in

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

alt

Mise à l’épreuve !

Si depuis 2012, vous ne vivez que pour votre travail (ou presque) 2015 va vous inviter à reconsidérer votre vie affective pour tenter de mieux comprendre la nature des liens que vous avez contractés dans le passé ou que vous tissez encore et toujours avec des êtres qui se ressemblent et correspondent donc d’une manière ou d’une autre à vos attentes ! Comptez donc sur Saturne pour jeter un œil critique sur votre couple ou sur les motivations qui vous entraînent à rechercher (souvent inconsciemment) toujours les mêmes partenaires pour vous unir ! Depuis la fin décembre dernier, l’austère planète vous recommande vivement de vous pencher sur vos associations (professionnelles également) pour tenter d’en décrypter les arcanes, d’en recenser les atouts et les failles afin de déterminer à terme ami Gémeaux si votre duo répond encore à ce que vous espériez et à ce que désormais vous souhaitez vivre. Si votre couple repose sur une vraie communauté d’intérêts, si les sentiments (même un peu émoussés) sont encore susceptibles de vous satisfaire et si vos engagements du passé vous semblent encore tenir la route, vous traverserez cette épreuve sans trop de difficultés mais pas sans remise en question sur le fond ! Une évaluation saine (bien que peu romantique) des qualités et des “plus” de la relation vous amènera sans doute au final à resserrer les rangs et généralement pour longtemps !

Ne plus tricher !

Si vous constatez que vos échanges ne vous comblent plus et que vous vous êtes peu à peu éloigné de votre alter ego, que le courant ne pas plus entre vous, que vos différences créent désormais un fossé qui vous empêche de vivre une histoire épanouissante, vous déciderez peut-être d’y mettre un terme pour respecter votre soif d’authenticité et votre désir de contracter les liens qui respectent votre niveau d’exigence ! Si vous êtes encore en quête de l’âme sœur, pas question de vous bercer de fantasmes et de vous laisser aller à idéaliser celles ou ceux que vous croiserez cette année. Vous serez bien plutôt tenté de les scanner pour sonder leur sincérité, détecter leurs défauts et de garder le recul nécessaire quitte à ne vous engager que sur la pointe des pieds ! Rien de vraiment glamour dans ces perspectives plus raisonnables que sentimentales mais le besoin affirmé de vous recentrer sur l’essentiel ami Gémeaux et de privilégier les liens authentiques, qui reposent sur un échange véritable ou sur un accord tacite entre vous et l’élu ! Pourquoi aller chercher ailleurs si l’autre semble s’inscrire harmonieusement dans votre vision de ce que doit être l’avenir et passe le test que vous imposez actuellement à votre relation avec la mention bien ! Vous devrez tous d’ici à décembre 2017 pratiquer cette autopsie inévitable et nécessaire même si en 2015 c’est le 1er décan qui initie le processus !

La famille au centre de vos préoccupations !

Vous pouvez heureusement miser sur Jupiter jusqu’à la mi-août pour réchauffer un peu l’ambiance et vous relier favorablement au monde qui vous entoure, à vos proches et faire des rencontres marquantes ! La chaleureuse planète favorise en effet les échanges et devrait maintenir votre vie sociale en grande effervescence ! D’autant que Vénus, dès le 5 juin confirmera cette tendance et se mêlera d’améliorer l’ordinaire et de placer sur votre route des êtres qui sauront vous plaire et que vous aurez sans doute à cœur de séduire ! Une charmante alliée donc pour faire passer la pilule de Saturne ? Pas toujours ! Ainsi, cet été Vénus se frottera à sa glaciale comparse pour rafraîchir un peu l’ambiance et vous rappeler à vos devoirs ! Vous qui aimez tant badiner et décliner le jeu amoureux avec une certaine légèreté, vous devrez vous mesurer à la nécessité de dire vrai, de vivre en accord avec certaines règles qui vous recommandent désormais de vous confronter à la réalité plus qu’à vos désirs ou fantasmes ! D’autant qu’à partir du 11 août, Jupiter qui allégeait un peu la charge investit le domaine de votre thème dédié à la famille et vous presse donc ami Gémeaux de vous mobiliser pleinement pour gérer l’intendance et plus encore redonner du sens aux liens que vous entretenez avec les vôtres. Soif de repousser les murs, de déménager pour agrandir la famille, ou tout simplement améliorer votre qualité de vie ? Jupiter va d’ici au 9 septembre 2016 vous obliger également à redéfinir l’espace et l’ambiance dans lesquels vous souhaitez vous épanouir quitte pour certains (1er décan pour l’instant) à se heurter à l’évidence qu’il faut sans doute changer beaucoup (voire tout) et parfois rompre un processus pour orienter votre existence dans le bon sens !

