in

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

Retour en arrière impossible !

Désormais, il va falloir vous reconstruire en fonction de ce que vous avez appris, compris, digéré pour peu à peu donner ou redonner du sens à votre vie ! Plus question de faire machine arrière en 2015 ami Sagittaire mais de faire des choix qui vous engageront pour longtemps et qui devront avant tout être respectueux de vous-même et de votre personnalité enrichie par une expérience dont vous êtes bien décidé à tirer parti pour ouvrir d’autres portes ! Pour l’instant vous serez davantage tenté de vous concentrer sur vos priorités (chercher à l’intérieur de vous ce que vous désirez vraiment poser pour être en accord avec vous-même) que de vous disperser. Misez sur Neptune qui depuis février 2012 vous guide lentement mais sûrement vers une autre version de votre vie, de vous-même et dissout peu à peu ce qui n’a plus lieu d’être (relations avec les proches devenues obsolètes, foyer qui ne tient plus la route) et n’épargnera au final que les structures ou personnes qui sont dignes de votre confiance et susceptibles de vous accompagner à l’avenir !

Besoin avant tout de vivre… Ou de revivre !

2015 pourrait donc vous aider à tourner une page décisive de votre histoire personnelle et commencer à orienter votre existence dans le bon sens, celui qui décidément correspondra à l’évolution accomplie et aux enseignements tirés du passé ! D’autant qu’Uranus vous pousse de son côté depuis 2011 à sortir de vos retranchements et réveille un besoin de fantaisie un peu oublié ces temps dernier, une soif d’émotions fortes et peut vous amener à bousculer le lien ou à provoquer l’autre pour redonner du souffle à vos élans du cœur, et du corps ! Si le partenaire ne répond pas à vos attentes pressantes, vous n’hésiterez pas à transgresser, à oser vous lancer ailleurs ou autrement à la conquête d’une sensualité dont vous avez besoin ami Sagittaire pour vous sentir pleinement vivant ! Certains penseront à rompre un lien qui ne les satisfait plus et les enferme dans une routine qui les déprime ! D’autres se mobiliseront pour stimuler le partenaire et redonner du souffle à leur histoire.

Ça passe ou ça casse !

Votre début d’année (aux alentours de la mi-mars) promet d’être agité ! Le carré Uranus Pluton qui ébranle probablement vos amours et vos certitudes, votre sécurité aussi bien financière qu’émotionnelle depuis 2012 se reforme pour la dernière fois (the last but not the least) et pourrait donner un coup de fouet, ou le coup de grâce à la relation ! Vous serez alors déterminé à changer de disque et parfois… De vie ! Jupiter d’ici à la mi-août 2015 pourrait faciliter les ouvertures et vous permettre d’ouvrir les écoutilles, d’élargir vos horizons et vous inciter à prendre le large. Que ce soit avec l’autre ou sans l’autre, 2015 vous offre l’opportunité de passer à autre chose ami Sagittaire, de vous renouveler en profondeur et en adéquation avec vos besoins essentiels. Vous aurez pesé le pour le contre, soigneusement évalué les tenants et les aboutissants de vos éventuelles décisions et franchirez un cap illico ou vous apprêterez à le faire bientôt !

1er décan (23 novembre-2 décembre) :

Retour… Sur soi !

Depuis la fin décembre 2014, Saturne vous invite à privilégier l’essentiel, quitte à vous replier sur vous-même pour déterminer ce qu’au final vous souhaitez poser et vivre ! Plus question de faire des concessions aux autres mais bien désormais de vivre en accord prioritairement avec vous-même ! En couple,qui m’aime me suive et si l’autre n’a pas compris que vous changez et que vous ne pouvez plus supporter les conditionnements du passé désormais trop aliénants il faudra trancher parfois dans le vif ou accepter de revoir ensemble votre copie ! L’année vous met donc à l’épreuve sur le plan personnel et ne vous laisse qu’un choix : celui d’être vous-même et de décider en conscience si vous pouvez réellement continuer sur votre lancée ou décidément changer de disque, parfois de vie ! Célibataire, vous serez moins enclin à batifoler et à badiner avec l’amour qu’à l’ordinaire car vous ressentez profondément qu’il est temps de cerner de près ce que vous attendez réellement de la vie et de la relation. Plus question donc de vous engager à la légère et si 2015 ne vous interdit aucunement pas d’aimer et de l’être, gageons que vous privilégieriez les rencontres qui auront du sens et surtout répondront à votre quête d’authenticité !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) :

La relation mise à l’épreuve !

