in

HOROSCOPE AVRIL 2015: Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

Retour en arrière impossible !

Votre vie doit désormais évoluer selon vos exigences personnelles ! Depuis décembre dernier Saturne vous demande en effet de vous concentrer sur l’essentielami Sagittaire, quitte à faire le ménage autour de vous et en vous ! Plus question de vous embarrasser de scrupules ou de composer avec l’entourage mais bien d’affirmer vos idées, vos besoins notamment celui d’initier ce nouveau cycle de croissance plus en conscience. Vous intégrez peu à peu les leçons tirées du passé et d’ici à décembre 2017, tous aurez orienté votre existence en fonction de cet apprentissage souvent long et parfois pénible mais qui nous donnera à terme l’impression (et ce n’est pas qu’une impression) d’avoir grandi, mûrir et d’avoir franchi un cap vers plus de maturité.

Vous pouvez surtout compter… Sur vous !

Attendez-vous, surtout en début de mois à vous confronter à une réalité (financière) qui vous maintiendra peu ou prou sous pression mais ne vous empêchera pourtant pas de réaliser les transformations nécessaires à votre mue. Depuis le mois dernier, nous devons tous composer avec les flux explosifs générés par le carré entre Uranus et Pluton qui va peu à peu se déliter mais fait peser en avril un ciel de traîne plutôt chargé sur vos épaules. Notamment entre le 5 et le 8/04 où vous n’êtes pas à l’abri de règlements de compte difficile à “encaisser” et où vous devrez certainement payer de votre personne pour imposer votre vision des choses à ceux que vous aimez et que vous devez convaincre de vous croire, de vous suivre ! Vous n’échapperez donc pas aux pressions et tensions fortes qui vont agiter votre quotidien et devraient, d’une manière ou d’une autre vous obliger à contacter vos propres ressources intérieures ami Sagittaire pour vous sortir de situations sensibles voire difficiles à gérer ou à supporter !

Une fin de mois heureusement prometteuse !

Prenez alors votre courage à deux mains et acceptez l’inévitable. Vous ne pourrez que vous en féliciter à partir du 20/04 où votre quotidien s’allège et où une Vénus consensuelle vous permet d’élever les débats, d’apaiser l’ambiance et de repousser alors plus aisément les frontières du possible. Depuis l’été 2014, Jupiter vous engage à élargir vos horizons ? Aux alentours du 22/04 vous n’aurez plus qu’une idée en tête : lui obéir et pourquoi pas au passage rallumer la flamme ou l’allumer… Autre part ! La fin du mois annonce en effet le retour de l’amour ! Que ce soit par le biais d’une rencontre, d’une complicité retrouvée, d’une naissance (renaissance) ou d’un regain d’énergie ou d’enthousiasme, vous devriez clore ce mois chahuté mais décisif en pleine possession de vos moyens et bien décidé à tout mettre en œuvre pour transformer l’essai et renouer au fil des jours ami Sagittaire avec une plénitude mais également une liberté un peu oubliée ces temps dernier !

1er décan (23 novembre-2 décembre) :

Tendance à voir la vie… En gris ?

Saturne vous engage à revoir et à déterminer vos priorités ! Plus question de faire de cadeaux mais bien de privilégier l’authenticité, la vôtre en particulier ! En couple : des déceptions et frustrations à prévoir aux alentours des 15 et 19/04 où vous devez composer avec un quotidien qui ne vous correspond peut-être plus vraiment. À vous alors de savoir ce que vous voulez vraiment et de commencer (peut-être au travers de certaines désillusions) à poser les jalons d’une vie qui devra désormais respecter vos besoins fondamentaux avant de répondre aux désirs de l’autre ! En fin de mois prévoyez une éclaircie, une brèche qui vous permettra d’envisager autrement le quotidien ! Célibataire vous préférerez en avril évoluer seul plutôt que mal accompagné. Vous serez d’ailleurs peu enclin à vous emballer pour qui que ce soit et devrez même composer avec une tendance certaine à vous isoler et même à bouder la société. En fin de mois (le 29/04) vous renouez pourtant avec une vision du monde qui devrait vous permettre d’envisager la vie sous un angle plus avantageux et surtout plus prometteur !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) :

Les jeux sont faits, ou presque !

Le ciel à l’orage le mois dernier continue de tonner au-dessus de votre tête. Un ciel de traîne qui devrait vous pousser hors de vos retranchements, à affirmer qui vous êtes et ce que vous voulez ! En couple : vous ne faites pas dans la demi-mesure et devrez parfois en payer le prix ! Mais plus question cependant de retour en arrière possible ! Le carré Uranus Pluton étant passé par là, vous souhaitez désormais vous libérer de principes de croyances qui muselaient votre créativité et vous empêchaient d’être vraiment vous-même, d’aimer à votre idée et de respecter votre soif de liberté, de fantaisie et d’émotions fortes ! L’autre devra suivre (voire courir) pour espérer vous rattraper ! Sinon, vous pourriez bien le semer et être tenté d’aller voir ailleurs ! La fin du mois s’annonce réjouissante et pleine d’opportunités d’ouvrir les écoutilles. À vous de voir si c’est pour resserrer les rangs ou prendre le large ! Célibataire vous avez traversé depuis 2012 une série de chocs cosmiques qui vous ont littéralement soulevé de terre et obligé à bouger ! Vous aspirez désormais à vivre une vie libre et sans contrainte mais évidemment pas sans amour ! À vous de définir les paramètres qui vous permettront de vous engager sans vous sentir ligoté et à l’autre d’accepter vos règles sans se sentir déprécié ou négligé ! Une alchimie difficile à trouver mais une fin de mois qui pourrait bien pourtant vous proposer de vous lancer illico dans l’aventure !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) :

Les lignes bougent!

Vous évoluez relativement à l’abri (sauf bien évidemment autres tendances du thème personnel) des remous cosmiques mais vous sentez toutefois peut-être arrivé au bout d’un système dont vous vous débarrasserez définitivement avant la fin septembre 2015 ! En couple : vous vous préoccupez grandement de l’évolution de votre vie amoureuse et peut-être de l’avenir de vos enfants jusqu’au 20/04 où vous devrez composer avec un ciel chargé pour tout le monde et qui vous affectera sans doute sur le plan privé où vous comprenez que bientôt vous ne pourrez plus continuer à vous sacrifier et devrez peu à peu imposer vos priorités, vous affirmer face à l’autre, quitte à trancher pour certains, dans le vif ! Célibataire vous projetez de l’ambiance explosive du mois pour vous pencher sur l’avenir et sur la direction que vous souhaitez donner à vos amours ! Plus question de vous engager dans des histoires qui vous tirent en arrière et dans lesquelles vous avez l’impression de répéter sans cesse le même schéma. Vous ressentez qu’il est temps de changer et modifier vos critères de sélection. Peut-être en respectant davantage (et même avant tout) votre soif grandissante d’authenticité !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord :

Vous vous découvrirez d’un fil en avril parfois à vos risques et périls mais ne devriez pas le regretter. À la clef ? Une redécouverte de vous-même, parfois envers et contre tout et tous mais qui aura le mérite de vous aider à trier l’essentiel du superflu !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :

Vos légendaires élans passionnels sont quelque peu en berne, ce mois-ci, ce qui peut vous surprendre vous-même et vous décontenancer, vous inquiéter. C’est le moment de chercher à cerner ce que vous avez vraiment envie au-delà des conventions ambiantes au plan culturel et qui ne correspondent pas forcément à vos véritables aspirations !

HOROSCOPE AVRIL 2015: Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE AVRIL 2015: Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)