in

HOROSCOPE AVRIL 2014 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

alt

De l’eau dans le gaz !
Vous tenterez de désamorcer les secousses sismiques prévues ce mois ci en usant de votre sens de la communication plutôt affuté ami Verseauet tenterez de garder le contact avec un entourage tout autant ébranlé que vous en exprimant le plus clairement possible vos émotions et ressentis. Rien ne sera facile et vous serez sans doute déstabilisé par des événements (et des gens) qui vous pousseront dans vos retranchements. Attention aux messages subtils que vous envoyez. Soyez certain qu’ils ne contiennent aucune possibilité d’être mal interprétés, sinon vous pourriez essuyer des revers de la part de ceux qui, tapis dans l’ombre et pas forcement bienveillants à votre égard, vous attendent au tournant.

Pas diplomate pour un sou !
En privé, vous pourriez être tenté de faire exploser des situations qui vous pèsent, de crever l’abcès et de demander aux autres de faire de même ! Vous ne supportez plus les non-dits, les bruits de couloirs ou secrets d’alcôve et commencez à bouillir intérieurement face à des mentalités qui vous brident et parfois même vous tirent en arrière ! Essayez toutefois de maitriser un peu vos réparties (parfois cinglantes) et vos décisions à l’emporte pièce ami Verseau si vous voulez ménager vos proches ! Boosté depuis décembre dernier par l’énergie de Mars qui vous donne des ailes, vous aurez sans doute envie de rompre les amarres, de couper certains liens et de rompre avec des habitudes qui vous enchainent. Attendez-vous alors à vivre un mois un peu “sport “où vous aurez parfois l’impression de ne rien contrôler, que tout vous échappe.

La vérité avant tout !
Ce sentiment d’insécurité ne vous empêchera pourtant pas de trancher si vous percevez que vous ne pouvez plus guère évoluer sur ce terrain glissant et que vous préférez par-dessus tout libérer le champ pour appréhender la vie à votre idée, sans dépendance aliénantes ou compromis douteux. Le climat d’avril promet donc d’être contrasté, entre peur de perdre certains liens et soif impérieuse d’authenticité. Les relations avec l’élu ne sont à priori pas en jeu mais bien plutôt celles que vous entretenez avec certains parents proches (frères, sœurs, cousins cousines…) qui vont mobiliser votre énergie et que vous seriez bien inspiré de traiter le plus en conscience possible ami Verseau pour séparer le vrai du faux, trier l’essentiel du superflu et faire les bons choix en pleine effervescence cosmique !

1er décan (20 janvier-29 janvier) 

Bouillonnement intérieur

Vous serez certainement davantage préoccupé en avril par la gestion d’un quotidien agité que par vos amours peut-être provisoirement relégués au second plan. En couple, vous réglerez quelques comptes en famille et ne serez visiblement pas décidé à vous laisser marcher sur les pieds. Mars qui vous a ouvert à une nouvelle dimension de la vie (en décembre) reviendra le mois prochain booster vos désirs et titiller vos sens en quête de plus ou d’autre chose. En attendant, vous essayez de gérer au mieux les tensions que vous ressentez en famille, mais que vous aurez parfois du mal à cerner et donc à apaiser sans pousser les débats. Attention alors au risque d’explosion ! Célibataire, votre milieu familial vous pèse et vous aspirez à prendre votre envol (depuis décembre dernier ?)! En avril, vous aurez parfois l’impression d’avoir un fil à la patte alors que vous préféreriez avoir les coudées franches pour vous lancer dans l’aventure (récente ou à venir… bientôt ! C’est juste une question de temps mais en avril vous serez tout sauf patient. Essayez pourtant de garder (au moins un peu) le contrôle de vos nerfs !

2ème décan (29 janvier-8 février) 

A cran !

Pas vraiment décidé à vous laisser marcher sur les pieds ? En avril, votre entourage vous donne du fil à retordre et des envies de “foncer dans le tas” ! En couple, l’atmosphère est tendue ! Vous ne supportez plus les allusions, les coups bas et les manipulations alentours et vous le faites savoir à qui de droit. Essayez que vos règlements de comptes ne perturbent pas trop l’équilibre de votre relation qui pourrait faire les frais d’une ambiance électrique que vous gérez à votre idée, c’est-à-dire sans concession ! Veillez surtout à ne pas trop donner de grain à moudre à ceux qui n’attendent que vos dérapages pour vous discréditer. Célibataire, l’entourage vous exaspère et vous ruez dans les brancards quitte à faire quelques victimes ! Vous préférez à priori trancher dans le vif si on vous pousse trop dans vos retranchements et il sera bien difficile de calmer le jeu en avril au regard de l’effervescence du ciel qui invite bien davantage à faire exploser les situations qu’à composer avec les fâcheux. Veillez alors à opérer le plus en conscience possible pour éviter des dommages collatéraux que vous pourriez regretter !

3ème décan (8 février-18 février) 

Continuer à avancer contre vents et marées !

Depuis la fin janvier, vous aspirez à élargir vos horizons et à redonner des couleurs à votre existence ? Histoire de compenser ou d’alléger certains freins saturniens ? En couple, vous oscillez entre l’envie de respirer plus librement, de booster votre avenir et d’entrainer l’autre à vous suivre et un quotidien sous pression qui ne vous laisse qu’une faible marge de manœuvre. Résultat des cours en avril, vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes. Gare à qui vous cherchera des noises (certains membres du clan). La riposte sera immédiate et cinglante ! Célibataire, pris en tenaille entre un travail pesant, stressant où les demandes finissent par brider votre énergie de vie et l’enthousiasme martien qui vous pousse à aller de l’avant, vous chercherez sans doute en avril bien davantage à vous débarrasser de ceux qui vous gênent qu’à partir en quête des cœurs à prendre. A moins qu’une idylle récente ne vous titille et ne vous aide à relativiser les tensions… palpables en avril !

MON CONSEIL

Vos relations avec l’entourage sont en jeu et vous ne supporterez pas qu’on triche ? A vous de faire comprendre vos règles sans “péter les plombs” et compromettre alors les échanges déjà tendus !

HOROSCOPE AVRIL 2014: Poissons (20 Février- 19 Mars)

HOROSCOPE AVRIL 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)