in

HOROSCOPE MAI 2014 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

alt

Des dissensions familiales ?
Vous n’êtes forcément d’accord avec votre entourage sur la portée de vos idéaux et ce que vous aspirez à atteindre au sein de votre duo. Vos ambitions amoureuses sont hautes et vous devez les confronter en mai aux critiques et attaques de vos proches qui vous titillent sur le fond et la forme que prennent vos sentiments qui ont besoin d’être exaltés pour exister et vous porter aux nues. Evitez ce mois-ci (autant que faire se peut) les débats qui auront tôt fait de tourner à l’aigre avec ceux qui vous cherchent ami Lion et vous trouveront alors prêt à défendre vos couleurs avec véhémence et sans trop de concessions. Vous n’êtes pas pourtant tout à fait en mesure de déployer vos pleins potentiels et de vous affirmer sans réserve quant à vos désirs et vos besoins.

Evitez de réagir à chaud !
Jupiter attend son heure dans l’ombre de votre signe et vous engage alors bien davantage à préparer votre prochaine renaissance en plein lumière (dès la mi-juillet) qu’à argumenter sans fin avec le risque d’être poussé dans vos retranchements et privé alors de votre enthousiasme et des ressources dont vous avez tant besoin pour soutenir (depuis l’automne 2012 pour certains) un climat familial qui vous plombe et vous oblige à répondre présent, à prendre en charge de lourdes responsabilités et à gérer le plus en conscience possible vos liens familiaux. Une épreuve qui traine en longueur et vous maintient peu ou prou sous le boisseau tout occupé que vous l’êtes garantir la sécurité des vôtres, à structurer ou restructurer les bases du clan fragilisé par des devoirs (ou des divisions) qui finissent par restreindre votre marge de manœuvre et par vous faire oublier que vous aussi vous avez droit au bonheur ami Lion, vous méritez d’être aimé et de penser à votre bonheur personnel.

Et préférez préparer votre sortie…au grand jour bientôt !
A priori, en fin de mois vous serez capable d’alléger l’ambiance en misant sur des ressorts secrets, des aides occultes ou des appuis qui vous permettront d’alléger votre quotidien, de relayer vos efforts et ainsi vous autoriseront à prendre du temps pour vous, à penser un peu beaucoup à vous et à renouer avec une énergie qui bientôt devrait vous réconcilier avec la vie, avec l’amour et surtout avec le désir d’ouvrir l’avenir à votre idée, de mettre enfin de côté les préoccupation du clan pour créer le vôtre, redonner du souffle à votre couple ou vous lancer en pleine possession de vos moyens ami Lion dans un cycle d’aventure perso et prometteuses !

1er décan (22 juillet-2 août) 

Des tensions difficiles à juguler !

Entre le 3 et le 11, Vénus vous invite à rêver et peut-être à repousser certaines limites qui finissent par brimer votre enthousiasme. En couple , vous souffrez sans doute d’une ambiance familiale délétère où certains problèmes (parfois des questions d’intérêt, un héritage ?) gâchent un peu la fête et vous obligent à vous battre pour défendre vos droits, faire entendre votre voix ! Vous avez bien du mal à garder votre sang froid mais c’est pourtant ce que vous devriez faire en attendant que le ciel se dégage et redonne la priorité à vos amours qui pâtissent de ce climat plutôt tendu. Célibataire, entre les responsabilités familiales à gérer, les disputes sur le fond avec les frères et sœurs(cousins, cousines) et votre envie de dévorer la vie qui a bien du mal à s’exprimer en mai, vous seriez bien inspiré de prendre votre mal en patience et de lâcher du lest en attendant une fin de mois plus constructive qui dégagera les issues en attendant l’été qui vous remet en selle et surtout en appétit de tout !

2ème décan (2 août-12 août) 

Evitez de mettre le feu aux poudres !

Un peu frustré par une ambiance familiale qui vous oblige à mettre de côté vos envies, vos désirs ? En couple , le ton monte entre vous et l’autre. On vous reproche votre indifférence ou votre manière toute personnelle de mettre la barre très haut et d’exacerber alors les différences de vues entre vous et un partenaire qui n’apprécie guère vos absences, qu’elles soient réelles ou virtuelles ! Essayez pourtant de clarifier votre jeu si vous ne souhaitez pas mettre le feu aux poudres. En fin de mois vous usez de votre flair, d’atouts secrets pour apaiser les tensions familiales qui divisent le clan, stabiliser le navire et l’orienter du bon côté ! Célibataire, entre votre envie de dénicher la perle rare, de toucher du doigt et du cœur un idéal qui vous soulève de terre, vous devrez d’abord en mai supporter les critiques de ceux qui se mobilisent à priori pour vous ramener sur terre pas forcement avec égards ! Essayez de ne pas jouer le jeu de la surenchère et préférez bien plutôt vous préparer au meilleur qui arrive bientôt. En fin de mois, vous parvenez à calmer les esprits et à rassurer vos proches en adoptant une ligne d’action inspirée qui vous permettra de sécuriser leurs lignes sans compromettre les vôtres et une renaissance annoncée pour cet été !

3ème décan (12 août-22 août) 

Restez zen !

Depuis la fin décembre dernier, vous êtes confronté à des charges familiales qui vous épuisent et obscurcissent vos horizons perso ? En couple , ne cédez pas à la tentation de nourrir des polémiques familiales qui ne feraient qu’accentuer un malaise qui finit par peser sur tous les plans de votre vie. On vous reproche de fuir, de vous extraire du quotidien pour vous ressourcer. C’est fait ce que vous avez de mieux à faire en attendant la fin du mois qui pacifiera les échanges en assurant vos arrières, en proposant des idées et soutiens qui permettront de resserrer les rangs autour de choix concertés qui soulageront les responsabilités de chacun. Célibataire, dépassé par les pressions familiales qui grèvent votre énergie de vie et vous poussent à bout, vous aurez du mal à faire face à vos proches qui vous houspillent, vous critiquent et en fait attendent beaucoup (trop ?) de vous mais n’en apprécieront pas moins les décisions ou initiatives que vous prendrez enfin de mois pour calmer le jeu et mieux répartir la charge (d’un parent, d’un problème récurent qui plombe depuis l’hiver votre famille) !

MON CONSEIL

Pour éviter les fâcheries inutiles et commencer à réorienter du bon côté votre vie, ne nourrissez aucune polémique et préférez prendre du recul en attendant votre heure plutôt que de perdre vos forces et patience face à des interlocuteurs qui vous attaqueront de front !

HOROSCOPE MAI 2014: Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

HOROSCOPE MAI 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)