in

HOROSCOPE NOVEMBRE 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Le vent et l’amour…en poupe !

Un mois où vous êtes happé par la réalité, préoccupé par votre position sociale ou les rapports que vous entretenez avec vos pairs, collaborateurs ou boss ! Un mois qui débute plutôt bien sous la coupe de Vénus notamment qui booste vote magnétisme, votre pouvoir de séduction et intensifie alors vos échanges. Notamment le 1er où vous pourrez subjuguer qui vous voudrez ou (et) partager avec l’autre des moments forts en émotion ! Personne ne semble vouloir contester votre influence enivrante et vous usez alors de votre charme pour marquer les esprits, les cœurs (et les corps) ! Profitez autant que faire se peut de cette période où rien ni personne ne semble vous résister pour prendre du bon temps ami Scorpion et affirmer (sans trop toutefois) votre autorité sur le monde qui vous entoure.

Arrondissez les angles !

À partir du 9/11, vous devrez batailler contre vos doutes, une baisse de régime ou de moral qui risque d’affecter vos échanges et de vous confronter alors à un quotidien qui fait de la résistance et semble s’opposer à votre bonheur ! Évitez de prendre la mouche (le 13/11 ?) si vous constatez que vos arguments (peut-être un peu trop offensifs) ratent leurs cibles et vous attirent davantage le mécontentement de vos proches que leur approbation ! Évitez également de broyer du noir et de vous refermer sur vous-même ! En novembre, vous traversez une période de test, de défis que vous apprécierez modérément ami Scorpion mais que vous aurez tout intérêt à aborder le plus en douceur possible si vous ne souhaitez pas vous heurter à un mur d’incompréhension, voire de désapprobation de la part de ceux qui comptent pour vous et ne se priveront pas de vous critiquer !

Accordez la priorité aux vraies valeurs !

Faites entre autre très attention à la gestion de vos finances qui, si vous les abordez avec trop de légèreté et d’insouciance (d’inconscience) risquent de peser sur ambiance et l’entent entre vous et votre partenaire qui vous reprochera de trop ou mal dépenser. Tâchez en fait de ne pas trop mélanger les histoires d’amour avec les histoires d’argent ami Scorpion si vous voulez éviter les malentendus dommageables à votre union. Ce n’est pas en dépensant plus que vous obtiendrez la félicité mais bien en renforçant la confiance que vous pouvez avoir en vous, en l’autre et en votre capacité pourtant évidente à être aimée pour vous, pour ce que vous êtes plutôt que pour les apparences. À méditer pour resserrer les rangs et clore en beauté le mois sur une note positive et sur des solutions créatives susceptibles de dénouer les problématiques en cours !

1er décan (24 octobre-3 novembre) :

Du flou dans les échanges !

Vous êtes en quête d’un idéal en amour, d’une union qui vous inspire. Méfiez-vous pourtant de vos désirs fusionnels qui ce mois-ci pourraient être un peu battus en brèche ! En couple, vous serez confronté aux limites de la relation en novembre et peut-être déçu par les réactions et critiques du partenaire qui discutera notamment la gestion (fantaisiste) de vos finances ! Essayez de rationaliser votre gestion du quotidien si vous souhaitez apaiser les tensions, les malentendus et la méfiance de l’autre ! Célibataire, votre charme fait des ravages en début de mois mais ne vous évitera pourtant pas de traverser une période de flou (surtout à partir du 20/11) où vous douterez de vous, de l’autre et de votre capacité à générer des sentiments désintéressés ? Pour couper court à vos ruminations, évitez de vous engager ce mois-ci où vous le feriez sous la coupe d’un désir de fusion qui pourrait vous valoir quelques désillusions !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) :

Des obstacles à dépasser !

Des échanges passionnés en début de mois ne vous empêcheront pas de vous énerver, voire de “péter les plombs” (aux alentours du 13/11) où vous êtes un peu (beaucoup) fâché avec le quotidien qui semble s’opposer à la réalisation de vos désirs. En couple, en dépit d’une complicité sensuelle partagée en début de mois, vous risquez de perdre patience face à des contraintes qui vous exaspèrent et des résistances qui vous briment et vous dépriment ! Votre travail vous donne des inquiétudes ? Vous ne parvenez pas à assurer comme vous le souhaiteriez. Ce n’est pas une raison pour perdre le contrôle de vos émotions et de mettre en péril vos relations. En fin de mois heureusement vous parvenez à tirer votre épingle du jeu et à relancer les débats (et ébats) dans le bon sens ! Célibataire, stressé par votre travail, les exigences du monde qui vous entoure et vous prive sans doute de la liberté à laquelle vous aspirez ! Vous ne serez d’humeur à aimer qu’en début de mois où votre charme ravageur pourrait faire quelques victimes et en fin de mois où, enfin débarrassé de vos appréhensions vous revenez à vos moutons ou plutôt à vos amours !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) :

Saturne dicte sa loi !

Vous êtes le plus touché par les remous cosmiques (influence de Saturne qui vous pousse dans vos retranchements) qui ce mois-ci vous exposent à des blocages aussi bien dans l’expression de vos sentiments que dans les échanges avec le partenaire qui ne vous rassure pas (plus ?) et vous laisse un peu seul face à une situation critique au bureau ! En couple, vous avez l’impression d’être testé de tous côtés et d’avoir à faire face seul aux difficultés actuelles ! Le sentiment de vous retrouver seul à bord, d’être lâché, abandonné ? Ce n’est pas une raison pour vous retrancher dans votre tour d’ivoire au risque de vous isoler effectivement et de déprimer ! Saturne vous demande de faire le tri entre l’essentiel et le superflu mais surtout de vous interroger sur ce que désormais vous voulez vivre ! Tâchez alors de comprendre pourquoi vous en arrivez là et de dégager votre part de responsabilité dans cette période de froid entre vous et l’autre ! En tout état de cause, maintenez le dialogue ouvert jusqu’à ce que les nuages se dissipent et que vous y voyez un peu plus clair en vous et en l’autre ! Célibataire, ce n’est certes pas le meilleur mois de l’année pour badiner avec l’amour, vous attacher, vous engager ! Vous avez tendance à vous méfier de tout et de tout le monde et à afficher une humeur rébarbative ! Des soucis au bureau, des difficultés (financières ?) à supporter au quotidien et la pression de Saturne qui actuellement vous oblige à réfléchir (pas forcement à déprimer !) pour bientôt initier un chapitre plus en conscience de votre existence. Alors en novembre prenez le temps et éviter de ruminer !

MON CONSEIL 

Si vous habitez l’hémisphère Nord :

Un mois où des anciennes tendances récurrentes peuvent venir interférer avec votre vie affective ! Tâchez alors de vous extraire de vos idées noires, de reconnaître vos addictions et vos fragilités pour mieux les appréhender en conscience et vous en débarrasser en urgence !

Si vous habitez l’hémisphère Sud :

Vos responsabilités vont vous apparaître plus nettes que d’ordinaire, ce mois-ci, ce qui va vous faire évoluer vers un sentiment de devoir plus vif. Attention à ne pas prendre sur vous pour autant des charges qui ne vous incombent pas, vous ne pouvez pas vous sacrifier, il faut aussi penser à vous !

HOROSCOPE NOVEMBRE 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE NOVEMBRE 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)