in

HOROSCOPE JUIN 2013: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

L’organisation de votre vie de famille retient bien davantage votre attention en juin que vos élans, vos désirs ami Bélier qui s’épanouiront mieux cet été ! Pour l’instant, vous avez peut-être l’impression de tourner en rond, d’être prisonnier d’une situation qu’il convient pourtant de traiter impérativement et de préférence avant le 26 juin où Mercure relancera les débats sans offrir toutefois d’issue ou d’échappatoire à vos problématiques ou éventuellement conflits d’intérêts au sein du clan. Vous devrez d’ailleurs attendre le début août pour tourner définitivement la page en ayant auparavant jeté des ponts entre vous et vos proches, dégagé des solutions négociées qui apaiseront les esprits et vous permettront alors et enfin de ne vous consacrer qu’à vous et à votre légitime quête de bonheur perso !

Mais du répondant!
Après les tumultes éprouvés en mai (aux alentours du 20), vous voici donc ce mois ci en ciel de traine où vous devrez vous efforcer de dialoguer avec ceux qui vous entourent et pourraient se montrer exigeants, parfois vindicatifs et vous entrainer alors dans des débats sans fin que vous souhaiterez clore au plus vite et si possible à votre avantage. Comptez sur Mars tout au long du mois pour argumenter avec force et tenter alors de marquer les esprits. Vous ne serez en effet guère disposé à vous laisser faire ami Bélier et tiendrez à défendre votre cause avec détermination et une certaine fougue qui ne laissera personne indifférent. D’autant que le Soleil accentuera (pour le meilleur) cette tendance à hausser un peu le ton et à monter au créneau pour faire valoir vos droits et parvenir à régler un différent qui s’éternise (charge d’un parent, vente ou achat d’un bien, travaux…).

Besoin d’air?
N’espérez pas trop finaliser ce qui vous importe tant avant l’été mais dès le 3, Vénus cherchera à arrondir les angles et à mettre de l’huile dans les rouages. Quand la tendresse s’en mêle. Prenez garde toutefois que la délicieuse planète ne ravive toutefois certaines jalousies, rivalités qui viendront encore corser le sujet à débattre! D’autant qu’à partir du 26, Jupiter qui depuis juin 2012 a pu vous relier à des personnalités charismatiques, vous amène à sortir de votre réserve pour rentrer dans le monde se préoccupe maintenant de vous focaliser sur votre foyer qu’il va tout faire pour étendre, recomposer à votre idée avant l’été 2014! Vous avez besoin d’air ami Bélier et saurez, dés aujourd’hui le signifier alentours parfois à vos risques et périls mais pourtant inévitablement si vous souhaitez maintenant où plus tard repousser les murs pour enfin respirer à votre aise!

1er décan (20 mars-30 mars)
La prudence s’impose!

Jusqu’au 7, certaines questions sont ouvertes et le resteront jusqu’à ce que vous trouviez en commun (avec vos proches) des accords qui respectent les désidératas de chacun et vous permettent d’évoluer plus librement. Entre le 3 et le 11, vous aurez réellement envie de tendre la main à ceux qui peut-être vous font des reproches ou vous mettent d’une manière ou d’une autre au pied du mur. Vous disposez de nombreux atouts (entre autre une volonté de creuser les débats) qui devraient vous permettre de l’emporter et d’imposer vos vues mais veillez toutefois (surtout à partir du 21) à éclaircir les zones d’ombre et à démasquer les non-dits si vous ne voulez pas que vos constructions ne s’effondrent bientôt comme châteaux de sable! Vous cherchez depuis un bail à renouveler votre espace et dès la fin du mois les opportunités se présentent mais pas sans les étudier de près et surtout ménager l’entourage…un peu inquiet!

2ème décan (30 mars-9 avril)

Creusez le sujet si vous souhaitez l’emporter sur le fond!

Fort d’une verve au top et prêt à dégainer vos arguments percutants vous risquez cependant d’avoir à vous colleter à une réalité qui fera de la résistance ou d’interlocuteurs (dans votre famille) qui battront en brèche vos belles idées ou propositions. Essayez autant que faire se peut de poser les jalons d’un débat sur le fond avant le 26 où les retards et incompréhensions pourraient s’accumuler et vous obliger à revoir vos prétentions ou tout du moins à revenir en arrière pour que personne ne se sente lésé, oublié. Si vous devez obtenir des fonds pour réaliser ce qui vous tient à cœur, vous les obtiendrez mais pas forcément illico ni sans lâcher du lest. En attendant et entre le 11 et le 19 essayez de réchauffer les cœurs, l’ambiance en famille et évitez de mettre de l’huile sur le feu au risque de déclencher un feu de forêt difficile à éteindre en été!

3ème décan (9 avril-19 avril)

Un peu à l’abri?

Epargné par les extravagances (sauf tendances du thème perso) d’un cosmos en ébullition, vous traversez les flammes sans trop vous brûler si toutefois vous n’oubliez pas d’exposer avec conviction (en évitant les passages en force surtout en fin de mois) et foi votre vision d’une situation familiale qui vous exaspère un peu car elle tend à vous maintenir sous le boisseau. Vous entrevoyez les moyens de vous libérer d’un joug, d’étendre vos propriétés, d’agir en adéquation avec votre soif actuelle de liberté mais devrez encore vous conformer un temps aux bon vouloir d’un entourage qui sans chercher à vous opprimer, vous barre un peu la route, retient vos élans et à quai. N’espérez guère prendre le large avant juillet, voire août mais dès le début juin, cernez votre cap et votre itinéraire!

MON CONSEIL

Un mois où les tensions ne sont pas à exclure mais où tirerez votre épingle du jeu grâce à votre verve au top et à votre pouvoir de conviction effectivement convaincant!

HOROSCOPE JUIN 2013: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

COTE D’IVOIRE: Banque Africaine de Développement (BAD) – Le retour du siège à Abidjan est désormais officiel!