in

HOROSCOPE OCTOBRE 2015: Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

alt

L’amour en douce !

Jusqu’au 8, Vénus vous permet de vous relier à un clan, à fréquenter vos réseaux, vos fidèles pour obtenir leurs précieux conseils ou tout simplement partager d’heureux et joyeux moments de convivialité ! À partir du 8, Vénus pourrait mettre provisoirement vos amours en veilleuse. Certains s’interrogeront sur les événements du passé, remueront de vieux souvenirs ou d’anciens regrets ! D’autres préféreront vivre leurs histoires dans le secret de l’alcôve, moins au grand jour ou seront tentés d’entretenir des liens cachés, voire illégitimes ! À moins que vous n’initiiez une période d’interrogation sur le fond où vous évaluerez d’une manière ou d’une autre la validité de vos liens, leur profondeur et leur influence sur votre existence et leur possible évolution à venir. Ce moment de repli relatif vous incitera peut-être à “mettre en route” un bébé, à agrandir la famille. En effet ce temps dédié à la maturation des sentiments, à l’appréhension sensible de vos émotions semble favoriser la gestation ami Balance et vous pourriez en profiter pour “lancer” ce tendre projet !

Un mois riche et prometteur pour tout le monde…

D’autant que Jupiter, depuis la mi-août vous invite effectivement à vous retirer un peu du jeu pour réfléchir sur la nature de vos liens et les comportements (les vôtres surtout) qui produisent encore et toujours les mêmes effets ! À terme, (dès septembre 2016) vous aurez tiré les leçons du passé et vous serez prêt à débuter un nouveau cycle d’évolution de 12 ans (un cycle de Jupiter) en pleine possession de vos moyens ! En octobre, si vous ressentez le besoin de prendre du recul, de ralentir le mouvement pour observer, vous retourner et cogiter, vous serez toutefois tenté de tirer immédiatement parti de vos réflexions intenses. Comptez ainsi sur le Soleil, jusqu’au 23, pour vous ouvrir la route, dégager de nouvelles pistes, même si vous ne pouvez pas forcément les exploiter illico ! Vous ne craindrez pas ainsi d’exprimer vos sentiments, vos désirs ami Balance et ne souhaiterez en aucun cas et en dépit d’une conjoncture qui vous invite plus au retrait qu’à exubérance, renoncer à vos priorités, à poser les jalons de vos projets futurs notamment en famille où vous pourriez ce mois-ci (les 11, 23, 25) atteindre des sommets !

Ou presque !

Seuls les natifs du 1er décan se confronteront en octobre à des difficultés pour communiquer avec leur entourage. Évitez de trop camper sur vos positions au risque sinon de vous retrouver peut-être maître des lieux mais bien seul à bord notamment aux alentours du 11 où vos tentatives pour créer du lien, rallier les suffrages se heurteront à un mur d’incompréhension ! Essayez alors de lâcher du lest ! Certes vos réflexions intenses vous inspirent des idées que vous aspirez à partager (à imposer ?)! Ne croyez cependant pas que vous avez raison sur tous les plans si vous ne voulez pas créer de malentendus at home ami Balance et même à l’extérieur. Préférez attendre un peu, le temps de trier l’essentiel du superflu avant de monter au créneau et de chercher à convaincre que vous détenez la vérité… Sinon à vos risques et périls bien sûr !

1er décan (23 septembre-3 octobre) :

Vous cogitez trop !

Depuis la mi-septembre, Saturne tend à rigidifier vos pensées. Vous craigniez de voir l’ancien monde s’écrouler, de devoir renoncer à une vision du monde que vous devez cependant assouplie, ou changer. Méfiez-vous de vos déclarations, de vos émotions qui ne seront pas forcément partagées par votre entourage notamment aux alentours des 7, 11 et 17 ! En couple, vous ne parvenez pas à communiquer avec l’autre. Vous cogitez beaucoup, doutez beaucoup de tout (de vous, de la profondeur des sentiments qu’on vous porte) et n’êtes pas ce mois-ci dans les meilleures conditions possible pour vous faire comprendre et aimer. Attendez patiemment la fin du mois pour relancer (et surtout élever) les débats. Vous serez alors plus en prise avec la réalité qu’avec votre monde intérieur qui vous joue actuellement des tours ! Célibataire, vous avancez en regardant en arrière ? Si vous tournez le dos à la vie réelle et à votre entourage, pensant que vous détenez la vérité, vous risquez fort de vous isoler et d’accumuler les frustrations. Renoncez à vous enfermer dans votre petit monde de souvenirs, de fantasmes et de regrets et utilisez plutôt cette période de repli relatif pour tirer les leçons du passé et vous préparez à rebondir bientôt plus en conscience et certainement moins dans l’amertume !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) :

Construire sur de meilleures bases !

