in

HOROSCOPE NOVEMBRE 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Ça coince !

Des projets qui vous tiennent à cœur ? Des soutiens amicaux ou relationnels qui se manifestent ? Vous abordez novembre en pleine effervescence ami Capricorne et bien décidé à concrétiser vos ambitions dans tous les domaines. Profitez alors du début du mois pour avancer et rallier les suffrages car à partir du 9/11, vous devriez rencontrer quelques obstacles sur votre parcours et être obligé de composer avec quelques ombres au tableau ! Comptez sur le Soleil et Vénus pour booster votre enthousiasme, votre soif de vivre selon vos codes et vos envies mais apprêtez-vous également à subir des aléas qui risquent fort de vous frustrer (les 13, 18, 26/11 ?) et de vous inciter à baisser les bras ! Surtout pas ! Effectivement un ciel plutôt bas vous contraint à revoir vos plans (provisoirement) à la baisse et à patienter. Vous aurez parfois l’impression qu’on vous lâche, qu’on vous abandonne à votre triste sort et que décidément vous ne pouvez compter sur personne !

Restez zen !

Gardez-vous bien d’agresser qui que ce soit car vos attitudes polémiques ne résoudront rien et ne feront que vous maintenir à cran souvent de manière contre-productive. Mars vous titille depuis la fin octobre. Présent dans votre signe il vous pousse hors de vos retranchements, à agir parfois envers et contre tout et tous ! Attention alors à ne pas froisser les sensibilités (susceptibilités) alentours ! Vous bénéficiez d’un réseau qui vous porte et encourage vos initiatives ? Vous êtes en quête de plus d’espace pour exprimer vos désirs, vos émotions et rêvez peut-être de déménager, de vous expatrier et quoi qu’il en soit de changer la donne en famille et dans votre vie privée pour redonner du souffle à votre existence ? Quelle que soit votre situation actuelle ami Capricorne, ne comptez pas trop sur ce mois d’automne pour accélérer le tempo de vos réalisations mais bien davantage pour marquer un temps d’arrêt, une pause que vous seriez bien inspiré d’utiliser pour passer au crible ce qu’il est réellement souhaitable d’éliminer, de garder, de réinventer pour que votre destinée sentimentale s’oriente du bon côté, le vôtre et celui d’espoirs que vous caressez depuis longtemps !

Cogitez au lieu de vous agiter !

D’ici à l’été prochain, vous allez transformer votre mentalité, évoluer au gré des secousses que vous allez traverser et ouvrir des portes sur un champ de possibilités à exploiter. À partir du 16/11, Vénus vous invite à prendre du recul, à vous extraire un moment des bruits du monde pour réévaluer votre vie affective, cerner vos besoins réels, passer au crible vos amours, histoire de voir s’ils pourront supporter le choc et vous accompagner jusqu’au bout de vos rêves. En toute fin de mois, misez sur vos ressentis, vos émotions à fleur de peau pour dégager des voies nouvelles, qui vous ouvriront des perspectifs inédites et probablement exaltantes !

1er décan (22 décembre-2 janvier) :

Un peu déconnecté ?

Votre esprit est ailleurs. Depuis 2012, Neptune vous donne accès à un autre niveau de réalité ? En novembre, vous voilà prêt à concrétiser certaines de vos aspirations mais attention (aux alentours des 20 et 27/11) aux pièges, aux illusions perdues qui pourraient vous décevoir un peu ! En couple, vous aspirez à décoller vers autre chose, à embarquer l’élu pour Cythère mais surtout à vivre vos rêves pleinement, à atteindre un idéal qui vous inspire ? Vérifiez bien que l’autre soit prêt à vous suivre car il pourrait y avoir des conditions (et peut-être des déceptions) les 20 et 27/11 où vous aurez l’impression qu’on ne vous comprend pas, plus ! Ne cédez pas à la tentation de jouer les victimes ou de prendre des décisions inappropriées. Attendez pour cela de reposer les pieds sur terre (au moins un) ! Célibataire, vos arguments sont convaincants en début de mois où vous pourriez marquer les esprits et les cœurs ! Moins ensuite où vous avez tendance à prendre vos rêves pour la réalité et risquez alors d’être déçu ! Évitez de trop fantasmer si vous souhaitez bientôt dénicher la perle rare plutôt que de courir après des êtres qui promettent mais ne donneront pas forcément !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) :

Arrondissez les angles !

En début de mois la passion s’invite au programme. Que ce soit en amour ou en amitié, vous vous sentez porté ! Essayez de garder un pied sur le frein pour éviter d’éventuels dérapages aux alentours du 13/011 notamment ou en famille, on ne vous suivra pas ! En couple, vous ne manquez ni de ressources, ni de détermination ni d’envie et démarrez le mois en trombe, sous les feux de la passion ! Attention aux alentours du 13/011 à ne pas trop bousculer vos proches qui n’approuveront pas forcément vos initiatives qu’ils interpréteront sans doute comme des déclarations d’indépendance alors mal perçues et mal reçues ! Essayez de rétablir le courant (le 16/11 le 21/11) pour terminer le mois sur de propositions qui mettront tout le monde d’accord ! Célibataire, exalté et porté par un réseau (amical) conquis par vos projets ? Si vous faites l’unanimité auprès de vos amis, vous pourriez heurter vos proches (le 13/11) choqué par vos propos qu’ils jugeront un peu agressifs et qui pourraient déclencher des levées de boucliers ! Mobilisez-vous alors pour faire passer vos messages en argumentant sur le fond et en faisant partager votre enthousiasme plutôt qu’en imposant quoique ce soit !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) :

Un mois de tests inévitables !

Saturne vous cherche des noises et vous met la pression ! Résultat. Vous devez composer avec des freins et frustrations qui pourraient bien vous inciter à baisser les bras ! En couple, vous avez le vent en poupe en début de mois et bien l’intention de passer à la vitesse supérieure ! Vous vivrez alors d’autant plus mal les obstacles que Saturne dresse sur votre passage notamment aux alentours des 13, 18 et 26/11 où rien ne bouge et où vous, vous êtes tenté de déprimer ! Résistez plutôt aux assauts en vous demandant si vous faites les bons choix ! Célibataire, malgré votre détermination à avancer et à tirer votre épingle d’un jeu un peu serré depuis le début de l’automne, vous devrez ce mois-ci supporter les pressions de Saturne qui vous coince aux entournures et semble bloquer votre avancée ! Provisoirement mais tout de même ! Profitez de ce temps de moindre efficacité pour réfléchir aux tenants et aboutissants de ce que vous souhaitez mettre en place, réaliser bientôt pour tirer le vrai de faux et essentiel du superflu afin de structurer bientôt votre vie affective sur les bonnes bases !

MON CONSEIL 

Si vous habitez l’hémisphère Nord :

Un mois qui débute en fanfare, se poursuit sous pression et s’achève en ouvrant des pistes ? Un mois à gérer avec le plus de recul possible pour en voir les avantages sans trop s’attarder sur des blocages qui de toute façon cèderont !

Si vous habitez l’hémisphère Sud :

Ne prenez pas trop au sérieux les réticences et les freins de ceux qui vous entourent. Il s’agit de vous rappeler que dans la vie rien n’est immobile et que les choses peuvent changer et de ne pas rester attaché à un système qui ne peut plus fonctionner avec efficacité.

HOROSCOPE NOVEMBRE 2014 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE NOVEMBRE 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)