in

HOROSCOPE MARS 2015: Lion (23 Juillet – 23 Août)

alt

Le moment de changer ?

Depuis juillet, Jupiter éclaire votre signe, votre âme et vous indique la voie à prendre ami Lion pour renouveler votre existence, initier le plus en conscience possible un nouveau cycle d’évolution qui devrait vous permettre à terme de vivre un cran plus haut, un cran plus fort ! Pas sans remise en question sur le fond bien évidemment mais avec la certitude que vous ouvrez maintenant des voies qui vous mèneront à développer une expression plus entière et plus créative de vous-même ! Vous disposez donc d’atouts majeurs pour mener votre barque et vous épanouir sur tous les plans et pourriez en ressentir les effets ! Attendez-vous à être surpris (le 3/03 ?) par les événements, une rencontre ou une invitation à embarquer pour Cythère (le 3/03) qui vous émoustillera et vous donnera enfin l’impression que le quotidien qui fait de la résistance depuis un bail cède sous la pression de vos désirs et du destin !

Sans plus rien se cacher…

Méfiez-vous pourtant car si les promesses sont enthousiasmantes vous ne pourrez toutefois pas éviter d’être rappelé à l’ordre (à la raison ?) par un ciel qui en mars fait des étincelles (entre le 5/03 et le 17/03) et boucle une boucle qui depuis juin 2012 place notre monde et chaque individu sous haute pression cosmique. Les enjeux ? Pour vous, il s’agit de comprendre définitivement que certaines peurs, habitudes et attitudes inconscientes jouent encore et toujours contre vous et tendent à noyauter votre avancée et à bloquer vos élans. Vous aspirez à déployer vos ailes, à vous lancer dans l’aventure sans filet et sans réserve ami Lion mais vous êtes constamment bridé par certains interdits ou freins qui ne sont en fait que l’expression des tabous et blocages que vous vous imposez de l’intérieur.

Le bonheur à la clef !

Il est a priori temps d’abandonner les conditionnements du passé pour prendre votre envol ami Lion et passer alors à une autre vision, version de l’amour moins soumise qu’auparavant à des schémas qui vous contrôlent et qui vous poussent encore et toujours dans les mêmes ornières ! En mars, vous avez donc l’occasion de rompre avec des émotions négatives (car elles empêchent l’ouverture du cœur) et de libérer un potentiel jamais atteint et qui pourra alors au fil du temps vous aider, en vous libérant de votre peur d’aimer ou de l’être, en illuminant la piste de l’intérieur, vous relier au monde et à l’autre sans concession abusive car sans confusion sur la réalité de vos sentiments et de ceux de l’autre !

1er décan (23 juillet-2 août) :

Vous prenez tout très (trop) au sérieux!

Depuis décembre dernier, Saturne tend à rationaliser votre approche de l’amour ? Si des incompréhensions menacent votre vie affective et refroidissent vos ardeurs, profitez du climat effervescent de mars pour creuser le sujet et calmer le jeu ! En couple, vous éprouvez quelque difficulté à exprimer vos sentiments chaleureusement. Que ce soit avec le partenaire ou vos enfants, vous êtes moins spontané, plus enclin à la réserve qu’aux effusions. Essayez d’expliquer aux vôtres qu’il s’agit d’un état provisoire si vous ne voulez pas créer un fossé entre eux et vous (le 16/03) et alors continuer votre introspection sans heurter les sensibilités (susceptibilités) ! Célibataire, Saturne bloque un peu vos élans en amour. Vous voilà moins prompt à vous enflammer tout du moins pas avant d’avoir étudié de près qui vous plaît, quitte à sombrer dans une critique pas toujours très constructive, à prendre du recul (un peu trop ?) au risque de saboter vos possibles idylles. En mars, vous ne serez en effet guère disposé à lâcher du lest alors pour éviter de terminer le mois sur votre faim, ouvrez un peu votre cœur plutôt que des débats qui finissent par le fermer !

2ème décan (3 août-13 août) :

Électrochocs à prévoir !

Vous voilà de nouveau au cœur de la tourmente et poussé dans vos retranchements par un ciel en ébullition ! Entre peurs à identifier et idéal à réviser, vous aurez fort à faire ce mois-ci pour concrétiser des promesses certes belles mais que vous ne pourrez actualiser que si vous comprenez que c’est bien vous-même qui (le plus souvent inconsciemment mais quand même) en répétant toujours les mêmes comportements, bloquez au final votre évolution et votre accès à la félicité ! En couple, le quotidien plombe votre histoire et votre cœur. Vous avez l’impression de répéter toujours les mêmes schémas qui vous conduisent invariablement dans l’impasse. Il est temps en mars de vous attaquer au fond du problème qui n’est autre que vous-même ! Certes un duo comporte deux personnes mais inutile de vous voiler la face, si vous souhaitez vraiment faire évoluer votre histoire, il va vous falloir creuser le sujet pour tenter de rompre avec des comportements dictés par la peur. Arrêtez de vous identifier au passé et osez enfin vous affranchir des émotions polluantes qui bloquent depuis toujours votre quête. Célibataire, vous avancez masqué depuis trop longtemps ! Vous agissez et aimez en effet depuis trop longtemps sous la coupe de schémas et compulsions plus ou moins inconscients qui vous dictent le plus souvent une conduite qui vous amène encore et toujours à l’échec. En mars, le ciel vous pousse dans vos retranchements et vous invite (enfin plutôt de force que de gré) à abandonner des comportements du passé… Dépassés ! Alors, au lieu de vous braquer contre la nouveauté qui cherche sa place (le 3/03 ?), acceptez de coopérer notamment en identifiant vos peurs inconscientes et en comprenant que c’est bien vous qui, en partie, répétez encore et toujours les mêmes erreurs et bloquez donc votre accès au bonheur !

3ème décan (14 août-22 août) :

Élargir vos horizons !

L’automne 2014 vous a confronté à la nécessité de boucle la boucle en famille et vous a plongé au cœur de la tourmente ou dans le grand bain des responsabilités à prendre et de prises de conscience à faire ! En couple, le climat est agité pour tout le monde mais vous devriez pourtant en mars passer entre les gouttes. Pas sans profiter de la conjoncture pour booster votre duo en tentant de le faire évoluer dans le bon sens, celui d’une complicité renforcée par les difficultés rencontrées récemment et dépassées sauf peut-être pour ceux nés en toute fin de décan (après le 19/08) qui seront rattrapés par Saturne cet été. Célibataire, vous traversez le mois bien décidé à vous lancer dans l’aventure de la vie sans plus de réserve et de tabous ! Après un automne dédié aux prises de conscience et aux possibles ruptures, vous abordez ce qui vient avec la ferme intention de vous épanouir sans trop de réserve mais pas sans conscience !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:

Un mois à traverser avec précaution car chaud bouillant pour vous et pour tout le monde. Des questions sur le fond à creuser et des réponses essentielles à trouver sous la coupe de planètes qui devraient vous bousculer pour au final vous guider vers ce dont vous avez réellement besoin pour être heureux et surtout en accord avec vous-même !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud:

Évitez de vous montrer trop inflexible ou trop intransigeant avec votre partenaire. Il se peut que malgré vous, votre expression soit perçue comme étant trop impérative et que vous récoltiez en retour des réactions que vous trouverez démesurées.

HOROSCOPE MARS 2015: Vierge (24 Août – 23 Septembre)

HOROSCOPE MARS 2015: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)