in

HOROSCOPE MAI 2013: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

alt

Depuis l’automne dernier, Saturne tend à rafraichir vos liaisons et si vous évoluez actuellement en duo vous pourriez ne pas apprécier (l’autre non plus) la tension imposée par l’austère planète qui vous contraint à étudier de près la trame de la relation, à identifier ce qui comble vos attentes autant que ce qui actuellement ou depuis un bail bloque la communication et mine l’entente entre vous et le partenaire. Le temps n’est plus aux concessions ami Taureau mais à l’analyse rigoureuse de vos liens qui à terme, s‘ils parviennent à doubler le cap et à traverser cette zone de turbulences sans trop d’égratignures sortiront grandis de l’épreuve.

Par contre, si vous doutiez de l’authenticité, de la légitimé de votre engagement, attendez-vous à le voir remis en question d’une manière ou d’une autre ! En mai vous n’hésiterez pas à prendre le “taureau par les cornes” et à pousser l’autre hors de ses retranchements. Jusqu’au 9 mai, vous le ferez avec amour et considération, en espérant resserrer les rangs, rallumer la flamme et envoyer des signaux positifs à l’élu de votre cœur. Ensuite, vous ne lâcherez pas prise mais vos initiatives pour tester la qualité de vos échanges pourraient prendre un tour plus offensif, parfois plus polémique.

Ainsi, vous n’hésiterez pas à provoquer l’autre en mettant la barre haut notamment sur le plan sensuel ! Un Mars enthousiaste et avide booste puissamment votre libido tout au long du mois. Si l’objet de votre convoitise répond à vos sollicitions, vous apprécierez et l’embarquerez sans doute pour Cythère. Si le dialogue est plus abrupt, attendez-vous à des heurts, voire des règlements de compte sans doute ami Taureau désagréables mais peut-être inévitables !

En solo, vous dépenserez vous aussi beaucoup d’énergie pour capter l’attention de l’autre mais ne concéderez pas un pouce de terrain à la facilité. Vous ressentez également le besoin d’établir des contacts authentiques et malgré une conjoncture plutôt en ébullition vous prendrez garde de bien cerner les défauts et qualités de celui ou celle qui vous plaît. Une impulsivité toute printanière donc mais parallèlement quelque peu muselée par Saturne qui, s’il joue parfois les empêcheurs de tourner en rond, vous dispensera au final les meilleurs enseignements et conseils pour vous engager en conscience ami Taureau et donc a priori pour longtemps !

1er décan (19 avril-30 avril)

Saturne vous travaille au corps et à l’âme et réduit considérablement votre marge de manœuvre sur le plan sentimental. Malgré vos pulsions et émotions en ébullition en début de mois, vous restez sous contrôle ! Pas moyen de contourner ou d’éviter les leçons et pressions du “grand enseignant du zodiaque” qui tend à refroidir vos ardeurs et même si votre cœur (et votre corps) fait boum en mai, vous serez mis en demeure de confronter vos ressentis grisants et délicieuses sensations à l’aune d’une planète qui ne fait généralement aucun cadeau et surtout pas celui de vous éviter d’ouvrir les yeux sur la réalité ! Seuls les choix faits en pleine conscience seront à terme validés et durables !

2ème décan (30 avril-10 mai)

C’est en tout début de mois que vous pourrez exprimer pleinement votre désir d’aimer et de l’être. Moins ensuite où Mars continue à vous donner la fièvre mais ne vous dispense pourtant pas de rester aux commandes de vos émotions ! Saturne s’est éloigné de votre décan mais continue cependant à peser sur vos choix et décisions ! Vous êtes moins enclin à céder aux coups de cœur, de foudre mais a priori disposé à filtrer les bonnes et mauvaises raisons ( celles qui vous poussent entre autre à engager la relation toujours dans le même sens et pas forcément celui qui vous rend heureux) pour éviter enfin de reproduire toujours les mêmes schémas. Gageons que l’austère planète suffira à vous éviter de sombrer dans vos compulsions sans vous interdira de vous abandonner avec volupté au vertige de l’amour !

3ème décan (10 mai-20 mai) 

A l’abri (sauf tendances du thème perso) des injonctions de Saturne, vous êtes d’humeur aventureuse et souhaitez dévorer la vie en mai où vous faites effectivement ce qui vous plaît ! Boosté par un Mars en grande forme qui aiguise vos appétits tout au long du mois par une Vénus sensuelle et magnétique jusqu’au 9 et par un Mercure en verve, disert et prêt à tout pour séduire au moins jusqu’au 15, vous en manquerez ni d’enthousiasme ni d’occasion d’exercer votre pouvoir de séduction tous azimuts et a priori avec succès. Elle n’est pas belle la vie !

CONSEIL

Un joli mois de mai où vous aurez envie de faire ce qui vous plaît mais, sous la coupe de Saturne qui veille au grain (de folie) continuerez à privilégier le fond à la forme, l’authenticité à l’apparence l’amour aux emballements parfois illusoires !

HOROSCOPE MAI 2013: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

HOROSCOPE MAI 2013: Bélier (21 Mars – 20 Avril)