in

HOROSCOPE JUIN 2013 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Jupiter va nourrir le lien, favoriser l’engagement!
En juin, vous vous efforcerez de vous mettre à l’écoute de l’autre ami Capricorne et pourrez alors avantageusement préparer le terrain pour Jupiter qui débarque dès le 26 dans l’univers de votre thème dédié à la relation ! Ainsi, à partir du 3 Vénus met de l’huile dans les rouages (pour le moins) mais magnifie, exalte le lien …pour le mieux. Si vous traversez actuellement une phase de friction, comptez sur la délicieuse planète pour arrondir les angles et vous resserrer les rangs autour d’un dialogue concerté et d’échanges tendres et fructueux. Si vous êtes déjà à l’unisson, vous pourrez profiter de ce mois enchanté pour vous marier, vous pacser surtout en fin de mois où le Soleil précipite les alliances, encouragé par un Jupiter qui d’ici à juin 2014 vous unira pour le meilleur, vous rapprochera du partenaire et vous donnera envie de vous engager plus avant.

De l’air en famille, du nouveau en amour!
Au pire, la généreuse planète vous aidera à rompre un processus si vous ressentez que vous n’êtes plus sur la bonne voie mais elle facilitera alors les séparations à l’amiable ou chacun reconnait ses torts et accepte de faire amende honorable. En attendant que le tempo s’accélère, vous surferez sur la charmante tendance vénusienne pour vous rapprocher du partenaire et plus généralement de ceux qui vous attirent. Pas question en effet de faire cavalier seul même si vous êtes mobilisé actuellement sur le terrain professionnel qui profitera lui aussi des faveurs d’un ciel qui invite à sortir du rang pour se relier au monde. Si depuis 2011 Uranus perturbe l’ambiance au foyer, exacerbe les émotions en famille et tend à brouiller la fréquence entre vous et vos proches, vous prendrez en juin ou bientôt les décisions qui s’imposent pour vivre enfin à votre idée ami Capricorne, repousser les limites et vous affranchir de celles qui vous aliénaient et brimaient votre indépendance.

Le vent se lève et souffle dans votre sens!
Vous avez envie de vous libérer d’un passé qui vous encombre et d’ouvrir les écoutilles vers le grand large. Nul doute que vous poserez les actes et direz les mots qu’il faut pour briser un moule sans porter trop atteinte à des bases qui demandent à être revues et corrigées pour qu’elles vous permettent de vous sentir en vie ami Capricorne et de vous épanouir comme bon vous semble. En juin, vous ne perdrez pas de vue ces enthousiasmantes perspectives mais veillerez d’abord à gérer un quotidien exigeant tout en jetant des ponts entre vous et l’autre, en ouvrant des débats qui aboutiront à partir du 20 juillet sur des accords respectueux des partis en présence!

1er décan (21 décembre-31 décembre)

Jupiter débarque en fin de mois et vous rapproche de l’autre, des autres!

Entre le 3 et le 11, vous voilà bien décidé à renouer en duo avec une complicité un peu oubliée ces temps derniers. Vous faites des projets qui auront sans doute besoin de temps pour s’épanouir mais au terme d’une période de lente mais profonde réévaluation de vos priorités vous aurez peut-être envie bientôt de vous engager dans une histoire qui compte, de renforcer des liens qui ont fait leurs preuves ou de rompre enfin avec une solitude qui vous a aidé à vous concentrer sur le travail à faire “à l’intérieur” mais qui désormais ne semble plus aussi indispensable. A partir du 26, Jupiter accélère le processus et vous pousse vers l’autre pour le meilleur. Désir d’union, de resserrer les rangs ou de se séparer bons amis. A vous de voir, de choisir mais d’une manière ou d’une autre vous émergez en juin d’un sas de relative solitude et souhaitez accomplir vos premiers pas vers le monde en beauté!

2ème décan (31 décembre-10 janvier) 

Uranus vous donne des ailes pour vous lancer dans l’aventure!

Uranus vous invite à bousculer les habitudes au sein du clan, à affirmer votre besoin de liberté et Pluton entame sa lente et longue refonte de votre être sur tous les plans! Envie de découvrir d’autres univers, de communiquer autrement (notamment en vous reliant à votre intuition) et une Vénus qui entre le 11 et le 19 vous reliera à l’autre et vous projettera vers l’extérieur. Un temps pour aimer, pour le dire et pour exprimer ouvertement votre besoin du lien, votre désir de coopérer, de servir et alors d’anticiper pour le meilleur les instances jupitériennes qui dès la mi-août vont venir éclairer vos relations, enchanter vos duos et en composer (recomposer) certains, parfois en défaire d’autres mais toujours pour vous pousser en avant, à aller vers celui ou celle qui vous permettra peut-être d’effectuer la traversée plutonienne bien accompagnée!

3ème décan (10 janvier-20 janvier) 

A l’ abri des remous mais pas dispensé de faire des vagues!

Entre le 19 et le 27 vous jouissez d’une embellie dans vos relations. Vénus vous invite à jeter des ponts entre vous et l’élu de votre cœur, à tisser des liens ou à les renforcer avec celui ou celle qui vous attire ! Vous profiterez peut-être de ces instances complices de vos amours pour vous unir, vous engager plus avant dans une histoire ancienne ou récente. Pour l’instant (sauf tendances du thème perso) les grands remous cosmiques vous épargnent et vous disposez donc d’une relative liberté de mouvement pour tenter l’aventure du couple, confirmer vos choix ou rompre un processus sans y perdre trop de plumes. D’autant qu’à partir du 26, Jupiter favorise le dialogue et l’entente pour l’ensemble du signe même s’il ne vous touchera en particulier qu’en 2014 où vous aurez alors tout loisir de convoler pour le meilleur, de vous engager… dans la bonne voie quoiqu’il en soit!

CONSEIL

Dès la fin du mois, vous tentez de vous allier, de vous unir, pour certains de vous séparer mais alors sans provoquer alors trop de remous! Une période propice à la relation et à l’engagement s’ouvre et vous ressentez peut-être déjà que c’est le moment de franchir un cap!

HOROSCOPE JUIN 2013 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE JUINI 2013 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)