in

HOROSCOPE MAI 2013 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

Attention ami Sagittaire à ce que vos préoccupations professionnelles ne gangrènent pas trop l’ambiance au sein du clan. Vous êtes un peu débordé par les tâches qui vous échoient en mai et n’aurez certainement que peu de temps à accorder aux vôtres ! Veillez alors à faire passer vos messages en douceur et à témoigner à ceux qui comptent pour vous toute la considération nécessaire pour qu’ils ne sentent pas oubliés, voire abandonnés ! Ce sera plus facile pour vous de faire acte de présence à partir du 9 où sans doute vos affaires s’arrangent et vous retrouvez alors le sourire et l’envie de débrayer un peu (si peu) ou de faire partager à votre entourage quelques bonnes nouvelles qui devraient un jour ou l’autre contribuer au bon fonctionnement du clan et vous permettre d’accéder aux vœux de certains sans oublier d’ailleurs prioritairement les vôtres. Un début de mois chargé donc ami Sagittaire où vous devrez vous partager entre un emploi du temps serré au bureau et une famille qui pourraient bien vous reprocher de la négliger !

A partir du 9, Vénus vous donne les arguments pour faire valoir vos bonnes intentions et entamer un dialogue constructif avec l’élu de votre cœur qui appréciera fort votre soudaine et agréable disponibilité ! Profitez de cette embellie et surtout de ce sas de relative liberté pour éclaircir des zones d’ombre qui tendent à assombrir votre entente et à noyer le poisson. Certaines choses doivent être dites, certains doutes récurrents éclaircis si vous souhaitez diriger votre vie dans le bon sens ami Sagittaire et continuer à partager l’essentiel avec l’élu de votre cœur car si Neptune tend à jeter le trouble, à flouter un peu votre vision de la relation, comptez parallèlement sur Uranus pour vous donner envie de frôler la ligne blanche, de flirter avec les interdits, de vous réveiller d’une éventuelle léthargie en vous proposant de pimenter un quotidien trop tiède ou une vie de couple tombée dans la routine.

En solo ou en duo, vous profiterez de la présence de Vénus dès le 9 mai, de Mercure (à partir du 15) et du Soleil (dès le 20) pour relancer les débats, jeter un pont entre vous et l’autre, séduire tous azimuts ou rallumer la flamme par le biais de tendres échanges destinés à resserrer les rangs, à créer du lien et à ouvrir l’avenir dans la direction qui vous tente. Jusqu’à la fin juin, vous avez toute latitude pour changer la nature de votre relation (vous engager… et pour certains se désengager à l’amiable) et en tout état de cause pour initier un processus qui, quelle que soit l’option retenue ami Sagittairevous projettera dans un monde complice de vos vœux!

1er décan (22 novembre-2 décembre) 

Dés le 9, vous échappez peu ou prou à la pression et en profitez pour rejoindre le partenaire sur le terrain de la discussion et vraisemblablement vous avez tous deux besoin de communiquer sur l’essentiel et notamment sur l’ambiance délétère qui semble régner en famille. Que vous évoluiez en duo ou en solo, vous ressentez certainement le besoin d’avoir une discussion de fond avec ceux qui partagent de près ou de loin votre existence car, que ce soit dit, il y a peu de chance que vous vous contentiez de ce que vous recevez actuellement. Jupiter s’est éloigné de votre décan mais pas sans vous instiller le besoin (fort) d’être accompagné et de contacter celles ou ceux (que ce soit ou non le partenaire actuel) qui ne vous donne plus jamais l’impression de faire cavalier seul ! A méditer avant de vous lancer dans des aventures sans lendemain ou à vous étourdir sans limite car il est actuellement bien question d’éclaircir les zones d’ombre plus que de les zapper en vous étourdissant !

2ème décan (2 décembre-11 décembre) 

Jupiter accentue votre besoin d’être relié au monde qui vous entoure, de tisser des liens durables ou d’en rompre d’autres qui ne vous donnent pas (ou plus) le sentiment d’être accompagné ! Entre le 3 et le 17, vous serez peut-être trop occupé au bureau pour vous pencher sur vos besoins affectifs mais à partir du 17, Vénus pose les questions, se met à l’écoute mais attend effectivement des réponses. Elles seront tendres (très tendres) selon l’état du duo et si toutefois les désaccords sont actés, les séparations se feraient à l’amiable dans le plus grand respect de l’intérêt de chacun ! A priori pourtant, l’amour a plus de chance de l’emporter et de vous pousser à vous engager (vous réengager)… pour le meilleur avant la fin juin !

3ème décan (11 décembre-21 décembre) 

Sous la coupe de Jupiter qui file à toute vitesse dans votre décan, vous brûlez de vous engager et surtout de ne plus faire cavalier seul. Entre le 25 mai et le 3 juin, vous disposez d’une période en or pour exprimer votre flamme, redoubler d’attention et de soins envers le partenaire ou celui ou celle que vous convoitez avec toutes les chances d’être entendu et que vos propositions soient retenues et appréciées ! Certes vous serez très mobilisé sur le terrain professionnel mais veillerez à ne pas négliger l’autre si vous souhaitez bientôt ou illico former ou ancrer votre duo !

CONSEIL

Dès le 9, pensez à accorder du temps à ceux qui vous aiment et que vous chérissez. Ne serait-ce que pour juger du bon état de votre communication avec le partenaire et alors lui exposer vos attentes sans oublier bien évidemment d’écouter les siennes.

HOROSCOPE MAI 2013 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE MAI 2013 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)