Plus de raison que de passion !

Vénus illuminera toutefois ce tableau qui peut paraître sombre mais en fait vous reconnecte à vos vrais besoins et à votre envie de vivre d’une manière responsable vos amours entre le 3 et 27 janvier où elle dégagera des horizons prometteurs et vous invitera à vous dépasser, à tout mettre en œuvre pour renouer avec l’inspiration des débuts (au travers d’un voyage ou d’un idéal commun). Entre le 11 avril et le 7 mai, Vénus boostera votre pouvoir de séduction ! Vous serez alors le roi (la reine) de la fête et en profiterez allégrement pour faire mouche, et des touches ! L’été sera également placé sous la tutelle de la charmante et charmeuse planète même si (voir ci-dessus) elle ne vous réservera pas que d’heureuse surprises ! Mais entre le 5 juin et le 8 octobre elle vous offrira cependant de nombreuses opportunités de vous faire remarquer, de vous relier à l’autre et de faire impression sur le monde ! Entre le 8 novembre et le 5 décembre, vos amours reprennent des couleurs et vous renouez avec une légèreté un peu oubliée ces temps derniers ? L’occasion de clore en beauté une année un peu sage, davantage dédiée aux prises de conscience et aux mises à l’épreuve de vos sentiments qu’au plaisir ? Sans doute pour, à terme, vous permettre ami Gémeaux de canaliser vos expériences et votre désir toujours plus ou moins à fleur de peau de plaire dans le bon sens celui qui vous permettrait d’aimer sans vous disperser, de faire des choix basés peut-être un peu plus que sur votre aspiration à fonder, ancrer une relation dans la durée que sur votre besoin frénétique de diversité !

1er décan (21 mai-31 mai) :

Saturne pousse la relation dans ses retranchements !

Saturne a débarqué depuis le 23 décembre dernier dans le domaine de votre thème dédié à la relation ! Plus question alors de batifoler et de survoler le sujet amoureux mais bien de vous investir cette année dans un examen rigoureux des plus et des moins qui au final réorienteront vos décisions ! En couple, sous la tutelle de Saturne vous vous confrontez en 2015 avec l’absolue nécessité de passer la relation au crible de la raison ! Il va falloir un jour ou l’autre trancher et effectivement déterminer ce qui compte le plus pour vous, quitte à tirer un trait sur le passé si vous estimez (après un examen rigoureux) que l’autre ne répond plus suffisamment à vos attentes ! Aucun choix ne sera fait sur un coup de tête mais bien après mire réflexion. Ainsi, les duos qui passeront positivement le test sortiront grandis de l’épreuve même si le feu qui unissait les deux partenaires se sera, au passage, un peu refroidi ! Célibataire, auriez-vous perdu votre légendaire entrain ? Où est donc passée votre légèreté ? Vous abordez a priori l’amour avec plus de recul et moins de spontanéité qu’à l’ordinaire. Peur de vous brûler (encore) les ailes. Envie de cerner de plus près ce qui encore et toujours vous attire et finalement vous blesse ou vous déçoit chez vos partenaires. En 2015, vous ferez sans doute quelques conquêtes mais ne serez a priori guère enclin à vous engager sans autopsier soigneusement le caractère de celles ou ceux que vous croiserez ! Une réflexion qui s’avérera au final positive puisqu’elle vous permettra à terme de vous engager sur le fond plus que sur la forme et pour que l’histoire dure plutôt qu’elle ne fasse que des étincelles et ne s’éteigne faute d’être basée sur l’essentiel : le partage de valeur et un but commun à développer au fin des années !

