le 22 pour qu’un Soleil consensuel se mêle de jouer les médiateurs et jette un pont entre vous et ceux qui vous cherchent et a priori ce mois-ci, vous trouvent ! Vous avez de plus en plus envie d’élargir vos horizons, histoire d’échapper peut-être… à la vôtre ami Lion et surtout à celle qui vous retient trop souvent d’avancer. Uranus vous montre la voie et prépare la piste d’envol depuis 2011 mais c’est Jupiter qui donnera le signal du départ… l’année prochaine !

1er décan (22 juillet-2 août) 

Saturne vous plombe un peu… plus pour longtemps !

Jusqu’au 12, pas question de vous marcher sur les pieds! La famille vous plombe et vous appréciez moyennement cette rentrée où les devoirs l’emportent a priori sur le plaisir! En couple, Saturne vous enchaîne à la famille ? Ne refusez pas d’entrer dans le vif du sujet pour mieux vous extraire de problématiques qui finissent par étouffer votre personnalité. Vous ne reculerez pas devant vos responsabilités mais n’accepterez pas tout… et vous aurez raison! Célibataire, votre clan vous éloigne probablement ce mois-ci de votre quête amoureuse. Les charges additionnelles dont on vous lestera ne vous empêcheront pourtant pas d’espérer secrètement bientôt… y échapper!

2ème décan (2 août-12 août) 

La famille d’abord ? D’accord mais pas au prix de votre autonomie !

Jupiter dans l’ombre travaille à votre renaissance annoncée pour 2014 ! En attendant et en septembre, vous devrez naviguer à vue entre votre envie de tracer votre route et des charges familiales qui vous retiennent encore à quai ! En couple, vous tâchez de composer avec une ambiance automnale qui vous déprime un peu. Vous n’avez plus le temps de vous consacrer à vos histoires de cœur tant le clan vous accapare ? Essayez pourtant d’opérer un tri en conscience entre ce qui s’impose et ce qui peut-être différé. Sinon, vous allez déprimer ! Célibataire, on tire sur la ficelle parce qu’on vous croît disponible et donc corvéable à merci ? Certes vous êtes prêt à assumer les charges qui vous emblent incontournables mais gardez-vous bien de faire du zèle et préférez vous évader de temps à autre plutôt que de ruer dans les brancards, débordé par les demandes de vos proches !

3ème décan (12 août-22 août) 

Apprenez à dire non !

Epargné par Saturne, vous devez pourtant vous colleter en septembre à des tensions familiales qui réveilleront (surtout en fin de mois) votre envie de vous libérer de tout et de tous ! En couple, Jusqu’au 11, vous parvenez à dialoguer, ensuite (surtout à partir du 28), vous subissez les conséquences des pressions du clan qui réclame toute votre attention. Le partenaire pourrait se plaindre et vous alors, déprimer un face à votre impuissance (relative) à contenter tout le monde. Décompressez ! Célibataire, vous n’êtes pas irremplaçable. Si ce constat heurte votre ego il pourrait parallèlement vous aider à relativiser les responsabilités dont on semble vouloir vous charger en famille et vous permettre alors de faire le tri entre les demandes essentielles et les manipulations qui amènent surtout à culpabiliser.

CONSEIL

Un mois à gérer le plus en conscience possible pour passer entre les gouttes et vous affirmer sans trop bousculer (heurter) l’entourage !

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)