Jupiter stimule votre univers relationnel!
Jusqu’au 22 juillet, place au dialogue ! Le Soleil vous invite à vous mettre à l’écoute de l’autre (sans trop de demande perso) et de tout mettre en œuvre pour tirer un trait d’union entre vous et le partenaire. D’autant que depuis le 26 juin Jupiter a investi le domaine de votre thème dédié à la relation et vous poussera donc ami Capricorne d’ici à l’été 2014 à resserrer les rangs, à vous engager pour le meilleur ou dans certains cas à rompre un processus mais alors d’un commun accord et relativement à l’amiable. Une période où il s’agit donc de s’unir plus que de faire cavalier seul même si Uranus continue à faire des siennes et à semer la pagaille en famille où vous avez besoin d’espace et d’air pour vous épanouir!
Une deuxième quinzaine à prendre avec des pincettes!
En effet, depuis 2011 la planète électrique a pu jeter de l’huile sur le feu au sein du clan et vous inciter à réclamer plus de liberté, d’autonomie pour vous accomplir, vous épanouir et au final déterminer votre place sans trop de concession ! En juillet, vous serez a priori disposé à payer de votre personne pour que les échanges soient constructifs mais n’empêcherez pourtant pas Mars, dans la deuxième quinzaine, de tendre de manière conséquente la communication entre vous et l’élu de votre cœur. De vieilles querelles qui remontent à la surface, des rancœurs tues, refoulées mais qui vous poussent a priori à entrer dans l’arène ami Capricorne et à agresser l’autre qui, de toute évidence, ne se laissera pas faire!
Vénus alliée ou traitresse? A vous de voir et surtout de prévoir les conséquences de vos choix!
Heureusement, le Soleil veille au grain (nous sommes en été) et devrait vous aider à désamorcer le bombinettes mais ne comptez pourtant pas échapper à quelques règlements de comptes inévitables et peut-être au final utiles pour éclaircir les zones d’ombres et restaurer alors une complicité vraiment éclairée. Comptez sur Vénus pour épicer sensuellement les débats, parfois pour semer le trouble (jalousie, rivalités) jusqu’au 22 mais à partir de cette date, la charmante planète se désengagera des excès passionnels, émotionnels pour élever les débats et atténuer l’impact d’un Mars offensif, agressif qui tout au long de l’été (jusqu’au 28 août) va jouer avec vos nerfs ami Capricorne et avec la susceptibilité de votre l’alter ego.
1er décan (21 décembre-31 décembre)
Ne vous laissez pas faire mais ne dépassez pas les bornes vous-même!
Le Soleil guide les échanges dans le bon sens en début de mois même si le 1e r Saturne vous expose à des frottements et prises de bec avec vos amis. Un refroidissement à craindre qui vous frustrera, vous décevra et influera sur votre moral. Entre le 13 et le 28, c’est à Mars de vous pousser dans vos retranchements ou plus exactement de vous titiller suffisamment pour que vous montiez au créneau pour défendre vos droits ou désirs face à un partenaire rebelle ou réfractaire à vos demandes. Entre le 22 et le 30, Vénus vous donnera les moyens de faire évoluer le dialogue et peut-être votre duo un peu secoué mais vraisemblablement en quête de plus d’authenticité. Comptez sur Jupiter pour resserrer les rangs sur le long terme même si en juillet il tend plutôt à amplifier davantage les points de tensions que les accords parfaits!
2ème décan (31 décembre-10 janvier)
Un mois à gérer en conscience pour éviter les dérapages!
Entre le 2 et le 12 le Soleil encourage et facilite les échanges entre vous et l’autre. Suffisamment pour vous préparer à affronter le plus positivement possible une zone de turbulences qui entre le 28 juillet et le 12 août ébranlera votre duo et vous dressera l’un contre l’autre ! Ne comptez guère sur Jupiter pour atténuer l’impact car même s’il vous invite davantage à resserrer les rangs qu’à tirer un trait jusqu’en juillet 2014, il aura plutôt tendance cet été à vous maintenir sous pression peut-être pour qu’à terme vos choix soient fait en connaissance de cause, en conscience. En toute fin de mois, une Vénus plus tendre vous aidera à arrondir les angles et à dégager les issues, à prendre du recul de l’altitude histoire sans doute d’adoucir les échanges et d’illuminer sensuellement un été pour le moins agité.
3ème décan (10 janvier-20 janvier)
En sursis?
Jusqu’au 13 juillet c’est la gestion du quotidien qui vous mobilise et vous agace. Vous ne savez plus où donner de la tête et pourriez être tenté de chercher des noises à tout le monde. Veillez pourtant à arrondir les anges et à favoriser le dialogue à tout prix si vous souhaiter éviter certains retours de bâtons qui le mois prochain pourraient sanctionner vos états d’âme et de nerfs actuels ! Vous êtes globalement moins chahuté que les deux premiers décans alors profitez de juillet pour jeter des ponts plutôt que des pavés dans la mare ! Entre le 12 et le 22 vous jouirez d’une parenthèse plutôt enchantée qui vous permettra d’ailleurs de resserrer les rangs et peut-être de jouir pleinement du moment présent et des délices d’une Vénus sensuelle à souhait entre le 14 et le 22.
CONSEIL
Un mois de juillet plutôt orageux en fait (surtout à partir du 13) mais où vous jouirez d’éclaircies (surtout à partir du 17) que vous serez bien inspiré de goûter pleinement pour tenter de relativiser les duels possibles et entretenir le dialogue indispensable pour livrer le fond de votre pensée (idem pour l’autre) sans tomber dans l’impasse.