in

HOROSCOPE JANVIER 2015: Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Restez zen !

Vos messages ne passent pas en en début de mois où l’exaspération vous gagne (le 3/01) et pourrait vous pousser à ruer dans les brancards notamment en famille où les assiettes volent bas et les échanges sont plus que tendus ! Méfiez-vous de votre tendance certaine à vous “faire de la bile” ou à monter en épingle des détails énervants qui vous hérissent le poil sans doute mais qu’il serait plus avisé de traiter avec distance (en conscience) plutôt que de les laisser parasiter votre quotidien et alors influer (négativement) sur l’ambiance entre vous et vos proches ! Vous n’êtes guère patient et inaugurez l’année un peu dépassé par les événements et les soucis (d’argent ?) qui vous angoissent ami Scorpion mais que vous feriez mieux de traiter rationnellement plutôt que de les laisser envahir votre esprit et grignoter vos résistances !

Remettez-vous en question !

Attention notamment à la mi-temps du mois où malgré une volonté affichée d’arrondir les angles et d’agir avec tact, vous risquez fort de rentrer en conflit avec ceux que vous aimez sur le terrain des finances et de votre capacité à gérer et surtout à dépenser au-delà de vos possibilités ! Évitez donc aux alentours du 15/01 de susciter la controverse en vous butant dans des positions intenables qui ne feraient qu’envenimer les débats et vous cantonner alors ami Scorpion dans une relative solitude ! Il est certainement temps d’instaurer un dialogue créatif avec le partenaire ou certains membres de votre famille qui ne demanderont pas mieux que de vous entendre, de vous comprendre si vous acceptez de baisser la garde (au moins un peu) et de reconnaître vos torts ou tout du moins vos petites défaillances !

Serrer les cordons de la bourse ?

Saturne vous invite en effet depuis la fin décembre (1er décan essentiellement) à reconsidérer de près votre budget et votre manière de gérer l’argent ! Un temps de possible restriction à envisager mais également de potentiels à développer, à structurer ! Alors en janvier, si vous souhaitez préserver l’entente au sein du clan et éviter les éventuels coups de semonces, acceptez d’emblée de revoir votre copie sur le sujet ami Scorpion pour dégager des solutions créatives à vos soucis d’intendance. Vous éviterez ainsi de terminer le premier mois de l’année dans la frustration qui vous guette (le 30/01) et lancerez alors les dés dans le bon sens, celui de la conscience !

1er décan (24 octobre-3 novembre) :

Ne campez pas sur vos positions!

Saturne jette une ombre sur vos finances et pourrait un peu noircir le tableau de ce début d’année qui vous demande d’affronter vos manques avec lucidité plutôt que colère ou un sentiment de déni qui ne ferait que mettre le feu aux poudres en famille ! En couple, attention aux alentours du 15/01 où des différends vous opposent aux partenaires sur la question des ressources ou de votre capacité à exprimer vos talents ! Vos idées ou propositions sont loin de faire l’unanimité alors de grâce, si vous ne voulez pas provoquer des levées de boucliers, évitez les polémiques qui ne vous mèneraient qu’à la frustration (notamment en fin de mois où l’autre refusera de vous suivre et ne sera guère prêt à faire des concessions) ! Célibataire, un début d’année où vous êtes confronté à vos limites et sans doute à la controverse. Évitez de défendre vos positions (surtout en matière d’argent ou de potentiels) sans laisser place à un dialogue constructif avec vos proches qui sinon pourraient vous bouder, voire vous abandonner provisoirement si vous refusez d’accepter vos torts et vous enfermez dans vos certitudes dont certaines sont sans doute indéfendables ! À vous de voir et de savoir jusqu’où vous pouvez aller sans blesser l’autre où vous retrouver vous-même exposé à la critique !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) :

Sortir de sentiers battus ?

La gestion du quotidien vous exaspère en début de mois mais vous ne manquerez pourtant pas de ressources pour alléger le climat et arrondir les angles ! En couple, l’orage gronde et menace aux alentours du 3/01 où vous n’êtes guère d’humeur à entendre ce qu’on a à vous dire. Vous feriez cependant mieux de tendre l’oreille aux conseils qu’on vous prodigue et de revoir votre attitude si vous voulez éviter le clash. Misez sur les 13, 14 et 28/01 pour renouer le dialogue et dégager des solutions créatives aux problématiques qui semblent peser sur l’ambiance at home et vous éloigner de l’autre inutilement ! Célibataire, vous n’êtes pas en phase avec l’entourage (le 3/01) et vous montrez critique avec tout le monde ? À moins que vous ne subissiez vous-même les remontrances de vos proches. Essayez de composer entre votre envie de ruer dans les brancards et d’instiller plus de fantaisie dans votre vie et la nécessité de tenir compte des besoins de l’entourage. Vous y parviendrez aisément en milieu de mois et en fin de mois (le 28/01) où votre originalité devrait alors faire l’unanimité, ou presque !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) :

Lâchez du lest !

Jupiter vous lance des défis sur le plan social et pro depuis la fin octobre ? En janvier, il s’éloigne de votre sillage à partir du 19/01 mais continue à influer sur vos choix et priorités. Peut-être vous reproche-t-on de trop en faire au bureau et de déserter le foyer ? En couple, des heurts à prévoir aux alentours du 1er et du 19/01 où le partenaire (ou un membre de votre famille) vous place face à vos devoirs et responsabilités. Vous n’appréciez guère les ultimatums et le faites savoir ? Et si vous essayez plutôt de comprendre les doléances de l’autre et de trouver un équilibre satisfaisant pour tout le monde ? Célibataire, Jupiter exige beaucoup de vous et notamment que vous fassiez vos preuves au bureau ? Vous négligez alors les vôtres qui se plaignent et vous mettent la pression (le 1er, le 19/01 ?) ! Mettez un peu d’eau dans votre vin si vous souhaitez qu’ils avalent la pilule (un peu amère) mais arrangez-vous également pour leur consacrer davantage de votre précieux temps !

MON CONSEIL

Si vous êtes dans l’hémisphère nord :

Un début d’année qui vous invite à la prudence et à la maîtrise si vous souhaitez ouvrir et maintenir le dialogue ouvert en famille et en amour !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud :

Ne vous attendez pas à de grandes facilités pour ce qui concerne vos projets les plus importants, il s’agit de mobiliser votre pugnacité pour avancer, ce mois-ci et pour évoluer vers un avenir meilleur notamment au plan financier !

HOROSCOPE JANVIER 2015: Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE JANVIER 2015: Balance (24 Septembre – 23 Octobre)