in

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

alt

Un repli nécessaire !
D’humeur festive, relié à un clan qui vous porte, à vos amis qui vous soutiennent inconditionnellement, vous débutez le mois en douceur ami Verseau malgré des pressions constantes qui sur le plan professionnel tendent à vous plomber le moral et les ailes ! A partir du 5 pourtant, vous ressentez le besoin de vous retirer du jeu pour opérer une revue de détails des événements qui ont jalonné votre parcours amoureux depuis un an. Quelques états d’âme à prévoir donc en novembre où vous serez davantage enclin à ruminer, ressasser vos échecs, vous focaliser sur vos vielles douleurs qu’à vous exposer sur le devant de la scène et réclamer votre part de bonheur.

Arrêt sur image pour faire le point !
Acceptez cependant d’explorer vos zones d’ombre, d’autopsier vos relations anciennes, actuelles ami Verseau pour comprendre plus en profondeur vos modes de fonctionnement souvent répétitifs, vos compulsions, ces émotions qui vous dictent leur loi bien plus que vous ne les maitrisez effectivement. Il est peut-être temps, au lieu de vous morfondre inutilement, de tirer les enseignements d’un passé qui doit être envisagé comme un vecteur d’apprentissage plutôt qu’une fatalité. Quelque soit votre situation affective actuelle, mobilisez-vous donc pour éliminer de votre existence, de votre esprit et de votre cœur ce qui vous tire en arrière, trier l’essentiel du superflu et vous préparer ainsi à aborder un nouveau cycle d’évolution.

Et se débarrasser des clichés !
Celui-ci débutera pour vous à la fin de l’hiver prochain sur une appréhension beaucoup plus en conscience de vos attentes réelles et des moyens à mettre en place pour atteindre vos objectifs qui d’ici là vont être passés au crible, autopsiés, identifiés pour qu’à terme vous puissiez enfin vous épanouir pleinement ami Verseau sans rester dans le fantasme, accéder au bonheur sans vous voiler la face. Il est temps en fait de redescendre sur terre pas forcement pour affronter une réalité que vous redoutez blessante mais bien plutôt vous incarner dans le respect de vous-même en ayant fait le tour (ou presque) de vos peurs d’aimer par crainte d’être déçu. D’ici au début mars 2014, vous allez donc arpenter les recoins sombres de votre histoire pour en extraire les fantômes et enfin laisser la place à la lumière, à l’amour vrai !

1er décan (20 janvier-29 janvier) 

Penchez vous…sur vous !

Jusqu’au 16, vous avez tendance à vous isoler, à prendre vos distances avec les bruits du monde et le chaos de vos émotions. Prenez plutôt de l’altitude pour déterminer ce que vous souhaitez vraiment conserver. En couple, un temps d’évaluation qui s’avérera peut-être déterminant pour la suite. Vous ne vous passez rien et vous autopsiez vos liens sans concession. Démarche pas forcément plaisante mais indispensable pour avancer et aimer en conscience plutôt que supporter par habitude ce qui ne vous convient pas ou plus ! Célibataire, frustré, déprimé mais concentré sur la revue de détail de votre vie amoureuse. Dédramatisez vos éventuels échecs, ne serait-ce que pour mieux les cerner, en comprendre la raison et ainsi tirer un trait sur les fausses croyances et autres peurs qui vous empêchent d’aimer complètement et de l’être de même en retour !

2ème décan (29 janvier-8 février) 

Un temps de réflexion !

A partir de la mi-novembre, vous rentrez dans une longue phase d’introspection au terme de laquelle ne subsistera de votre vie amoureuse que ce qui peut d’avérer évolutif et vraiment signifiant. En couple, vous devez accepter de vous pencher sur le passé et le présent sans brusquer les choses, mais avec constance pour trier le bon grain de l’ivraie. Si vous ne supportez plus certaines situations, d’ici à la fin de l’hiver prochain, il va vous falloir déterminer les moyens de les modifier pour renouveler la relation ou de passer à autre chose ! Célibataire, un grand moment de solitude ? Pas forcément. Vous aurez quelqu’un en tête ou l’envie de réorienter vos priorités pour sortir de votre isolement mais pas sans identifier ce dont vous avez vraiment besoin et ne plus vous lancer dans l’aventure sans conscience. Un accès à une nouvelle maturité affective se prépare et vous le savez. Alors au lieu de vous plaindre, retroussez vos manches et affutez votre esprit pour préparer le terreau d’un futur prometteur !

3ème décan (8 février-18 février) 

Une fin de mois qui vous pousse dans vos retranchements !

Vous serez absorbé par les affaires et mobilisé sur le terrain professionnel en novembre mais en fin de mois vous ressentez qu’il est grand temps de vous retirer du jeu pour réfléchir sur le devenir de vos amours. En couple, à partir du 28, vous entamez une longue traversée de votre monde intérieur, peuplé de frustration, non-dits et attentes déçues. D’ici à la fin de l’hiver prochain, pas question alors d’éviter les questions qui fâchent mais bien plutôt de vous atteler à dégager les bonnes réponses, celles qui vous permettront de rebondir en beauté, plus certain de vos choix anciens ou récents ou de tirer un trait ! Célibataire, pas trop concerné par l’amour en novembre ? Et pourtant à partir du 28, vous comprenez qu’il serait vain d’éviter de vous pencher sur votre histoire, sur un parcours affectif qui réclame d’être analysé pour être à terme digéré, intégré ! Ne vous voilez pas la face, vous ne parviendrez plus longtemps à fonctionner comme avant alors acceptez de sonder le cœur du problème, ce qui coince en vous et vous empêche encore de faire confiance, de lâcher prise, de vous abandonner…au moins un peu !

MON CONSEIL

Un mois important puisqu’il inaugure une longue période consacrée à l’avènement d’une nouvelle maturité et pour certains d’une nouvelle vie, d’une autre façon d’aimer qui doit nécessairement passer par l’accès au respect… de soi. A méditer !

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013: Poissons (20 Février- 19 Mars)

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)