in

HOROSCOPE JUILLET 2013: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

Trouver votre place au sein du clan !
Depuis le fin juin, Jupiter s’est immiscé dans le domaine de votre thème dédié à la famille, au foyer, à votre généalogie. Besoin d’espace, de repousser les murs peut-être pour respirer plus à votre aise? En juillet, vous voilà mobilisé sur ce terrain ami Bélier même si une Vénus tendre et amoureuse vous invite à relativiser certaines problématiques récurrentes en ouvrant grand votre cœur, en vous rapprochant de vos enfants mais également de l’élu de votre cœur a priori en demande et peut-être actuellement désorienté par vos prises de positions au quotidien. En solo, vous voilà prêt à vous lancer dans l’aventure et les occasions de faire des touches, de décoller du sol ne devraient pas manquer, même si vous aussi semblez peu ou prou bridé, brimé par des conflits qui ne manqueront pas de vous irriter!

Dédramatisez les conflits en famille!
Car si le l’été débute sous la pression positive d’un Mars qui dope votre verve, cible vos remarques et fait mouche, à partir du 13, les éventuelles remarques virent à la critique systématique et vous pourriez alors passer le reste du mois à polémiquer, à sortir de vos gonds ami Bélier, ce qui ne vous aidera pas forcément à dégager une solution. Si des discussions concernant la fratrie ont débuté dès la fin mai, elles semblent vouloir traîner en longueur et obnubiler votre esprit. Tout du moins jusqu’au 20 où soudainement vous avez l’impression (et ce n’est pas qu’une impression) que les freins cèdent et que vos échanges peuvent de nouveau reprendre dans le bon sens. 

Saturne freine vos élans mais Vénus arrondit les angles! 

Peut-être aurez-vous à débattre d’argent (héritage, bien immobilier ou autre)! Saturne bloque peu ou prou vos rentrées (pas celles émanant de votre salaire perso) depuis l’automne 2012 et peut vous amener à attaquer pour défendre vos intérêts. Vous serez donc vraisemblablement focalisé en juillet sur des soucis d’intendance ou des règlements de compte (dans tous les sens du terme) à affronter mais vous pouvez cependant vous appuyer sur Vénus jusqu’au 22 et sur le Soleil à partir du 22 pour vous aider à oublier en partie les sujets qui fâchent en vous focalisant sur vos amours au top, prometteuses et qui devraient enchanter votre été!

1er décan (20 mars-30 mars)

Un début de mois en or! Un fin juin à croquer!

Jusqu’au 5, vous voilà bien disposé à jouir pleinement des grâces d’une Vénus qui illumine vos amours, provoque les rencontres et vous met du baume au cœur mais vous essuierez pourtant des revers, notamment aux alentours du 1er où Saturne vous plombe les ailes. Mais entre le 13 et le 28 juillet, vous n’échapperez pas au désordre qui règne en famille, aux rancœurs qui couvent et aux querelles qui éclatent. Chacun veut défendre son point de vue et vous, vous aspirez de plus en plus à échapper aux pressions pour re-paramétrer votre vie en dehors des liens et principes du clan. Une période de confrontation pénible mais utile pour redéfinir illico ou bientôt l’espace dont vous avez besoin pour vivre en accord avec vous-même. Heureusement, entre le22 juillet et le 2 août, le Soleil vient à la rescousse, réchauffe l’ambiance pour tous, rallume la flamme au sein des duos, et invite nos solos à saisir la chance au vol (et la chance sera au rendez-vous) d’aimer… et de l’être en retour. Belle période pour séduire et, pourquoi pas… retenir?

2ème décan (30 mars-9 avril)

Détachez-vous des querelles de clan pour jouir pleinement du moment présent! 

Entre le 5 et le 14, place à l’amour et à la complicité partagée avec le partenaire ou (et) les enfants. En background, les problèmes d’intendance ou des tensions récurrentes en famille continuent bien de vous agacer mais vous préférez vous amuser, profiter de l’été et de ses invitations à aimer que vous investir complément dans des chicaneries ou divergences entre proches qui pompent votre énergie et vous mettent les nerfs en boule. Vous n’échapperez pourtant pas à la pression ambiante surtout entre le 28 juillet et le 12 août, où un proche (à moins que ce ne soit vous) met le feu aux poudres et déclenche les hostilités. Vous montez alors sur vos grands chevaux ou tout du moins vous impliquez avec force pour venir à bout des querelles, parfois en tranchant dans le vif, souvent en préférant négocier. Ce sera plus facile à partir du 20 juillet mais les échanges resteront tendus!

3ème décan (9 avril-19 avril)

Une pause à apprécier avant une rentrée mouvementée!

Encore épargné ce mois-ci par le tonnerre qui gronde en famille? Vous devrez pourtant vous mobiliser pleinement sur ce terrain jusqu’au 22 où l’on réclamera votre présence, où l’on sollicitera vos conseils et où vous vous sentirez parfois un peu dévoré par l’intendance à gérer où les critiques à désarmer. Vénus vous réserve heureusement une parenthèse enchantée entre le 14 et le 22 juillet (c’est le moment de partir en vacances?), histoire de faire le plein de bonheur, de rencontres, d’amour et de volupté avant de rentrer en ébullition le mois prochain sous la pression d’un entourage qui vous pousse hors de vos retranchements… à ses risques et périls d’ailleurs !

MON CONSEIL

Si le vent frais souffle sur l’ambiance familiale réfugiez-vous dans les bras (draps?) de l’aimé, lancez-vous à la conquête de l’âme sœur (que vous pourriez bien débusquer aux cours de l’été) ou resserrerez les rangs avec vos enfants que vous chouchouterez et qui vous le rendront bien!

HOROSCOPE JUILLET 2013: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

AFRIQUE DU SUD: Obama sur les traces de Mandela – Visite à sa prison à Robben Island