in

HOROSCOPE AVRIL 2015: Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

alt

Guerre ouverte ?

Jusqu’au 20/04 le Soleil vous invite à ouvrir et à tout mettre en œuvre pour maintenir ouvert un dialogue qui risque fort cependant d’être un peu (beaucoup) chahuté notamment à partir du 5/04 où le ciel fait des étincelles ! Un problème familial récurent noircit le tableau d’un mois placé pour vous et pour tout le monde sous haute tension cosmique. Méfiez-vous tout particulièrement les 5, 6 et 7/04 des échanges qui tourneront à l’aigre et pourraient même dégénérer en conflit ouvert si vous ne parvenez pas à garder votre calme et exprimez sans réserve vos émotions ! Vous traversez depuis un bail (certains depuis 2008) une phase de remise en question de vos ancrages familiaux mais devez également faire face à vos instincts pas toujours bon conseillers et à votre inconscient qu’il est temps d’étudier de prèsami Balance si vous souhaitez tirer les leçons du passé et sortir gagnant de l’épreuve !

Regardez-vous et la vie… En face !

Évitez de vous braquer, de vous buter même si l’on pousse hors de vos retranchements ! Après une longue phase de remise en question sur le fond, vous êtes confronté en avril à un ciel de traîne qui joue avec vos nerfs et vous demande en fait de vous positionner clairement face aux événements et à ce qui vous tire en arrière depuis trop longtemps ! N’espérez donc pas trop vous reposer ce mois-ci ! Mars fut sans doute éprouvant et avril vous recommande de garder dans la mesure du possible votre sang-froid ami Balance pour tenter d’apporter des réponses créatives aux problématiques qui vous déstabilisent et alors peu à peu cicatriser vos plaies !

Pour clore le chapitre et vous projeter enfin librement vers demain !

Vous commencez à émerger de cette situation de crise aux alentours du 21/04 où Vénus vous aide à élever les débats et à faire évoluer vos liens. Par le biais de projets communs, vous parvenez à resserrer les rangs avec le partenaire, à rallumer la flamme et miserez alors sur la puissance de vos désirs et plans pour sortir d’un quotidien chagrin et redonner des couleurs à votre vie ! Vous retrouvez également votre sen inné de la diplomatie et renouez avec une quête d’harmonie qui vous permettra de clore en beauté un mois un peu tourmenté et qui devrait pourtant, d’une manière ou d’une autre, clore un chapitre un peu douloureux de votre histoire personnelleami Balance et vous ouvrir les portes d’un avenir à composer, recomposer à votre idée !

1er décan (23 septembre-3 octobre) :

Un peu déprimé peut-être ?

Saturne tend à assombrir un peu le paysage et vous pousse à raisonner parfois plus que nécessaire. Difficile alors de faire passer les messages en douceur et de renouer avec une légèreté qui actuellement vous fait défaut et peut plomber vos relations ! En couple : vous n’avez pas envie de rire ? Vous trouvez qu’il est de bon ton de se pencher avec le plus grand sérieux sur ce qui coince mais également, sur ce qui va ? Attention aux alentours des 15 et 19/04 à ne pas plomber votre duo en tentant d’imposer votre façon de voir les choses et de vivre la vie qui ne conviendra pas forcément à tout le monde et a priori pas au partenaire ! Célibataire plongé dans vos pensées et enclin à broyer du noir depuis la fin décembre dernier ? En avril, vous aurez encore bien du mal à prendre de la distance sur ce qui vous pose problème et aurez au contraire tendance à en rajouter. Ne vous étonnez pas alors si vos amis s’éloignent un peu ou si vous semblez refroidir d’emblée celles et ceux qui ne demanderaient pourtant pas mieux que de s’approcher de vous. Ça s’arrange en toute fin de mois où vous usez de votre intuition pour aborder et orienter la vie dans le bon sens !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) :

Fin de mois prometteuse !

Le duel Uranus Pluton qui a livré son denier round le mois dernier laisse planer au-dessus de votre tête et de votre cœur un ciel de traîne jusqu’au 20/04 ! En couple : des discussions orageuses à prévoir en famille et avec le partenaire et une tendance à zapper vos responsabilités ? Avant de vous pencher sur ce qui coince chez l’autre, veillez à pratiquer l’autopsie minutieuse de votre inconscient qui ne vous oriente pas forcément dans le bon sens. Si vous parvenez à avancer sans rien zapper (surtout pas votre part de responsabilité), vous jouirez d’une fin de mois radieuse et ouverte sur l’avenir. Célibataire vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes et pas toujours très objectif ? Ne vous braquez surtout pas dans vos certitudes (qui vous arrangent) qui se heurteront alors à la réalité des autres. Usez plutôt de votre sens de la diplomatie légendaire et de votre goût pour l’équilibre pour aborder ce qui coince sans réserve et alors tenter de tirer un trait sur le passé. En fin de mois, sachez-le, le meilleur vous attend ! Alors si vous souhaitez vous découvrir d’un fil avant la fin avril, pensez à ressouder le clan, à régler ce qui fâche avant !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) :

Soif d’autre chose ?

Moins cerné (sauf tendances du thème personnel) par les éléments que les autres décans ? Vous en profiterez pour vous interroger sur vos besoins et attentes vis-à-vis de l’autre en attendant qu’Uranus dès cet été vienne possiblement agiter le duo ! En couple : vous misez sur le dialogue jusqu’au 20/04 pour éclairer les zones d’ombre et resserrer les rangs ! Vous n’êtes pas vraiment menacé par les étincelles du ciel mais auriez toutefois intérêt à vous interroger sur vos relations avec le partenaire pour essayer de comprendre de quelle manière vous pourriez infuser un peu de nouveauté dans des liens qui bientôt (pour certains dès l’été) seront testés ! Célibataire vous aspirez à vivre des relations moins conventionnelles et profitez peut-être de remous célestes pour cerner vos manques et vos besoins afin, dès juillet, de contacter des êtres qui vous sortiront des lieux communs et surtout d’un confort sentimental qui finit par vous scotcher à une quête de sécurité qui ne vous ressemble plus…

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord :

Le mois permet d’être agité (dans la veine du mois dernier) et de vous confronter à des réalités difficiles à affronter sans broncher ! Vous serez tenté d’exploser (et le ferez peut-être) mais c’est bien en vous remettant personnellement en question que vous parviendrez à vous dégager de l’emprise de la famille mais également de vos propres comportements inconscients qui ont pu nourrir les conflits !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :

Vous allez avoir besoin de plonger directement ce qui ne vous convient pas ou plus dans vos relations sentimentales. Cela vous permettra d’éviter des tensions ou des silences que votre partenaire ne manquera pas de mal interpréter !

HOROSCOPE AVRIL 2015: Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

HOROSCOPE AVRIL 2015: Vierge (24 Août – 23 Septembre)