in

HOROSCOPE FEVRIER 2014 – Lion (23 Juillet – 23 Aout)

alt

Faire un pas vers l’autre !
Jusqu’au 18, vous tenterez d’établir (de rétablir) le dialogue en famille où les échanges sont difficiles et où certains soucis pèsent sur le clan depuis un bail ! Vous devrez vraisemblablement insister un peu pour que vos proches acceptent la concertation et se rassemblent autour de vous ami Lion pour clarifier ce qui doit l’être et prendre les décisions qui s’imposent. Un parent à prendre en charge, un héritage sensible à gérer ou un patrimoine qui pose problème ? Vous ne tergiverserez pas davantage et mettrez à l’ordre du jour (et du mois) des discussions pour aborder ce qui fâche ou ce qui exerce une pression trop constante sur vous et l’ambiance au sein de votre famille ! Il se pourrait cependant que des négociations débutées fin janvier s’éternisent et vous maintiennent un peu à cran !

Pour régler les questions en suspens !
Vous ne trancherez pas avant la fin du mois (voire en mars) et ne liquiderez les contentieux qu’au début du printemps prochain ! Comptez pourtant en février sur une Vénus consensuelle, attentive et pleine de bonne volonté pour apaiser les humeurs de chacun et adoucir un climat un peu lourd qui tend à vous déprimer ami Lion et à faire naitre en vous une culpabilité qui ne sera pas forcement bonne conseillère ! Vous devrez également en février vous mettre à l’écoute du partenaire qui se plaindra, exprimera son découragement, sa lassitude face à une atmosphère tout sauf guillerette at home !

Des freins inattendus ?
Ne différez aucune mise au point ou explication sur le fond ! Vous chercherez d’ailleurs constamment à élever les débats en dégageant de solutions inventives mais pourriez en fin de mois soulever un lièvre (on vous cache quelque chose) ou être confronté à un blocage (juridique ?) qui contrarie vos propositions et vous oblige à revoir votre copie ! Notamment aux alentours du 26/02 où vous en serez très irrité et aurez bien du mal à cacher votre déception ou votre colère face aux probables délais qui vous sont imposés et bloquent les issues mais continuerez cependant ami Lion à privilégier l’ouverture !

1er décan (22 juillet-2 août) 

Restez calme !

Vous serez obnubilé par une crise à dénouer (liée à un problème financier, héritage, vente ou achat d’un bien, rente, pension…) et n’aurez guère le cœur à badiner en février. En couple, vous êtes à l’écoute du partenaire mais parvenez difficilement à vous entendre sur le fond. Un flou artistique (ou pas) gène la compréhension des enjeux et malgré une bonne volonté évidente, vous aurez bien du mal à tirer au clair ce qui coince. Ne perdez pas votre sang froid et ne renoncez surtout pas à élever les débats même si vous devez attendre la mi-mars pour tirer des conclusions, dégager des solutions. Célibataire, un poids familial vous a contraint à ouvrir le dialogue dès la fin janvier ? Vous avez la nette impression d’être cloué au sol par des problèmes qui s’éternisent et vous privent de votre joie de vivre ? Vous ne manquerez pourtant pas d’arguments ni d’énergie pour creuser le sujet mais vous heurterez à des aléas qui vous obligeront à patienter et à ronger votre frein jusqu’en mars.

2ème décan (2 août-12 août) 

Prudence en fin de mois !

Vous vous sentez un peu prisonnier des événements et obligé de composer avec des freins ou délais qui vous maitient sous pression et sous le boisseau notamment en famille où certaines situations difficiles vous minent. En couple, jusqu’au 8, vous redoublez de zèle et d’attention envers l’autre pour resserrer les rangs plutôt que vous opposer sur les sujets sensibles liés au clan à votre lieu d’habitation ou à un contentieux financier (héritage) qui pose problème. Heureusement, Vénus vous inspire et vous guide vers le consensus mais vous devrez supporter en fin de mois des contrariétés qui vous mettront les nerfs en boule et retarderont les décisions envisagées ! Célibataire, vous êtes disposé à écouter vos proches, à faire des concessions mais pas sur tout et surtout pas sur le fond ! Si des questions sur le fond tardent à être abordées, vous n’hésiterez pas et jusqu’au 8, engagerez les débats. Prudence aux alentours du 26/02 où vous n’êtes pas à l’abri d’un piège ou d’un coup du sort que vous traiterez mieux si vous l’abordez en prenant du recul plutôt qu’en prenant la mouche !

3ème décan (12 août-22 août) 

La famille en question !

Entre le 8 et le 18, vous prenez l’initiative et ouvrez le dialogue en famille où Saturne plombe le climat depuis l’hiver. Un temps de charges à assumer et de responsabilités à prendre, pas sans y laisser quelques plumes ! En couple, vous cherchez à ouvrir les débats et à trouver ensemble des solutions aux problèmes qui se posent au sein du clan et mine l’ambiance ou le moral de tous ! Vous proposerez des solutions, communiquerez avec résolution mais aurez sans doute du mal à convaincre malgré une volonté évidente de bien faire et de respecter votre entourage. A partir du 13/02 des questions en suspens sont remises sur le tapis mais n’espérez pas de conclusions avant le mois prochain ! Célibataire, vous ne pourrez pas faire cavalier seul en février où le dialogue s’impose et où vous n’hésitez pas à convoquer vos proches pour faire avancer le sujet. Un parent à soutenir, un clan qui se divise ou des charges supplémentaires à prendre en compte. Vous ne vous amuserez guère ce mois-ci et userez de votre rayonnement davantage pour aplanir la route que pour faire des touches ! En attendant mieux, bientôt !

MON CONSEIL

Un mois d’échanges conseillés pour traiter une situation qui vous afflige en famille ! Quelque soit les circonstances, tâchez de garder votre calme et misez sur l’amour plus que sur l’agressivité pour dégager la voie…

HOROSCOPE FEVRIER 2014 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)

HOROSCOPE FEVRIER 2014: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)