in

HOROSCOPE JANVIER 2014: Poissons (20 Février- 19 Mars)

alt

Des projets plein la tête…et le cœur !
Toujours en piste pour vous envoler et garder la main…sur le cœur ! Depuis novembre, votre vie sentimentale prend une autre tournure sous la coupe d’une Vénus bien disposée à ouvrir l’avenir et de préférence dans le bon sens. Les projets affluent, l’aventure commence et vous êtes bien décidé à ne pas laisser passer votre tour. D’autant que jusqu’au 20, le Soleil renforce cette excellente tendance et vous assure ami Poissons du soutien de ceux que vous aimez, vos amis y compris. Comptez en effet sur la conjoncture non seulement pour favoriser vos plans, vos désirs mais également pour rallier les suffrages de vos fidèles et obtenir leur aide en cas de besoin car si la période semble propice à votre épanouissement, vous devrez toutefois composer avec un Mars rebelle et chicaneur qui pourrait se charger de troubler le jeu en titillant votre jalousie ou en éveillant celle de l’autre.

Cartes sur table !
Tâchez alors d’éclairer toute zone d’ombre entre vous et l’autre susceptible de gâcher l’ambiance ou d’interférer avec un bonheur qui tend à s’installer et à évoluer vers le long terme. Jupiter vous garantit toutefois d’élans renouvelés et d’une chaleur qui devraient largement contribuer à votre félicité. Depuis juin 2013 en effet, la généreuse planète vous gâte ami Poissons, multiplie les opportunités de rencontres pour les âmes seules (en quête d’âmes sœurs) et rallume la flamme entre celles et ceux qui avancent ensemble de puis peu ou longtemps !

Un moment de réflexion !
A partir du 20, vous aurez davantage tendance à vous retirer du jeu ami Poissons et plus exactement en vous-même, histoire de tirer les leçons d’une année passée chargée et de vous préparer en conscience à aborder (dès votre date anniversaire) un cycle à priori porteur et prometteur en amour notamment où Jupiter ne jettera ses derniers feux qu’à la fin juillet laissant le temps aux solitaires…de ne plus l’être et aux duos de resserrer les rangs !

1er décan (18 février-28 février)

Repli sur soi ? Pas tant que cela !

Entre le 11 et le 17, vous avez tendance à gamberger plus qu’à vous épancher. C’est le moment de faire le point de préférence seul pour faire le bilan, reculer pour mieux sauter bientôt dans le grand bain des émotions et des sentiments exaltants. En couple, vous cogitez à partir du 11 et vos réflexions s’approfondissent en fin de mois. Un moment de doute ? Peut-être plus sûrement un moment d’interrogation sur le fond et la forme que vous souhaitez donner à un futur qui vous inspire. Célibataire, histoire récente, à venir ? Vous doutez en janvier mais ne baisserez pas les bras. Vous sentez que le ciel est de votre côté et vous avez raison. Alors acceptez en ce début d’année, une petite phase d’introspections nécessaire à l’évaluation de vos envies sans pour autant perdre de vue les opportunités qui s’offrent !

2ème décan (28 février-10 mars) 

Mars jette de l’huile sur le feu ? Préférez calmer le jeu !

Jusqu’au 21, Mars vous agace et tend à éveiller les passions pas toujours raisonnées. Colères, ressentiment, jalousie, tirez au clair ce qui vous agite au lieu de laisser faire. En couple, Jupiter continue à réchauffer le lien et Vénus à magnifier vos projets mais vous devez compter en janvier avec des émotions disruptives qui pourraient contrarier provisoirement votre félicité. Tirez au clair ce qui coince plutôt que de laisser monter la pression ! Célibataire, un peu de frustration, des désirs inassouvis, des rancœurs qui pointent ? Exprimez-vous ouvertement notamment envers vos amis qui vous soutiennent mais n’apprécieraient pas vos sautes d’humeurs. Concentrez-vous plutôt sur l’avenir qui s’ouvre (quoi que vous en pensiez) et canalisez vos instincts qui grondent et pourraient endommager des relations naissantes ou gâcher l’ambiance entre vous et vos fidèles

3ème décan (10 mars-20 mars)

Des rêves plein la tête mais des tensions à canaliser !

Jusqu’au 20, place aux projets qui vous motivent et vous poussent à agir ! Si vous parvenez à endiguer quelques excès de zèle (ou de jalousie, révolte) qui pourraient déstabiliser votre parcours enchanté à partir du 21, vous bâtirez pour le long terme. En couple, gare aux fâcheries et petits troubles qui viendraient perturber votre félicité à partir du 21 où Mars réveille des colères (peurs ?) inconscientes. Préférez exprimer ce qui vous tient à cœur que d’agresser l’élu sans raison apparentes. Vous avez envie de tracer la route ensemble et pour longtemps ? C’est donc le moment de franchir un cap en jouant franc jeu ! Célibataire, si vous vous sentez blessé en janvier (notamment en fin de mois), si vous avez envie de faire monter la pression pour tester vos liens (amicaux ou amoureux), gardez-vous en bien et optez pour les discussions à l’amiable plutôt que les règlements de compte dommageables votre épanouissement annoncé…mais peut-être un peu retardé !

CONSEIL

Un mois dédié à vos projets qui vous inspirent mais que vous devrez peut-être un peu modérer face à un Mars exigeant qui pousse aux excès…préjudiciables à l’accomplissement de vos rêves !

CAMEROUN: Libération du prêtre français Georges Vandenbeusch ravi dans le nord

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)