in

HOROSCOPE AOUT 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Un mois mitigé !
Jusqu’au 12, Vénus vous invite à voyager en duo, à embraquer pour Cythère, à partir en quête de l’âme sœur ailleurs ou autrement, à tout mettre en œuvre pour faire évoluer la relation dans le bon sens ! Vous aspirez à une harmonie pas seulement physique ou émotionnelle mais également plus subtile. Des intérêts communs à partager, un idéal qui vous guide et vous permette de regarder ensemble dans la même direction ? De charmantes perspectives qui pourraient cependant être troublées par votre caractère un peu en dents de scie en août où Mars traverse votre signe ami Scorpion et tend à vous mettre et à vous maintenir quelque peu sous pression. D’humeur offensive, vous n’hésitez pas à prendre les commandes, à imposer vos volontés. Gare au conflit si l’on tente de vous résister, de vous contrarier.

Entre serments et tourments ?
Et pourtant vous seriez bien inspiré de mettre un peu d’eau dans votre vin si vous souhaitez optimiser les bonnes tendances du mois et canaliser les flux plus sensibles ! Depuis la mi-juillet, Jupiter exalte vos ambitions sur tous les plans et pourrait affecter votre comportement amoureux ! Vous avez l’impression qu’on attend de vous beaucoup (trop ?), qu’on vous lance des défis et que l’on vous attend au tournant. C’est sans doute un peu vrai ami Scorpion mais si vous parvenez à tirer le meilleur parti des pressions alentours, à affermir votre confiance en vous sans ressentir le besoin de vous rebeller ou de ruer dans les brancards pour exister, vous pourriez vous en féliciter aux alentours du 18/08 où le cosmos favorise toute sorte d’engagements (officiels ?) ! Un temps de plénitude, d’accord qui vous met du baume au cœur et récompense les efforts accomplis (depuis octobre 2012 pour certains) pour structurer votre existence, asseoir votre caractère et redistribuer les cartes de votre destinée en conscience !

Calmer le jeu !
La seule ombre au tableau ? Une tendance à monter sur vos grands chevaux à la moindre alerte ! Mars vous pousse à attaquer avant de l’être ami Scorpion ou à manifester bruyamment votre mécontentement. Essayez plutôt de contrôler votre agressivité latente peut-être en l’exprimant ouvertement (en évitant de faire des étincelles) au lieu de la retenir, avec le risque d’exploser soudainement si vous vous sentez trop coincé dans vos retranchements. Prudence surtout en fin de mois où Mars met le feu aux poudres et pourrait déclencher quelque guerre de tranchées à éviter en ne braquant pas contre l’autre (les autres) qui réveille vos peurs inconscientes en attisant votre jalousie ou en vous demandant des comptes !

1er décan (24 octobre-3 novembre) :

De belles envolées…Si vous gardez les pieds sur terre !!

Vous surfez en août sur la vague jupitérienne qui a priori ne vous veut que du bien et pourrait même vous inciter à vous engager davantage ? En couple,si l’on excepte quelques tensions et prises de bec en début de mois (le 3/08 ?), vous devriez filer parfait amour et accéder à vos rêves (le 7 ?) ! Le 18/08 vous voilà décidé à franchir un cap de plus ensemble. Veillez toutefois à ne rien entreprendre avant d’avoir totalement dissipé toute zone d’ombre susceptible de générer des malentendus en fin de mois (le 29 ?) ! Célibataire,un peu nerveux en début de mois, vous renouerez avec votre quête amoureuse dès le 9/08 où vous avez l’opportunité de décoller, de fantasmer et succomber ! Des étoiles dans les yeux aux alentours du 1/08. Essayez pourtant de clarifier vos émotions, de sonder votre cœur et celui de l’autre pour ne pas vous exposer à quelques possibles (petites) déceptions en fin de mois où vous doutez de vous ou de l’élu !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) :

Mars attaque !

Saturne continue à vous brider et à exiger de vous du recul et un contrôle difficile à garder sous la pression de mars qui vous pousse à sortir de vos gonds et, si vous ne parvenez pas à le maîtriser, possiblement à la faute ! En couple pas à l’abri des revers en août où vous subissez les assauts de Mars qui booste vos énergies mais parallèlement pourrait vous mettre à cran ! De l’impatience, de l’intolérance et une tendance affichée (surtout en fin de mois) à provoquer (inconsciemment ou pas) les affrontements. Essayez de canaliser un peu vos émotions et vos excès d’autorité si vous ne souhaitez pas en faire les frais ! Prudence notamment aux alentours des 25, 26 et 27/08 où des refroidissements ou (et) des explosions sont à craindre ! Célibataire,Mars aiguise vos appétits, dope votre libido mais doit composer avec un Saturne peu enclin à vous satisfaire sur ce terrain ! Le « grand enseignant du zodiaque » vous incite plutôt à canaliser vos désirs et à retenir vos élans. Résultat, entre tentation et frustration, c’est peut-être la colère qui vous gagne et pourrait (surtout en fin de mois) accentuer vos tensions intérieures et provoquer quelques manifestations extérieures susceptibles de faire des dégâts et de remonter l’autre (les autres) contre vous !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) :

À l’abri des orages…pas du bonheur !

Jusqu’au 12/08 vous rêvez d’évasion lointaine, d’un idéal à atteindre et d’un amour qui vous inspire, vous élève et vous permet de dépasser les limitations antérieures ! En couple, Saturne déserte votre espace jusqu’à la fin septembre et Mars ne vous rendra visite qu’en toute fin de mois (à partir du 28/08) ! L’opportunité de passer un mois sans encombre avec pour certains de jolis moments (autour du 18/08) à la clef ? Célibataire, le champ est libre en août pour jouir pleinement du moment présent en attendant un mois de septembre plus affriolant où Mars dopera votre envie de vous surpasser et peut-être de faire des conquêtes ! En attendant, tout est permis et possible notamment aux alentours du 118/08 où la conjoncture s’avère souriante pour tout le monde !

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord :

Un mois qui promet le meilleur mais ne vous évitera pas le pire si vous laissez une situation sensible dégénérer et vous mener au clash ou aux malentendus en toute fin de mois où vous vous heurtez à un mur, franchissable si vous reconnaissez vos torts et ne rejetez pas systématiquement la faute sur l’autre ! À bon entendeur…

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud :

Votre besoin d’action directe ce mois-ci va vous confronter à des difficultés de communication avec certaines personnes au plan privé particulièrement. N’oubliez pas qu’il n’est pas indispensable de réagir immédiatement, cela ne vous ferait pas perdre en crédibilité, bien au contraire, prenez le temps de réfléchir !

HOROSCOPE AOUT 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE AOUT 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)