in

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

alt

De bien tendres perspectives !

Depuis la mi-juillet, Jupiter stimule votre désir d’être accompagné et favorise d’ailleurs les rapprochements, les engagements ! Si vous n’avez pas encore franchi le cap ou ne vous êtes pas encore laissé tenter par une aventure qui dure, vous pourriez en décembre vous projeter dans un avenir qui vous inspire et vous laisser embarquer pour Cythère ou pour ailleurs mais a priori ami Verseau en excellente compagnie. Pas question en effet de faire cavalier seul en décembre, tout du moins lors d’une première quinzaine qui promet d’être tendre, animée, joyeuse et complice ! Des opportunités de vous relier à l’autre plus durablement au travers de plans tirés délicieusement sur la comète ensemble ?

Amis, amours et soutien unanime !

Vous ne manquerez certes pas d’occasions d’échapper à la routine et d’allumer (de rallumer) la flamme, de resserrer les rangs pour longtemps ! L’envie de sceller votre entente officiellement (le 4, le 14/12) ? Profitez pleinement des vents chauds et porteurs qui vous pousseront à vous unir à l’élu de votre cœur ou à faire un pas dans ce sens, vous si peu empressé à l’ordinaire de sceller des liens susceptibles de vous priver de votre autonomie, de vote liberté chérie ! La première quinzaine du mois s’annonce donc propice à vos amours récentes ou plus anciennes et à la pérennisation de la relation mais également à l’amitié qui se montre en cette fin d’année à la hauteur de vos attentes, de vos espérances. Une solidarité sans faille, des appuis et encouragements qui vous vont droit au cœur. Un joli feu d’artifice d’émotions fortes et de gages d’affection pour couronner une année plutôt saturnienne où les défis et obstacles ont pu parfois vous décourager ami Verseau et vous faire douter de tout et parfois de vous !

Plus intériorisé !

La deuxième mi-temps du mois se présente sous des auspices plus contrastés ! Entre les secousses provoquées par le retour du carré Uranus Pluton qui affecte vos échanges avec l’entourage mais surtout votre mental, votre vision de ce qui est juste ou pas, essentiel ou futile ! Depuis juin 2012, plus question de vous contenter de pensées superficielles mais bien de creuser le sujet et notamment celui qui concerne votre appartenance au monde subtil autant que matériel ou social ! Des états d’âme et la nécessité de faire évoluer vos repères et votre vision du monde parfoisami Verseau au travers d’épreuves censées vous ouvrir l’esprit à l’intangible, à ce qui semble nous dépasser mais nous concerne pourtant de si près ! Attendez-vous donc à ressentir le besoin de vous replier un peu sur vous-même pour privilégier la réflexion et prendre le recul nécessaire pour faire le bilan de l’année écoulée, des progrès accomplis, des compréhensions assimilées et autres éclairages qui devraient vous guider désormais loin et profondément vers vous-même et à terme vous aider à vous épanouir sans plus jamais de faux-semblants !

1er décan (21 janvier-31 janviers) :

Inspiré et heureux!

Peu ou plus concerné (sauf tendances du thème perso) par les grands mouvements planétaires censés nous déstabiliser, nous éprouver pour nous faire évoluer, vous avez a priori payé votre tribut et pourrez profiter pleinement des flux généreux d’une fin d’année prometteuse ! En couple, si vous évitez les projets trop fumeux en tout début de mois (le 1er) vous devriez jouir pleinement en décembre de courants porteurs en amour, en amitié et pourquoi pas en affaires. Vous récoltez peut-être les fruits d’un été fécond en opportunités de rallumer la flamme et de faire feu de tout bois ! Entre le 10 et le 18/12 vous serez pourtant tenté de vous retirer du jeu et vous aurez raison. Il est temps de vous replier un peu sur vous-même pour cerner vos priorités, histoire de continuer la vôtre en conscience et donc… Dans le bon sens ! Célibataire, si vous l’êtes encore, vous ne manquerez pas d’opportunités de vous relier à l’autre en décembre ! Que ce soit par le biais de l’amour ou de l’amitié, vous vivrez de grands moments de bonheur et serez peut-être tenté de faire évoluer un lien complice vers une relation plus tendre ! Entre le 10/12 et le 18/12, la réflexion s’impose et vous prenez un peu de distance ! Suffisamment en tout cas pour examiner de près ce qui compte vraiment et vous donner sans doute tous les moyens et toutes les raisons de le garder !

2ème décan (1er février 10 février) :

Se rapprocher de l’essentiel !

Le carré Uranus Pluton vous tourmente et vous oblige à cerner de près vos priorités dans tous les domaines ? Voilà qui ne vous empêchera pourtant pas de faire de grands projets qui vous enthousiasment et de vous appuyer sur vos amis qui vous soutiennent indéfectiblement ! En couple, vous cogitez beaucoup pour parvenir à concrétiser ce qui vous tient à cœur. Comptez sur un réseau amical pour vous encourager ! Moins concerné par l’amour que les autres décans ? Pas férocement mais vous savez que vous devez désormais aligner votre avenir sur une vision nouvelle, fruit de vos interrogations sur le fond et de votre désir d’avancer vers un avenir qui vous inspire ! Célibataire, également sous tutelle du carré Uranus Pluton qui vous secoue intérieurement et vous oblige à évacuer vos vieux repères pour les remplacer par une approche plus spirituelle du moindre et de la relation. Plus question de survoler le sujet mais bien de trier l’essentiel du superflu pour vous engager bientôt dans une histoire susceptible de vous embarquer loin et pour longtemps ! Misez sur vos amis fidèles pour doper votre capital confiance et qui sait si, parmi eux, ne se trouve pas déjà celui ou celle que vous aimez sans le savoir !

3ème décan (11 février-18 février) :

Tout feu tout flamme !

Jupiter à vos côtés, vous êtes le chouchou du ciel qui vous invite à jeter des ponts durables voire indéfectibles entre vous et l’autre, à rallumer ou allumer la flamme dans le cœur et le corps de qui vous plaît depuis longtemps, depuis toujours, depuis aujourd’hui ou bien demain ! En couple, une envie folle (mais bien consciente) de vous engager plus avant, de graver votre histoire dans le marbre ou de resserrer les rangs autour de serments renouvelés ! Tout est possible et permis lors de la première quinzaine qui vous réserve de grands moments à savourer ensemble et pour longtemps ! Célibataire, des opportunités de faire mouche et des touches mais surtout de dénicher la perle rare ! Une première quinzaine qui vous soulève de terre et vous donne envie d’embarquer pour Cythère avec celui ou celle qui vous inspire et que vous souhaitez désormais retenir de gré et pourquoi pas rapidement par le biais d’un engagement ! Jupiter vous pousse effectivement à sortir de votre réserve pour vous lancer dans l’aventure du couple qui vous tente souvent mais que vous évitez la plupart du temps soigneusement !

MON CONSEIL 

Si vous habitez l’hémisphère nord:

Un mois riche en émotions fortes et chargé de symboles ? Entre soif de vous engager et envie de comprendre ce qui se passe en vous profondément, vous vivrez sans temps morts et bien décidé à aborder ce qui vient et qui promet, en pleine conscience !

Si vous habitez l’hémisphère sud:

La nécessité de vous replier sur vous pour favoriser la réflexion et prendre du recul ne sera pas un luxe pour faire le bilan de vos progrès, vous cernerez mieux vos stratégies futures !

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014: Poissons (20 Février- 19 Mars)

HOROSCOPE DÉCEMBRE 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)