Vous peaufinez des projets d’avenir qui comptent pour vous et que vous mûrissez pour l’instant plus ou moins en secret. Comptez sur une belle conjoncture en octobre pour relayer vos tendres espérances et améliorer l’ambiance at home notamment aux alentours du 11 où vous poserez les jalons enthousiasmants de vos prochaines réalisations. En couple, vous décidez d’agrandir la famille, de concevoir un enfant ou de tout mettre en œuvre pour changer (en mieux) les bases de votre famille, améliorer vos conditions de vie ! Misez sur un ciel plutôt dégagé en encourageant en octobre pour commencer à mettre en place la vie qui vous inspire. Célibataire, vous avez de multiples idées en tête et des désirs qui n’attendent que vous (et un peu de temps) pour se réaliser. Vous aspirez à vous installer un nid douillet susceptible d’accueillir bientôt une famille que vous souhaitez fonder ou en terminer avec des liens généalogiques qui vous empêchent de vous épanouir pleinement à votre idée. Profitez des belles énergies de ce mois pour construire vos plans et initier leur réalisation !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) :

En gestation !

Jusqu’au 8, vous profitez de votre entourage amical pour vous distraire et recevoir de précieux conseils. Ensuite, vous surfez de loin (mais quand même) sur une belle conjoncture qui sert surtout le 2ème décan mais devrait pourtant vous aider à réaliser (pour l’instant dans votre tête et dans votre cœur) ce à quoi vous aspirez, ce que vous rêvez de mettre en place pour améliorer vos conditions de vie et vos relations avec la famille. En couple, vous commencez le mois bien entouré et déroulerez octobre sans trop d’ombre à prévoir au tableau. En Vous vous interrogerez sur ce qui doit être modifié pour que vos liens familiaux changent en mieux. Entre le 13 et le 23, vous reprenez en main les rênes de votre destin et vous décidez à agir sans cesser toutefois de prendre du recul sur les événements. Célibataire, vous échafaudez des plans en octobre. D’abord entre amis jusqu’au 8 où vos fidèles vous entourent et vous guident. Entre le 13 et le 23, vous initiez un nouveau cycle d’évolution mais continuerez cependant à mettre au point dans votre tête et votre cœur les éléments, les moyens qui serviront à vos réalisations futures et serviront vos désirs de fonder une famille sur des bases solides parfois en ayant soigneusement éliminé les scories du passé qui pourraient encore faire de l’ombre à votre prochain bonheur !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère nord :

Un mois propice à la gestation d’un nouveau monde, à l’approfondissement des ressentis sur la vie (la vôtre en particulier) où la réflexion devrait l’emporter sur l’action et favoriser l’approfondissement des liens que vous entretenez avec les vôtres ! 1er décan, si vous souhaitez bientôt resserrer les rangs et renouer avec une complicité un peu oubliée depuis septembre, rongez votre frein en octobre car si vous cherchez à rallier les suffrages en imposant votre vision du monde à l’entourage, pas sûr qu’on ait envie de vous suivre ! Il sera peut-être temps en fait de cogiter sur vos idées fixes et de sonder une possible rigidité mentale de votre part plutôt que de rejeter la faute sur l’autre qui n’est pas forcément seul à l’origine des problèmes qui se posent actuellement !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud :

Un mois à mettre à profit en réfléchissant activement aux différents moyens à votre portée pour tirer un trait définitif sur le passé, et ainsi vivre vos amours avec la légèreté dont vous avez tant et tant besoin… !

HOROSCOPE OCTOBRE 2015: Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

HOROSCOPE OCTOBRE 2015: Vierge (24 Août – 23 Septembre)