in

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

L’époque des bilans !
Jusqu’au 5, Vénus vous accorde le rayonnement nécessaire pour faire effet sur le monde qui vous entoure mais ne pourra cependant pas vous empêcher de ruminer quelques idées noires qui vous traversent actuellement l’esprit et le cœur. Le Soleil, caché dans l’ombre de votre signe jusqu’au 22, ne favorise en effet guère votre épanouissement mais bien plutôt votre revue annuelle des troupes, un retour sur le passé pour en tirer les leçons et en fait un retour sur vous-même sensé vous permettre de trier l’essentiel du superflu afin de rebondir bientôt ami Sagittaire en pleine possession de vous moyens et surtout en conscience sur le devant de la scène à partir de votre date anniversaire qui ouvre pour certains dès le 22 une nouvelle page de leur histoire perso, de leur cycle de vie !

L’amour au second plan !
En novembre vous serez en fait peu concerné par l’amour car concentré sur des défis à relever sur le plan professionnel, des critiques à juguler et des combats à mener sur ce terrain. Les enjeux sont d’importance ami Sagittaire et vous vous mobilisez pour répondre du tac au tac à ceux qui tentent de vous désarçonner. Préférez alors vous retirer un peu du jeu pour méditer sur les éventuelles erreurs commises, sur vos atouts mais peut-être surtout sur ce qui vous convient, pas ou plus dans cette existence que vous menez et qu’il est temps ce mois ci d’examiner de près pour à terme tourner une page, tirer un trait ou continuer mais alors en connaissance de cause.

Reculer pour mieux sauter !
A partir du 22, vous reprenez du poil de la bête ami Sagittaire mais resterez probablement centré sur votre activité et vos gains à améliorer, vos potentiels à développer et des négociations à mener. Rien de très romantique donc mais cependant une véritable opportunité en novembre de vous connecter à votre intuition, de poser les questions qui fâchent, d’envisager les moyens de sortir d’une impasse mais également de vous retourner sur vos pas pour vous délester de ce qui vous pèse trop et inutilement et vous lancer illico dans un programme plus alléchant !

1er décan (22 novembre-2 décembre) 

Une fin du mois qui élève les débats !

Vous vous êtes donné corps et âme depuis la mi-octobre pour défendre vos droits et prérogatives sociales mais avez pu parallèlement éprouver une grande lassitude sur tous les plans. En novembre, vous continuez à ramer un peu mais pouvez espérer une fin de mois plus tonique, où les courants s’inversent dans votre sens ? En couple, la romance n’est pas vraiment d’actualité. C’est au bureau qu’on vous attend au tournant. L’amour attendra la fin du mois pour reprendre des couleurs et surtout le droit de citer ! Célibataire, votre priorité : lutter contre l’adversité au bureau ! Depuis la fin octobre, vous avez l’impression de naviguer à vue et d’être rattrapé par le passé qui vous plombe ou dévoré par un présent qui vous use. Charmant mais utile pour opérer un tri nécessaire entre l’essentiel et le superflu. A partir du 22 novembre, vous êtes beaucoup plus en phase avec le monde et surtout avec vous-même !

2ème décan (2 décembre-11 décembre) 

Reculer pour mieux sauter !

Jusqu’au 12 novembre, vous ruminez vos malheurs et vous vous mobilisez dans l’ombre pour identifier vos ennemis et débusquer leurs pièges. Côté cœur, rien à signaler sinon une tendance à tourner en rond plus qu’à prendre des initiatives. En couple, vous avez tendance à vous replier sur vous-même, à vous isoler ? Vous risquez fort en fait de ressasser certaines colères qu’il serait peut-être bon d’exprimer au partenaire même si actuellement vous êtes prioritairement concerné par des batailles à mener au bureau. Célibataire, Jusqu’au 12, pas moyen de vous extraire de vos sombres pensées. Préférez relativiser les problèmes que vous rencontrez car en novembre, le cosmos charge la mule et vous maintient peu ou prou sous le boisseau. Au lieu de vous enfermer dans un système de pensée qui vous déprime, essayez juste de prendre du recul pour mieux évaluer ce qui est et peut-être alors préparer en conscience ce qui vient !

3ème décan (11 décembre-21 décembre) 

Jusqu’au 5 novembre, Vénus booste votre charisme et vous aide à garder la tête hors de l’eau. Ensuite vous vous laissez envahir par le spleen et peut-être la tentation de baisser les bras ! Le cœur dans tout cela ? Le grand absent du mois ! En couple, jusqu’au 22 vous n’avez guère envie de vous épancher à l’extérieur mais bien plutôt de ruminer vos sombres pensées. Un job à défendre, une fantaisie brimée et des rancœurs qui vous plombent ! Au lieu de vous juger ou d’en vouloir au partenaire, prenez le temps nécessaire pour regarder de haut ce qui actuellement vous tire vers le bas afin de rebondir bientôt en conscience sur le devant de la scène ! Célibataire, un mois qui vous pousse dans vos retranchements plutôt que sous les feux de la rampe. Acceptez cette mise en veilleuse provisoire et profitez de cette retraite forcée pour faire le bilan de ce que vous souhaitez abandonner (mode de fonctionnement, de pensée..), garder ou initier tout bientôt (dès le mois prochain) !

CONSEIL

Place à la réflexion plutôt qu’aux élans torrides en novembre où vous préparez l’avenir en vous débarrassant des éléments du passé qui vous tirent (trop) en arrière !

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)