in

HOROSCOPE JUILLET 2014 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

alt

Un temps de réflexion !

Vous commencez le mois davantage en poste d’observateur que prêt à vous lancer dans l’aventure. Jusqu’au 22, le Soleil vous invite à vous retirer un moment pour opérer une revue de détail des événements de l’année, histoire de comprendre ce qui a pu entraver votre avancée, retarder vos projets et pénaliser vos amours pour vous apprêter à franchir bientôt un cap (dès votre date anniversaire) si possible en pleine possession de vos moyens ! Depuis l’automne 2012, vous devez composer avec Saturne qui plombe a priori peu ou prou votre vie de famille, pèse sur les échanges et peut vous surcharger de responsabilités à assumer par rapport au clan ou à un proche qu’il faut soutenir. Un processus de réflexion est également engagé qui doit vous mener à terme à éliminer de votre existence certaines rigidités, règles du passé qui entrave votre évolution ami Lion et doivent être reconnues, appréhendées pour que le travail que vous effectuez sur vous et vos racines porte bientôt ses fruits…

Trier l’essentiel du superflu !

En attendant et en juillet, vous ne serez guère d’humeur à batifoler mais plus à opérer ce retour en arrière au moins jusqu’à la mi-juillet ! Comptez sur vos amis pour vous sortir, vous distraire, égayer vos pensées et peut-être vous dispenser quelques précieux conseils. À partir du 18/07 c’est au tour de Vénus de se réfugier dans l’ombre de votre signe et de vous engager alors à faire le point sur votre vie privée. Quelques doutes, regrets peuvent assombrir cette démarche nostalgique mais réellement utile pour vous préparer à renaître de vos cendres bientôt ! Le tableau pourrait sembler peu engageant ami Lion si, en dépit de ce temps de réflexion conseillé vous ne bénéficiiez pas dès le 16/07 d’une visite Ô combien précieuse… Et heureuse !

L’enthousiasme revient !

Jupiter débarque dans votre signe et après une année à vous retenir d’agir, parfois de vous exprimer librement et d’entrer dans la danse, la chaleureuse planète vous pousse enfin hors de vos retranchements pour votre plus grand plaisir. Un regain d’énergie, une envie de dévorer la vie, de jouir pleinement du moment présent. Jusqu’à juillet prochain, vous allez pouvoir surfer sur cette excellente tendance pour vous lancer dans l’aventure et ouvrir de nouvelles pistes sur tous les plans. Un charisme à couper le souffle, un dynamisme fédérateur qui ne devrait laisser personne insensible. D’autant qu’à partir du 22, le Soleil brille également dans votre signe, vous exposant sans plus tarder sur le devant de la scène. Alors, même si vous êtes encore un peu frileux en juillet et préférez méditer sur la tournure à donner à vos amours, sur les problématiques familiales à régler, vous commencerez à ressentir ami Lion une montée en puissance qui devrait bientôt vous mener à ouvrir le bal ! 

1er décan (22 juillet-2 août) 

Welcome Jupiter !

Un peu fatigué et plus enclin à vous retirer du jeu qu’à vibrer ? En couple, vous n’avez guère la tête à nourrir vos amours pas plus qu’à vous distinguer sur le plan social. Vous prenez actuellement du recul sur ce que vous avez accompli pour, dès le 16/07 accueillir en fanfare Jupiter qui va illico vous redonner du cœur au ventre et l’envie de vous affirmer même si vous devez a priori attendre la mi-août pour rallumer la flamme ! Célibataire une période où vous avez tendance à analyser plus qu’à vous précipiter, à ruminer plus qu’à oser. Ne forcez rien et attendez la mi-août pour tester vos forces et rayonnement nouveau alimentés par Jupiter dès le 16/07 ! 

2ème décan (2 août-12 août) 

Phase de bilan !

Jusqu’au 12/07 vous êtes enclin à vous retourner sur le passé, à ressasser. Peut-être pour tirer un trait sur les modes de fonctionnement… Qui ne fonctionnent plus ! En couple, un temps de repli sur vous indispensable pour évaluer ce qui vous convient encore, pas ou plus ! Jupiter débarque dès le mois prochain et redorera votre blason, réchauffera le quotidien ! En attendant, vous désertez un peu l’intimité et privilégiez l’amitié qui, au moins jusqu’au 10/07 vous distraira un peu de votre solitude plus ou moins recherchée ! Célibataire vous n’avez pas la tête à aimer. Vous êtes tenté de regarder en arrière pour évaluer ce qui jusqu’à maintenant vous a empêché de vivre pleinement une histoire. Bientôt Jupiter viendra booster votre pouvoir de séduction et votre envie de l’exercer pour ouvrir une nouvelle page, marquer les esprits et les cœurs ! 

3ème décan (12 août-22 août) 

Retour sur le passé ? 

Jusqu’au 22/07 vous semblez tiré en arrière et devez effectivement accepter de lâcher prise, de prendre du recul pour tirer les enseignements du passé ! En couple, vous traînez des pieds et ne semblez guère disposé à faire des étincelles. Pour espérer réchauffer l’ambiance, vous devrez d’abord vous débarrasser de vos doutes, de vos états d’âme a priori tenaces… Jusqu’à la mi-août !Célibataire vous attendrez le mois prochain pour renouer avec le désir et l’envie de vous lancer dans l’aventure. En juillet, n’hésitez pas à solliciter vos amis qui ne se feront pas prier pour dissiper vos sombres humeurs et vous aider à sortir d’une certaine léthargie, vous évitant de passer le plus clair de votre temps à ruminer de vieilles histoires ! 

MON CONSEIL

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord:

À partir du 16/07 vous tirez un trait sur vos doutes et vous préparez à squatter les feux de la rampe jusqu’en août 2015 ? Jupiter vous offre alors une rampe de lancement vers le meilleur ! Un mois de transition donc entre l’ombre et la lumière à traverser en conscience pour préparer ce qui vient et qui promet !

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud:

Vous voici arrivé au terme de situations qui non seulement ne peuvent plus durer, mais sur lesquelles vous entrevoyez les bonnes solutions. Il serait positif d’aller au bout ultime de vos processus de maturation et d’entamer les actions concrètes en fin de mois !

HOROSCOPE JUILLET 2014: Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

HOROSCOPE JUILLET 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)