2ème décan (1er juin-10 juin) :

Envie de sécurité !

Saturne ne vous cherche pas encore des noises (sauf tendances du thème personnel) et en 2015 vous pourrez jouir de la présence de Jupiter entre le 19 janvier et le 22 juin pour booster vos échanges et resserrer les rangs avec vos proches. À partir du 26 septembre la chaleureuse planète va se préoccuper d’améliorer vos conditions d’existence. Envie de déménager pour jouir d’un cadre propice à votre épanouissement, pour agrandir la famille ? Jupiter devrait cette année vous aider à enraciner vos liens ou à changer de cycle sur le plan affectif si vous décidez qu’il est temps d’élargir vos horizons ! En couple, vous voyez grand et haut et avez soif de renouveler votre quotidien ? Vous profiterez peut-être de 2015 pour déménager, acheter ou vendre un bien et tout mettre en œuvre pour améliorer votre cadre de vie. Un besoin sans doute de vous ancrer pour faire face à une vie sociale et professionnelle qui exige beaucoup de vous ? Ne négligez pourtant pas de vous occuper les vôtres et de l’élu si vous souhaitez en toute fin d’année (à partir du 21/12) accueillir les mises à l’épreuve que Saturne a imposées au premier décan et qu’elle vous réserve pour 2016 ! Célibataire, vous évoluez en 2015 dans un climat plutôt agité sur le plan professionnel et aspirez à vous ressourcer en famille ou dans votre home sweet home que vous vous empresserez alors de décorer, d’embellir pour qu’il puisse contribuer à vous apaiser ! Si Jupiter (jusqu’au 22 juin) et Vénus (tout l’été) favorisent vos amours et votre bien-être, tâchez de bien cerner les raisons (bonnes et mauvaises) qui vous poussent à choisir l’élu de votre cœur car dès cet hiver, vous serez amené à vous interroger sur leur bien-fondé!

3ème décan (11 juin-20 juin) :

En terminer cette année avec les responsabilités… Écrasantes !

Comptez sur Jupiter, jusqu’au 11 août pour vous distraire des exigences de votre vie professionnelles qui vous pèsent sans doute et vous contraignent à vous mobiliser pour répondre à la demande ! Votre quotidien, plombé par Saturne ne vous laisse a priori en effet que peu d’occasions de vous amuser. Que vous soyez submergé de responsabilités ou fragilisé par un problème de santé, vous allez cependant dès la fin de l’été pouvoir souffler et vous ressourcer. En couple, vous n’échappez pas à la règle et vous trouvez un peu débordé par la tâche à accomplir ? Misez toutefois sur Jupiter pour égayer votre existence et resserrer les rangs avec vos proches malgré le retour de saturne qui entre le 15 juin et le 18 septembre vous maintient sous pression et vous presse comme un citron. Ne négligez aucune occasion de prendre du plaisir et n’hésitez pas à vous ressourcer à partir du 22/11 au sein de votre famille et auprès de l’élu qui vous fournira le repos du guerrier bien mérité ! Célibataire, encore un temps de devoirs à remplir et de responsabilités à assumer cet été ? Vous êtes épuisé, démotivé ? Profitez donc de la présence de Jupiter qui favorise les rencontres et la bonne humeur en tout début d’année (jusqu’au 13/01) et entre le 22/06 et le 11/08 pour décompresser en excellente compagnie. À partir du 22/11 c’est en famille que vous vous ressourcerez et certains envisageront même de déménager ou d’acheter un bien pour améliorer leur cadre de vie !

MON CONSEIL

 

Une année pour trier l’essentiel du superflu et aborder le lien en conscience ? Pas question alors en 2015 de tenter d’éviter les confrontations inévitables et a priori indispensables pour déterminer au final si vous devez continuer avec ou sans l’autre et surtout en accord avec vous-même !

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

HOROSCOPE ANNÉE 2015: Taureau (21 Avril – 21 Mai)