in

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

alt

En fusion ?
Un début d’année passionné, voire tumultueux si vous ne parvenez pas endiguer certains excès ! La surchauffe émotionnelle vous guette en milieu de mois où les jalousies, tensions et autres manifestations plus ou moins disruptives de votre effervescence amoureuse se font sentir ami Vierge et pourraient alors troubler le jeu. Vous disposez cependant d’excellentes cartes depuis novembre ! Vénus squatte en effet le domaine de vote thème réservé à votre vie affective (enfants y compris) et vous invite à explorer délicieusement mais pas sans remous vos inclinations soudaines, vos liens récents ou plus anciens, et à profiter pleinement du moment présent en excellente compagnie ou en passe d’être favorablement accompagné !

Mais pas sans évolution !
Tout feu tout flamme (encore plus jusqu’au 20) vous ne vous faites pas prier pour entrer dans la danse ami Vierge et inventer quelques pas qui feront votre bonheur et celui de l’élu de votre cœur ! Depuis 2008, Pluton tend à accentuer les transformations dans le domaine sentimental et vous pousse à la métamorphose. Pas question alors de vous accrocher aux comportements du passé (dépassés) mais bien d’accepter la mutation parfois lente mais sure imposée par le “seigneur des métamorphoses” qui vous travaille actuellement (et depuis un bail) plus au corps et à l’âme qu’au mental. En effet, sous la coupe de Pluton, les changements s’opèrent sur le plan instinctif, viscéral qui n’a pas grand-chose à voir avec le contrôle souvent exercé par l’égo et la raison sur notre existence !

Et risques !
En janvier, vous aurez donc envie d’aimer mais n’échapperez pas aux fluctuations imposées par un ciel en ébullition qui ne vous donnera rien pour rien. Carte blanche pour développer enrichir ou éprouver la relation, carton rouge ami Vierge si vous cédez trop à vos impulsions et dépassez alors la cote d’alerte ! Tout sera une question de dosage, de maitrise des sens pour s’abandonner au vertige de l’amour sans perdre trop…la tête ! A vous de jouer sans abuser !

1er décan (22 août-2 septembre) 

Neptune vous inspire mais peut vous égarer !

Moins secoué que les autres décans ? Vous devrez toutefois faire face à des zones d’ombre ou un flou relationnel qui vous gêne ! En couple, Neptune tend à semer le trouble entre vous et l’élu de votre cœur ? Heureusement, vous venez de traverser une période propice à l’exaltation des sens et aux retours de flamme susceptibles d’avoir resserré les rangs ? Profitez alors d’un ciel de traine plutôt bienveillant pour éclaircir ce qui doit l’être ! Célibataire, la fin du mois dernier a ramené un ex, déclenché un coup de cœur, à réveillé une envie d’aimer. En janvier, pour concrétiser, redescendez sur terre et agissez ! Sinon, sous la coupe de Neptune vous risquez fort d’idéaliser l’autre…ou de finir par douter de vous !

2ème décan (2 septembre-12 septembre) 

Attention aux dérapages en milieu de mois !

Une mi-temps secouée où les passions se déchainent et pourraient gâter les promesses d’un ciel favorable à vos amours mais pas à n’importe quel prix. Surtout pas celui de l’honnêteté ! En couple, Pluton vous cherche, Jupiter booste votre envie d’ouvrir l’avenir et Vénus exalte votre soif d’aimer sans arrières pensées. Oui, mais Mars vous agace et vous pousse à tester la relation le 16 (un peu, beaucoup…trop) ? Célibataire, vous avez envie de vivre la passion, de trouver le partenaire qui partagera votre désir de fusion ? Attention à ne pas effrayer l’autre (surtout aux alentours du 16) en multipliant les excès, auquel cas le célèbre adage : le mieux est souvent l’ennemi du bien vous rappellera à l’ordre (au moins un peu) pour que vous compreniez qu’une histoire se nourrit de passion certes, pas forcement de tensions à répétitions. A vous de voir !

3ème décan (12 septembre-22 septembre) 

Un temps pour comprendre !

Depuis le 21 décembre, Vénus vous contraint à examiner de près liens et engagement et à vous interroger sur le fond ? En couple, c’est en janvier qu’il va falloir tenter de comprendre ce que vous voulez, jusqu’où vous voulez aller et tenter alors de calmer un peu le jeu amoureux enflammé depuis un bail ! Saturne vous rend visite et vous met du plomb dans la tête, quitte à rationnaliser vos élans pour le meilleur même si votre spontanéité en pâtit quelque peu. Célibataire, le mois dernier votre cœur s’est affolé, vos amours se sont emballés même si vous ressentez depuis le 21 décembre une perte de vitesse ou des doutes qui s’installent. Profitez alors de l’arrivée de Saturne en signe ami ce mois-ci pour faire le tri dans vos pensées, dans vos impulsions, dans vos tentations ! Vous y verrez sans doute plus clair le mois prochain !

CONSEIL

Un mois hivernal qui vous fait frissonner de plaisir, de désir mais un début d’année non exempt de tensions à canaliser pour éviter que les retours de flamme et embrasements des sens ne dégénèrent en incendie dévastateur.

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)