Uranus et Pluton jouent avec vos nerfs et pourraient bien, notamment en mars, mettre vos relations et vos amours à l’épreuve. Plus envie de vous contenter de… Bien décidé à profiter de la vie et à prendre du bon temps ? En 2015, une page se tourne. Une autre s’ouvre avec l’autre ou sans l’autre ! En couple,difficile voire impossible d’échapper aux confrontations et sans doute à l’évaluation sans concession de la relation. Le partenaire ne répond plus à vos attentes ? Vous serez tenté de rompre le schéma. Vous parvenez à rallumer la flamme ? Vous imposerez alors à l’autre de l’entretenir pour que le lien dure et surtout évolue ! Célibataire, vous ne supportez pas (plus) la routine ? Vous êtes en quête d’émotions fortes mais également d’authenticité. Pas question alors de vous laisser piéger dans des schémas qui vous enferment mais bien de vous lancer dans l’aventure et de privilégier les histoires enivrantes, stimulantes qui vous permettent de renouer avec la vie mais vous aident également à vous projeter dans un autre cycle de vie qui se profile à l’horizon de 2016.

3ème décan (13 décembre-21 décembre) :

Le grand tournant !

La toute fin du décan reçoit de nouveau (en résonance avec les événements de décembre 2014 ?)Les influx de Saturne qui oblige les Sagittaires nés après le 18/12 à se tourner vers le passé pour en tirer les leçons ! Les autres ont déjà effectué le travail. Tous serez en 2015 tentés de vous exiler pour changer de vie ou en tout cas de repousser les frontières du possible pour respirer plus à votre aise notamment entre la fin octobre 2014 et la mi-janvier 2015 et la fin juin et la mi-août où vos projets pourraient devenir réalité ! En couple,la fin du décan évalue soigneusement et parfois douloureusement ce qui tient encore la route et ce qui ne passera pas le test saturnien. Saturne qui vous demande effectivement de renoncer aux schémas du passé dépassés ! Pour les autres, c’est déjà fait ! Tous aurez envie de renouer avec une fantaisie un peu reléguée aux oubliettes depuis un bail. Surtout les natifs du début du décan qui reçoivent les influx d’Uranus qui pourraient puissamment réveiller leurs ardeurs ? Au partenaire de saisir alors l’occasion de rallumer la flamme. Sinon, gare à la transgression et à l’envie pressante que vous aurez d’aller voir ailleurs ! Célibataire, après une longue et lente remise en question des attachements du passé, après une période consacrée à la digestion parois pénible des expériences qui vous ont éprouvé, vous cherchez à tirer parti de votre nouvelle maturité pour déterminer ce qui désormais peut vraiment vous convenir. La fin du décan aura encore maille à partir cet été avec Saturne qui les contraint à résolument tourner une page. Le tout début du décan (nés avant le 15/12) va profiter de la proximité d’Uranus entre la fin juin et la mi-juillet pour jeter son bonnet par-dessus les moulins et tenter des expériences différentes et vraisemblablement enivrantes et les autres surferont sur la vague jupitérienne entre la fin juin et la mi-août pour prendre du bon temps mais également pour s’ouvrir peut-être à une autre dimension de l’amour !

MON CONSEIL 

Une année où votre priorité sera d’écouter votre voix intérieure qui vous renseignera sur ce qu’il convient de faire (ou de ne pas faire) pour initier un cycle d’évolution qui désormais vous invite prioritairement à être fidèle à vous-même !

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)